Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Source : Left Lane News

user posted image

Could a “DS” range of Audis meet the needs of performance nuts and greenies ?

Columnist George Achorn seems to think so.

He says Volkswagen and Audi already have a wide range of high-powered diesels that could take the place of regular gasoline engines in the company’s sports cars.

“Think of the S4 as it is now. However, drop Audi’s new chain-driven 4.2 TDI under the hood and badge it the DS4,” writes Achorn. “The car would look and handle like the current S4, and we know by seeing the performance of the A8 4.2 TDI that performance wouldn’t be far off of the petrol S version. Even better, the larger and heavier A8 4.2 TDI gets 30 mpg, well above the S4’s North American rating of 21 mpg.”

He further suggests a DS6 and DS8 would also be possible. “It wouldn’t be that tough. Even we Americans know the prowess of the V10 TDI fitted in the Volkswagen Touareg. Package that engine in the body of a new S8 or S6 and you’d again have a very interesting pair that would perform not far from the S version at a fraction of the fuel consumption.”

L'article initial chez Fourtitude

Posté(e)

<AUTO-POURRISSAGE>

t'insistes ?.... diablotin.gif

ck1.gif

</AUTO-POURRISSAGE>

Posté(e)

Vu que le R10 sera un diesel, pourquoi pas des séries DS.

Je ne trouve pas ça si aberrant d'ailleurs mercedes a fait le C30 CDI AMG comme quoi...

Posté(e)

Bon ben moi je change de crémerie bleble.gif

Posté(e)

Pourquoi pas, il faut attendre de voir.

Posté(e)

La source je ne sais pas, mais le logo et l'appelation en aucun cas...

DS déjà, pas besoin de faire un dessin pour comprendre que cela poserait un certaijn probleme france.gif

Pour le reste, wait and see, mais je ne pense pas qu'une sportive diesel puisse être aussi exclusive qu'un RS4 par exemple, sans parler de l'agrément...

Gagner le Mans c'est une chose, priviligier le plaisir de conduite en est une autre coucou.gif

Posté(e)
Bon ben moi je change de crémerie bleble.gif

461212[/snapback]

+ 1

Et quoi encore une F430 TDI tant qu'on y est ??? bleble.gif

Posté(e)
+ 1

Et quoi encore une F430 TDI tant qu'on y est ???  bleble.gif

461305[/snapback]

Si les voitures sportives avaient toujours été diesel, vous vous plaindriez si on décidait d'y mettre de l'essence....!! smile.gif

Je n'ai rien entendu de tel sinon....

Posté(e)
Si les voitures sportives avaient toujours été diesel, vous vous plaindriez si on décidait d'y mettre de l'essence....!! smile.gif

Je n'ai rien entendu de tel sinon....

461551[/snapback]

voilà qui devrait en rassurer certains tongue.gif

En ce qui me concerne, ce qui me dérange dans cette histoire n'est pas le côté puriste et bla bla bla comme quoi il y a que l'essence de bien mais c'est plus le fait qu'une sportive doit rester une auto exclusive. Mettre en diesel sous une RS4, ça va faire franchir le pas à pas mal de monde.

Posté(e)
voilà qui devrait en rassurer certains  tongue.gif

En ce qui me concerne, ce qui me dérange dans cette histoire n'est pas le côté puriste et bla bla bla comme quoi il y a que l'essence de bien mais c'est plus le fait qu'une sportive doit rester une auto exclusive. Mettre en diesel sous une RS4, ça va faire franchir le pas à pas mal de monde.

461575[/snapback]

Ca serait peutetre effectivement la raison de reflechir a une telle action ! honnetement, je n'y crois pas. mais bon.....

Posté(e)

le diesel a ses point fort mais je trouve que pour une "sportive" c'est un peu hors categorie.

un moteur essence procure d'autres sensations qu'un moteur diesel.

A voir dans un premier temps.... et entendre car au niveau sonorité ca compte bcq. diablotin.gif

les sens jouent bcq dans une impression et justement audi en parlait dans son mag(le 101 non?) wink.gif

celui qui parlait justement de la R S 4 !!! et pas D S 4 biggthumpup.gif

la DS est vivante oura!!!!!!!!!!!!!!!! biggthumpup.gif

Posté(e)

461551[/snapback]

pas du tout, un moteur essence procure d'autres sensations qu'un moteur diesel, ça n'a rien à voir. L'essence procure un agrément incomparable au diesel malelovies.gif

le diesel c'est bon pour les camions, pas pour des sportives

Posté(e)
pas du tout, un moteur essence procure d'autres sensations qu'un moteur diesel, ça n'a rien à voir. L'essence procure un agrément incomparable au diesel  malelovies.gif

le diesel c'est bon pour les camions, pas pour des sportives

461759[/snapback]

c'est 2 comportement differents a ne pas rentrer ds la gueguerre essence diesel.

de trop long trajet en essence reviens vite tres chere...

Posté(e)

Il n y aura pas de version sportive diesel si le comportement n est pas "sportif". j aimerais bien mettre mes fesses dans un diesel de 500ch avant de dire que son comportement n est pas sportif.....! Une 1.6 de 105 ch ne m a jamais donné une impression de sportivité malgré son carburant....donc on peut peutêtre penser qu il y a d autre choses qui font le caractere sportif d un véhicule. Chassis, puissance, performances, son (un diesel sportif ne sonnerait certainement pas comme un 1.9 TDI), etc.

Moi, je suis ni pour, ni contre, bien au contraire...! alors...

Posté(e)

Déjà, au sein du groupe, on a vu des Diesels traitées sportivement chez Seat et Skoda. Avant de tirer à coup de canon sur une rumeur, attendons une confirmation officielle de la part d'Audi. Et puis il faudra essayer pour voir ce que cela peut donner si la rumeur est fondée.

Posté(e)
c'est 2 comportement differents a ne pas rentrer ds la gueguerre essence diesel.

de trop long trajet  en essence reviens vite tres chere...

461772[/snapback]

quand on achète un RS4, ce n'est pas pour économiser 5 francs sur le carburant rolleyes.gif

Posté(e)

en dehors des plages de regime du diesel qui raccourcissent la disponibilite du moteur (certes gros couple mais vite "essoufle" ) il resterait la sonorite, et le cote "faiseur de pluie" (le nuage noir derriere.....)

donc je suis curieux....

mais je reste a l'essence de toute facon tongue.gif