Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]un joli allroad Rouge

bdele

Messages recommandés

Oups lien corrigé !!

ben jai faillit mais le vendeur s'est désisté ...là je piste bigsmile.gif

dès que j'ai quelque chose de sûr je posterai le récit complet de la folle aventure bien.gif

j'ai vu les photos du tien, il est drolement chouette, ne plus avec boite de transfert c'est plutot sympa

si j'ai bien lu (je poste peu mais je lis pas mal bigsmile.gif ) il est de mai 2001

tuas le GPS ??, c'est bien un pack plus ?? ila combiende kilomètres ??

il est de sept 2001 (immatriculation), pack plus, noir brillant, quasi première main (vehicule concession sur 2000km), acheté il y a 10 jours à 112219 km et a 113300 km à ce jour, toit ouvrant, crochet d'attelage amovible, système bose, boite de transfert avec BV6, GPS Pioneer Avic X1R + chargeur 6cd installé vendredi dernier à la place du concert 1 + chargeur 6 cd.

Bref quasi full options. Manque les sièges à mémoires, la trappe à ski, les sièges chauffants, les stores paresoleil et la trappe de rangement dans le plancher du coffre.

Sylvain

effectivement bel achat

le noir est vraiment top

l'attache remaorque pour le porte velo c'est top bien.gif

j'ai vu des photos d'un système de chargement dans la coffre

le fond de coffre etait coulissant et sortait de quelques centimètres (une 40 ene à mon avis ), je n'ai pas vu cette option sur la doc commerciale, tu l'as déjà vu ??

sinon le pour pack rangement, toi tu as la roue de secours c'est ça ??

sinon j'en ai vu (toujours en photo) avec des récaros, c'est assez joli aussi bigsmile.gif

Pour les récaros, je ne les ai vu que sur des annonces de 2.7 biturbo.

Pour le rangement à l'arrière du coffre (derrière la banquette, je l'ai vu en série sur la doc francais mais pas de photos (ils ont du fumer...) mais j'ai vu les croquis sur ma notice d'utilisation : ideal pour ranger des gants, une écharpe ou un parapluie.

Sur les allorad, tu as un roue de secours gonflable via un compresseur fourni : jante alu en 16 pouces et pneus Vredestein non gonflé prévu pour être compact dans le rangement sous le coffre. D'ailleurs il y a pas mal de place pour mettre une croix, des cables pour batterie, un crochet de remorquage souple, des outils, une grosse maglite, le magnet du club bigsmile.gif , une trousse de secours, ...

Pour ma part, je vais tracter occasionnellement, donc l'attelage était sur ma liste de priorité. Mais tu peux y adapter les supports velos sans pb. Il est invisible quand il est rangé dans le coffre (col de cigne).

Sylvain

sylvain> coucou.gif sympa ton acquisition bien.gif , mais bon etant donné que j'ai loupé des episodes , c'est un 2.7 l si j'ai bien compris ?

bdele> coucou.gif c'etait donc un allroad que tu pistais ?

@hugo coucou.gif

oui c'était bien un allroad : bigsmile.gif

mais bon, j'ai eu à faire avec un vendeur indélicat (c'est plus fort que moi, j'ai tendance à trop croire en la nature humaine...)

sinon pour celui de Sylvain, si j'ai bienc ompris c'est un 2.5 mazout

Modifié par bdele

oui, un 2.5 tdi 180ch. Le 2.7 t ne vaut pas le coup à mes yeux et je fais trop de kilomètres.

super moteur qui malgré le poids de la bête est un bon compromis.

Sylvain

qu'est ce que t'as pensé du multitronic ????

481448[/snapback]

j'ai pu l'essayer sur les A4 de NSI27 et Jms : agréable car pas d'accout mais peu fiable à mes yeux, hormis à partir des boites 7 en 2004 je crois. Avant ca tombe enr ade car 6 vitesses = 6 plateaux.

Mais sur l'allroad c'est une boite Tiptronic qui est beacoup plus fiable en prenant soin de lui faire une vidange à 100 000km.

Sinon elle est très agréable et le changement de vitesse au volant ou directement à la boite est top pour arsouiller sur les petites routes. La boite en mode auto est top pour les longs trajets. Il existe aussi un mode sport.

Le point négatif est la crainte de voir la boite tomber en rade car si c'est le cas il faut sortir les billets et ce n'est pas donné. De plus elle consomme plus que la boite manuelle et tu n'as pas de boite de transfert. Mais le volant 3 branches associé est top.

Après chacun voit ses gouts. J'ai essayé les 2 et je préfère tout de même ma boite manuelle à 6 rapports (5 rapports pour la tiptro).

Sylvain

oui c'est clair

j'ai lu j'sais plus où que justemente ne boite auto tu n'avais pas besoinde BT car elle gérait super bien

quand à la fiabilité, faut une voiture sous garanti et profité de celle ci pour faire les contrôles appropriés

mais bon on verra bien bien.gif

exact, je te conseille une voiture achetée chez Audi ou du groupe VW (le cas de la mienne garantie 12 mois Audi).

La voiture est entièrement révisée et tu n'as aucune frais à prévoir : pneus neufs, disques avant neufs, plaquettes neuves, essuie-glaces neufs, distrib des 120000 faites (couroie, pompe à eau, ...)

Sylvain

Personnellement je reste adepte de la BVA. Et je connais la Tiptro pour en avoir eu une sur mon A6 Avant. J'en étais ravi. La boite de transfert ne me manquerais pas car je pense que je ne ferais pas beaucoup de hors piste avec un Allroad !

100% d'accord avec Sylvain pour l'origine qui est toujours plus sûre quand c'est une concession VAG. Il y en a pas mal dans les concessions françaises et également dans les concessions Audi Allemandes.

Le allroad en rouge, mouais dry.gif , ca choque un peu, mais bon ca vas encore.

par contre le mec est assez"honnete" de mettre toutes les touchettes, en photos. biere.gif

bdele ca avance alors ce allroad, pour le off"road"

ça patine un peu là mais j'vais bientôt m'orienter vers un chemin moins glissant biggthumpup.gif (tout au moins j'espère tongue.gif )

C'est fou ça, avec qui on en parlait ce week end d'un Allroad rouge ? On se demandait même s'il en existait un... blink.gif

Mais autant j'adore le rouge, autant sur un allroad, ca fait moyen. dry.gif

Ben alors, je savais pas qu'il fallait rajouter bdele à Allroad-passion. bien.gif

Pour répondre à Sylvain, le 2,7T est certes un peu irrationnel, mais du moment qu'il me coute moins cher à acheter et faire rouler (25000 km/an) qu'une A3 TDI 140 DSG neuve, je considèrerai qu'il rentre dans mon budget... up1.gif

Le duel BVA/BVM se discute sur allroad. Pour ma part, j'aime bien jouer du frein moteur, et le low range ne sert peut etre à rien, jusqu'au jour ou tu es dans la panade (genre, il te faut redescendre la colline que tu as escaladé pour faire comme les potes, enfin, j'me comprends tongue.gif ). Mais sur un 2,7T, la BVM est chose rare. Et comme on en a parlé avec NSI, quid de la revente ??

J'ai toujours en tête un très mauvais souvenir au centre audi quattro, avec un S4V8 Tiptro, dont la reactivité de boite était pitoyable. Mais ayant eu une DSG durant 1 an et demi, je reconnais quand même tout un paquet d'avantages à l'automatisme. rolleyes.gif

En résumé, le choix est cornélien, et seul un essai sur route permettra de départager. Mais allez trouver des 2,7T à essayer en concess... unsure.gif

JP

@JP: tu viens me faire coucou en Suisse et je vais t'en faire essayer tout plein des 2.7T diablotin.gif

Je dois dire que ça tartine pas mal un road 2.7T. Il était pas loin derrière moi celui qui a voulu jouer à un péage en France ( j'avais le S3 225 ). biere.gif

Juste pour info : J'ai un volant 3 branches avec une boite manuelle.

486644[/snapback]

Salut,

je sais que cela existe, mais très rare en France car option gratuite et de série sur Pack Plus c'est le 4 branches avec commandes au volant.

Sylvain