Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je desirais savoir, ce qu'il est possible de faire soi meme sur un RS4, en cas de changement a cause de l'usure,

je pensais faire moi meme:

suspensions AV AR,

disques AV AR, ainsi que plaquettes,

vidange huile, freins, refroidissement,

filtre a air, essence, pollen, huile,

voila, est ce que tout ca est possible sans passer au garage,

la courroie a 60 000 et tous les filtre et je la mets chez audi ou VAG,

merci

@++

stef

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
bonjour,

je desirais savoir, ce qu'il est possible de faire soi meme sur un RS4, en cas de changement a cause de l'usure,

je pensais faire moi meme:

suspensions AV AR,

disques AV AR, ainsi que plaquettes,

vidange huile, freins, refroidissement,

filtre a air, essence, pollen, huile,

voila, est ce que tout ca est possible sans passer au garage,

la courroie a  60 000 et tous les filtre et je la mets chez audi ou VAG,

merci

@++

stef

480709[/snapback]

Ben si t'es fort en mécanique, tu peux tout faire toi-même... et il me semble que les taches que tu décris ne sont pas insurmontables. Faut être équipé quand même...

Sinon le pour la distribution, c'est chez Audi qu'il faut aller bigsmile.gif et encore chez ceux qu'on l'habitude... On m'a toujours dit qu'il fallait eviter de mettre des débutants sur un RS4... bigsmile.gif

Duke.

Posté(e)

salut duke,

merci de ta reponse, oui comme tu dis mise a part la distrib je pense que le reste est surmontable car je suis mecano, j'ai deja bcp de choses sur bcp de voitures, sauf la distrib qui pour moi est encore un grosse lacune mecanique,

@++

stef

Posté(e)

Heu moi je te conseil de juste la laver toi même et au pire faire la pression des pneus... bigsmile.gif

A moins que tu sois callé en mécanique ?

En effet je confirme les dires de DUKE, tout les mécanos de chez Audi n'ont pas les compétences necessaires pour trifouiller un RS4

AlexRS4

Posté(e)

salut,

je ne me dis pas cale en mecanique, mais j'ai pas mal de connaissances, mise a part la distrib que je sais pas faire sur uen voiture, je pense que le reste ne doit pas etre sorcier,

@++

stef

Posté(e)

non, le gros problême blink.gif c'est "l'acces"

c'est du compact sous la capot

Posté(e)

salut,

ah ok c pour le manque de place qui vous inquiete, si tu passe pas par dessus tu passe par dessous et ca marche, a part si bien sur il faut enlever le pare choc et le moteur pour hcaque changement de filtre ou autre pieces,

merci

@++

stef

Posté(e)

Le seul truc que je n'ai pas encore changé dans ce que tu dis c'est le filtre à essence, je ne sais même pas ou il est blink.gif pas encore regardé bigsmile.gif

Et vu que le bloc du S4 et le même que le RS4 je vois pas ou serais le problème bien.gif

Juste pour les amortisseur ou je ne peux pas t'aider, vu que la change du S4 au RS4

Posté(e)

bonjour,

ok merci de l'info pour ce que tu fais dessus, donc c bien faisable en ayant bien sur des connaissances en mecanique,

pour ce qui est du filtre a essence, generalement, il se trouve a l'AR droite du vehicule quand tu es au volant, c un rondin en alu pas loin du reservoir, et pas loins des roues non plus, il doit etre visible,

bien sur j'ai dis generalement, je connais absolument pas la RS4, n'e ayant jamais vu en vrai,

les suspensions tu les fais aussi sur ton S4 ??

merci

@++

stef

Posté(e)

Oui c'est sur il faut quand même savoir ce que tu fais wink.gif

Pour les suspensions j'avais changé moi même les ressorts oui, j'en avais d'ailleurs un peu parlé ici coucou.gif

Les disques et plaquettes je les ai aussi changé moi-même

Posté(e)

salut nico,

c vrai qu'elle fait basse sur tes foto, et c plus facile d'y mettre des ressorts courts sur des amorto d'origine,

j'ai vu aussi que tu avait uen tite 205 , moi j'ai une 309 en cours de restauration, et j'ai fait pas mal d'autres voiture avant, donc c pour ca que c pas le genre d etravaille qui me fait peur, car c juste faire du plug and play, enlever l evieux et y mettre un neuf a la place,

tu as jamais eu besoin d'outils specifiques pour faire la mecanique sur ton S4?

juste uen caisse a outils FA... bien complete chandelles cric roulant, et hop le tour est joue,

merci

@++

stef

Posté(e) (modifié)

J'ai aussi déjà bricolé pas mal de voitures, j'ai un pote mécano ca aide bien.gif

Sinon pour le matos j'ai le strict necessaire wink.gif et une bonne clé dynamométirque avec clé angulaire bien.gif

Pour le reste si il me faut du matos spécifique j'ai un petit garage local qui me prète l'outillage quand il me le faut smile.gif voir même un pont bien.gif Et tout ca à l'oeil bigsmile.gif c'est pratique

Edit, sur le S4 à part l'outil pour compresser les ressort et la clé dynamométirque pour l'instant je n'ai encore rien fait d'autre dessus qui necessite un outilage spécifique coucou.gif

Modifié par Nico67
Posté(e)

salut,

ok car si j'achete uen voiture comme ca j'espere faire uen partie par moi meme deja pour le plaisir de la mecanique et comme beaucoup, question finances aussi,

pour la cle dynamo, j'ai pas encore mais je pense en prendre une car avec tout ce que je fais a cote, je vais en avoir besoin surtout quand on recullase u moteur ca cmarceh mieux sans faire de betises,

je sais aussi que je reste entierement d'origine sur le RS4 si j'en achete un , aucune modif, le seul truc a faire c les dump valve peut etre,

merci de tes conseils nico67, enfin quelqu'un qui ose faire des choses en mecanique ce ce genre de vehicule, y'en a pas beaucoup ici,

@++

stef

Posté(e)

Service wink.gif

C'est vrai que la plupart font tout faire en concession, si je ne pourrais pas faire le plus gros de l'entretien moi-même je n'aurais pas pu me permettre une telle voiture smile.gif

D'aillerus faut que je regarde si je trouve les couples de serrage pour le changement de la distri rolleyes.gif sinon faut que je la mette au garage.

@+

Nico

Posté(e)

Slt,

Si la mécanique est un plaisir pour toi, alors oui c'est faisable ce que tu décris avec bien entendu un minimum de connaissances et d'équipements.

Par contre tu n'y gagneras pas grand chose pécunièrement parlant car cela reste des opérations simples demandant peu de main d'oeuvre.

Pour les opérations plus délicates, Audi diffuse de manière officielle toute la documentation technique d'atelier, ce n'est évidemment pas gratuit, mais au moins tu sais ce que tu fais (certains concessionnaires feraient d'ailleurs bien de la consulter de temps à autre smile.gif).

Le fait d'entretenir ton auto toi-même, même si tu y mets plus de soin que ce que pourrait faire un garage, va être dans bien des cas un frein en cas de revente. Généralement un acheteur fait plus confiance à un carnet et des factures qu'aux dires d'un proprio. Comme c'est peu courant ça donne l'impression effectivement que tu n'as pas les moyens de suivre ton auto et donc méfiance d'un éventuel acheteur.

A toi de voir, mais il faut en tenir compte. Un bon conseil si tu optes pour cette solution conserve toutes les factures d'achat des pièces et consommables et surtout des pièces d'usure qui permettront en cas de revente de prouver que ton kilométrage est réaliste.

En ce qui me concerne, je suis un amateur Porsche, j'ai toujours entretenu moi-même (en ralant malgré tout dans certains cas car si vous trouvez qu'une Audi n'est pas accessible mécaniquement parlant, jettez un coup d'oeil sur la mécanique d'une 911 smile.gif). Lorsque je dois faire une intervention plus "lourde" j'en fait un dossier photos et je conserve aussi bien la facture d'achat des pièces d'origine que les pièces démontées. J'avoue que ça fait un peu caverne d'alibaba dans le garage, mais lorsqu'est venu le jour où je veux revendre, c'est bien plus facile à expliquer à un amateur passionné. Par contre l'acheteur "commun" prend la fuite dès qu'on n'a pas de carnet avec les tampons officiels.

Bonne mécanique.

Posté(e)
Service  wink.gif

C'est vrai que la plupart font tout faire en concession, si je ne pourrais pas faire le plus gros de l'entretien moi-même je n'aurais pas pu me permettre une telle voiture  smile.gif

D'aillerus faut que je regarde si je trouve les couples de serrage pour le changement de la distri  rolleyes.gif  sinon faut que je la mette au garage.

@+

Nico

493291[/snapback]

salut nico67,

vu que tu cherches les couples de serrage d'une distrib je suppose que tu vas te lancer a la faire, moi perso j'aime la mecanique, mais cette operation est pour moi encore trop dur, c la seule que je ferais faire au garage,

pour ce qui est du reste ca devrait aller je pense patience et tout se passe

bien, bien.gif

@++

stef

Posté(e)
Slt,

Si la mécanique est un plaisir pour toi, alors oui c'est faisable ce que tu décris avec bien entendu un minimum de connaissances et d'équipements.

Par contre tu n'y gagneras pas grand chose pécunièrement parlant car cela reste des opérations simples demandant peu de main d'oeuvre.

Pour les opérations plus délicates, Audi diffuse de manière officielle toute la documentation technique d'atelier, ce n'est évidemment pas gratuit, mais au moins tu sais ce que tu fais (certains concessionnaires feraient d'ailleurs bien de la consulter de temps à autre smile.gif).

Le fait d'entretenir ton auto toi-même, même si tu y mets plus de soin que ce que pourrait faire un garage, va être dans bien des cas un frein en cas de revente. Généralement un acheteur fait plus confiance à un carnet et des factures qu'aux dires d'un proprio. Comme c'est peu courant ça donne l'impression effectivement que tu n'as pas les moyens de suivre ton auto et donc méfiance d'un éventuel acheteur.

A toi de voir, mais il faut en tenir compte. Un bon conseil si tu optes pour cette solution conserve toutes les factures d'achat des pièces et consommables et surtout des pièces d'usure qui permettront en cas de revente de prouver que ton kilométrage est réaliste.

En ce qui me concerne, je suis un amateur Porsche, j'ai toujours entretenu moi-même (en ralant malgré tout dans certains cas car si vous trouvez qu'une Audi n'est pas accessible mécaniquement parlant, jettez un coup d'oeil sur la mécanique d'une 911 smile.gif). Lorsque je dois faire une intervention plus "lourde" j'en fait un dossier photos et je conserve aussi bien la facture d'achat des pièces d'origine que les pièces démontées. J'avoue que ça fait un peu caverne d'alibaba dans le garage, mais lorsqu'est venu le jour où je veux revendre, c'est bien plus facile à expliquer à un amateur passionné. Par contre l'acheteur "commun" prend la fuite dès qu'on n'a pas de carnet avec les tampons officiels.

Bonne mécanique.

493340[/snapback]

salut TOM,

oui pour moi, j'ai le plaisir de la mecanique pour preuve en france je refais une 309 c sur c beaucoup plus simple, et en entretien ca coute rien, mais c un plaisir de la refaire,

pour ce qui est de la revente de la voiture, je te rassure c JAMAIS, car si j'achete uen voiture comme ca, c u nreve que je realise, et je suis pas pret de la revendre, donc c pour ca que j'essaierai d'en faire le plus possible moi meme, et que le carnet si il n'est pas a jour c pas trop grave, il y a que la distrib que je ferais faire en concession, car c une operation encore trop grosse pour moi,

mais je suis d'accord avec toi que c pas evident de faire confiance si c pas fait en concession surtourt ce genre de modele,

merci de tes conseils en tout cas, c toujours bon a prendre smile.gif

@++

stef

Posté(e)
salut nico67,

vu que tu cherches les couples de serrage d'une distrib je suppose que tu vas te lancer a la faire, moi perso j'aime la mecanique, mais cette operation est pour moi encore trop dur, c la seule que je ferais faire au garage,

pour ce qui est du reste ca devrait aller je pense patience et tout se passe

bien,  bien.gif

@++

stef

497137[/snapback]

Salut coucou.gif

Effectivement j'y pense, mais je ne sais ps encore si je vais le faire moi-même ou en concession. Je verrais ca une fois tous les caches démontés comment c'est fait le bordel bigsmile.gif

Mais si j'ai tout ce qu'il me faut, données de calage et couple de serrage je vois pas ou serais le problème, j'en ai déjà fait plusieurs des distri dont celle de mon A6 bien.gif

Ce qui est sur c'est que je n'aurais pas fini en 1 jour, il faut tomber toute la face avant, je prendrais mon temps pour le faire correctement wink.gif

Posté(e) (modifié)

salut,

si tu en as deja fait sur un A6 c sur tu as deja uen bonne base pour faire sur ton S4,

pour ma part je n'en ai jamais fait de distrib sur aucune voiture, c pour ca que pour ca pour le moment ca sera a la concession, mais pour le reste pas de pro,

par contre si tu arrives a obtenir les donnees pour changer la distrib, comme c les meme moteur il se peut qu'un jour je te demandes les donnees,

merci

@++

stef

Modifié par gord
Posté(e)

pas de soucis les amis smile.gif

le problême reste l'acces

mais quand le pare-choc, et tout les radiateur sont déposer,

ben la distri est "presque" devant toi

je l'ai fait sur ma R21 2L turbo en 94 (monteur longitudinal aussi) bon OK ça n'as pas grand chose à voir avec un RS

ben ça c'est très bien passé bigsmile.gif

mais c'est du boulot pour désosser blink.gif

Posté(e)

Comme sur la A6 quoi, tu tombe le par-choc et les radiateurs et y'a tout devant ton nez smile.gif