Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

ça fai pas mal de temps que je navigue sur le forum et d'ici un mois ou deux je devrais enfin acquérir une new a3.

J'aurais voulu quelques avis sur l'imports de véhicules allemands.

Je souhaite acheté une new a3 2.0 tdi 140 ambition de moins d'un an avec pitetre le DSG.

J'ai trouvé une boite sur Lyon qui fait de l'import avec des véhicules de collaborateurs et concessions allemandes, le mec au tel était très sympa et m'a dis que la garantie allemande continuai en France, j'ai vu plusieurs avis la dessus est-ce véritablement vrai?

Il m'a dit également dis que je pouvai prendre l'extension de garantie en France sans probleme, idem, j'ai vu plusieurs avis contradictoires, est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas?

Est-ce que des forumistes ont déjà acheté a ce genre de boite? si oui, avez vous pu procéder à un essai du véhicule?

Pensez vous qu'acheter un vehicule comme ça avec 10000km sans l'essayer, c'est risqué meme si il est garantie?

Dernier point, l'ordi de bord en allemand se met il en français? si oui ça se fait facilement?

Merci à tous !

Posté(e)

Bonsoir,

Tu bénéficies de la garantie europeenne pendant 2 ans.

Peros j'ai déjà acheté à un mandataire sans voir ni essayer la voiture et je n'ai pas eu de souci.

Quant à l'ordinateur de bord un passage à la concession (sous reserve que cela soit vraiment utile).

Posté(e)

Merci de ta reponse, tu l'avais prise neuve? chez Audi ils m'ont dis que si je passai par un mandataire, c'etait sur que la garantie ne marcherai pa ! unsure.gifdry.gif

mais comme c'est un peu des brèles...

Posté(e)

Un véhicule neuf est garanti 2 ans en Europe à compter de sa date de livraison. A distinguer des garanties occasions Audi qui bien que de portée européenne ne sont en fait assurées que par le pays émetteur.

Mon cas : A6 Avant achetée en Allemagne avec une garantie Audi. J'ai dû payer les réparations en France et me faire rembourser par Audi Allemagne.

Posté(e)
Merci de ta reponse, tu l'avais prise neuve? chez Audi ils m'ont dis que si je passai par un mandataire, c'etait sur que la garantie ne marcherai pa !  unsure.gif  dry.gif

mais comme c'est un peu des brèles...

458664[/snapback]

Je confirme tes propos exclamation.gif

Posté(e)

Tu confirme mes propose que c'est des breles bigsmile.gif ou que la garantie marche pas quand tu passes par un mandataire? blink.gif

Merci

Posté(e)

Bonjour tt le monde.

La garantie est européenne et de 2 ans.

L'ODB peut se passer en francais directement ds l'ODB, pareil pour le GPS, seul le bluetooth pose un probleme, tu dois passer en concession ( 5 minutes au VAG.com ) ( j'en parle ds le topic sur ma voiture : A3 ASAP )

En revanche il est possible que le remboursement se fasse comme l'a expliqué Billeuz.

Pour l'extension de garantie, possible de prolonger pdt la premiere année, apres, c'est mort.

Cdlt.

Posté(e)

En revanche il est possible que le remboursement se fasse comme l'a expliqué Billeuz.

460566[/snapback]

Bin moi, ils m'ont changé la crémailliere + une partie de la direction et c'est passé comme pour un vehicule français. wink.gif

Pour le passage de l'ODB en français + activé la fermeture automatique, j'ai rien payé, ils me l'ont fait gratos !! bien.gif

Sinon mon auto, je l'avais prise ici: http://www.genevoisautomobiles.com/

Le mec est super pro (ancien concessionnaire Audi) et il te fait toute la paperasse, et il t'envoie la carte grise. Pour ce qui est de l'auto, bin elle était comme neuve.

Posté(e)

Il semble que la confusion règne coucou.gif

Cas possibles :

- Véhicule de moins de 2 ans : Garantie européenne avec prise en charge directe par l'importateur (Belgique et Suisse) ou la filiale (Audi France).

- Véhicule de plus de 2 ans ET acheté avec une garantie Audi Occasion Européenne : Paiement des réparations et demande de prise en charge à l'entité dont dépend la concession vendeuse (D'Ieteren ou AMAG). Si c'est un véhicule vendu par Audi France la prise en charge est effectuée comme dans le 1er cas.

- Véhicule acheté hors réseau Audi avec une garantie X ou Y : A voir selon le contrat de garantie.

Est-ce plus clair ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut je viens d'acheter un TFSI de 11 mois avec 8000 kms par l'allemagne (votreauto36). La garantie est valable encore un an sans souci. L'état du véhicule est impeccable, je ne l'avais vu qu'en photo. Je suis ravi.

Pour l'ODB il était en allemand, il faut juste trouver comment on dit langue en Allemand (sprache) et tu bidouilles au feeling le menu déroulant et en 5 min à peine tu trouveras sprache. Le tour est joué.

Attention aux options d'origine allemande ce ne sont pas toujours les mêmes qu'en France. Mais cela ne se joue pas à grand chose.

Posté(e)

Si ça peut te rassurer ou te conforter j'en suis à ma 4ème voiture achetée en Allemagne dans une concession VAG. Toutes etaient des occasions récentes moins d'un an avec à peu près 10Mkms au compteur, j'ai fait marcher à plusieurs reprises la garantie dans la concession VAG française où je fais régulièrement entretenir mes voitures sans aucun problème.

Pour l'ODB, les dernières versions permettent de paramétrer la langue directement sans passer par la concession.

Pour les papiers, sur ma dernière acquisition (cette semaine, je vous la présenterai bientôt) en 2 heures elle était immatriculée, un quitus fiscal au trésor public et la carte grise à la prefecture, rien de plus facile,

Le fait de ne pas passer par un mandataire te permet d'économiser encore quelques euros. D'après les propositions qui m'étaient faites à peu près 1000€