Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

En voyant un vieux resume sur le site d'autoplus il en ressort que la voiture est tres lourde (1723 kg!!! unsure.gif ) et que les performances/conso sont penalisees.

C'est bcp plus que le tdi 180 quattro

Est ce une boulette de leur part (genre confondu a4 et a6) ou est ce vraiment le cas.

De plus le couple est 'seulement' de 310nm c est a dire autant qu'une tdi 130 (ok il est dispo des 1400 tours mais bon...) avec le surpoid collosal qui va avec.

J'aimerai avoir les avis des proprio de ce modele pour me dire ce qu ils en pensent

D'avance merci

coucou.gif

Posté(e)

Pour répondre : c'est un V6!! les performances distillées n'ont rien à voir avec un 4 cylindres donc ce n'est pas comparable à la 130cv.

Comme tu le dit, le couple c'est dès 1400 tr/min et je peut te dire que tu le sent. Pour ma part, j'ai la version 180cv, Mais pour avoir essayer une fois le même moteur en version dégonflé, je peut te dire qu'il n'à pas à rougir de ses performances.

On achète ces mécaniques pour l'agrément générale de la voiture et son confort à l'usage et les v6 sont exellent dans ce domaine

par contre il n'aime pas la ville : il s'avère "virile" comme l'à dit un autre membre sur ce forum.

Par contre niveu conso je pense qu'il doit y avoir une erreur, le 180cv quattro consomme plus que celui qui t'intéresse à mon avis.

Un conseil : essaye les deux et compare, tu sera le seul à pouvoir te faire une opinion.

Mais le test d'autoplus me surprend.

à une prochaine

Posté(e)

merci pour ce premier element de reponse bien.gif

Pour ce qui est des essais, le probleme c est que les voitures que je convoite (a4 155 et 180) sont loin de chez moi et si je fais le deplacement ca sera pour en prendre livraison.

Le dilemne que j ai, c est que la 180 est tres mal equipee (ca doit etre une reference) et la 155 est une pack plus.

Si quelqu un a d autres infos ?

merci

ange.gif

Posté(e)

autoplus a encore frappé rolleyes.gif

s'il est vrai que le tdi 155 n'apportait pas grand chose par rapport au 150, je ne sais pas où ils ont vu que la voiture faisait + de 1700kg blink.gif

Un TDI 163 fait 1505kgs et un 180 quattro 1590kgs (données constructeur)

Posté(e)

Bonjour,

Tu peut aller lire ces post, il t'aidreont à te faire une idée sur le V6 TDI et les conseille d'achat :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=27450

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=27713

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=26377

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=28294

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=27867

J'éspère que cela t'aidera dans tes choix,

pour la finition, cela dépende de ce que toi tu veu, du cuir, radars de recul, régulateur de vitesse....Compare les équipements de chaque véhicule et regarde ce qui pour toi à le plus d'interêt.

Bonne chance

Posté(e)

coucou.gif

pour info j'ai une A4 V6TDI 150cv en bte 6et un pote a une passat TDI 130.

sur le papier(zeperfs.com), le couple est identique(310nm)et en perfs c'est kifkif.

Et ben pour avoir conduit les 2,vive le V6!!!!!!!!!!rien a voir:part plus tot, plus d'allonge, joli bruit;

bref...quel agrement!

Pour tout te dire je suis ravi de m'être debarassé de mon A4 1.8Tcet été pour passer au V6 TDI! bien.gif

bye

Posté(e)

Le V6 163CV est une mise a jour du 155CV. Lors de sa sortie (la sortie du 163CV!) autoplus la référence ultime avait "cassé" cette nouvelle mouture.

Pour augmenter de 8CV, la conso s'en ressent apparement.

Bon après, pour avoir le 155 et n'avoir jamais conduit le 163, je ne saurais dire. A voir les conso données sur le forum, elles semble identiques, entre 7l en conduite pepere et 8l en conduite un peu plus soutenue.

Pour avoir testé le 130CV de la golf 4, ya pas photo. L'audi est toute en douceur avec des bonnes poussées à très très bas régime et est très (trop?) linéaire. La glof est bien plus brutale, marrante mais lassante à la longue.

Associé à la multitronic, ce moteur est hyper onctueux.

Posté(e)

merci pour les infos bien.gif

est ce que ce moteur est fiable ?

Je sais que l'ancienne generation des v6 150 (avant 2000) avait connu des gros problemes de fiabilité.

Y a t il des points particuliers a verifier sur le moteur.

A t il existé une boite manuelle 5 ?

La courroie c'est aussi a 120000 ?

carre.gif

Posté(e)

merci pour les infos bien.gif

est ce que ce moteur est fiable ?

C'est le même bloc que les 163, j'ai 115.000km et je n'ai jamais remis une goutte d'huile ou quoi que ce soit bien.gif

Je sais que l'ancienne generation des v6 150 (avant 2000) avait connu des gros problemes de fiabilité.

La vanne EGR qui s'encrase peut etre, perso, je ne sais meme pas où est la mienne!

A t il existé une boite manuelle 5 ?

oui

La courroie c'est aussi a 120000 ?

Exactement et j'y suis presque (1200€) furious.gif

Posté(e)
est ce que ce moteur est fiable ?Je sais que l'ancienne generation des v6 150 (avant 2000) avait connu des gros problemes de fiabilité.

Ce moteur est très fiable. Les problèmes n'étaient pas dû au moteur mais à des périphériques (débimètre, vanne EGR). Ce qui fait classer Audi avant-dernière du hit fiabilité d'Autoplus bleble.gif Personnellement j'ai eu une A6 Avant V6 TDI 150 revendue à 170 000 kms sans aucun soucis grave et j'ai actuellement une A4 Avant V6 TDI 163 Multitronic sur laquelle la BVA a été changée sous garantie (problème connu mais marginal) et qui totalise 85 000 kms en 20 mois sans aucun souci. Mon frère a la même qui se porte comme un charme à 67 000 kms.

Vérifie s'il y a eu un changement de débimètre. La méfiance doit plutôt porter sur les bras de suspension AV qui ont une facheuse tendance à l'usure.

Enfin comme tous les autres je loue l'onctuosité de ce moteur, sa douceur et sa pêche mêlées malelovies.gif J'ai eu un TDI 130 sur une Golf IV et en effet il n'ya pas photo coucou.gif

Posté(e)

les bras de suspension c'est pas plutôt sur les A6 ?

Posté(e)

Je confirme moteur fiable (j'ai le V6 150ch de 1998). Acheté a 57000km, aujourd'hui 112000km: une debitmetre et une vanne N75 (140€ de pieces) moi je trouve ca honette. Et encore je change des que ce n'est pas a 100%, j'aurais pu encore rouler un bon bout de tps comme cela, sauf qu'il manquait un pet de perf (je suis tres pointilleu)

Posté(e)

coucou.gif

moi c'est un 150Cv et....223 000 kms....

les bras de suspension sont neufs, c'est bien un defaut A4!!

le debimetre a été changé

j'ai nettoyé tt le systeme de vanne EGR

mon catalyseur était encrassé, je l'ai dégagé tongue.gif

et changement du reniflard d'huile colmaté!!

Elle tourne comme au premier jour et a un pêche.... malelovies.gif j'en suis ravi!

Je sais qu'il y a un probleme de tendeur de courroie de distri qui a tendance a se gripper c'est pourquoi il faut bien tt faire changer(moi, fait a 205 000)

bref...super auto carre.gif

Posté(e)

Bras de suspension : A4, A6 Passat sad.gif

Posté(e)

ouai je confirme aussi pour les bras de suspension sur A4 dry.gif

Posté(e)

merci pour toutes ces infos

La boite 5 c etait une option minorante ou etait ce celle par defaut ?

Laquelle de la boite 5 ou 6 est la meilleure. Je n ai pas pu trouver de chiffres.

Le couple est il bridé comme sur la tdi130 BM5 ?

D autre part, j ai lu qque part sur le forum qu il pouvait y avoir 200 km de difference d autonomie par rapport a une quattro 180. C est possible ca ?

Merci d avance

jap.gif

Posté(e)

hello

Je suis alle voir la voiture.

Elle etait en bon etat. (gris dauphin,pack plus, gps+, ja17)

Le seul hic c'est que la courroie qui venait d'etre faite n'a pas ete faite chez audi.

Vu les ennuis qu'a eu un autre forumiste (je crois que c'est gendy38) dans une situation et vehicule similaire, je prefere laisser tomber l'affaire.

Dommage, j'aurai preferere qu il me la vende un peu moins cher et j'aurai fait la distrib chez mon concessionaire audi local.

En revanche j'ai une 2.5 180 quattro dans le collimateur

coucou.gif

Posté(e)
hello

Je suis alle voir la voiture.

Elle etait en bon etat. (gris dauphin,pack plus, gps+, ja17)

Le seul hic c'est que la courroie qui venait d'etre faite n'a pas ete faite chez audi.

Vu les ennuis qu'a eu un autre forumiste (je crois que c'est gendy38) dans une situation et vehicule similaire, je prefere laisser tomber l'affaire.

Dommage, j'aurai preferere qu il me la vende un peu moins cher et j'aurai fait la distrib chez mon concessionaire audi local.

En revanche j'ai une 2.5 180 quattro dans le collimateur

coucou.gif

483861[/snapback]

Bonjour,

Regarde quand même la facture de la courroie car aussi bien les même canhgements que chez audi ont été fait donc pas de soucis

Par contre c'est sur que la 180cv c'est bien aussi!!!