Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modif A4 cab Gasoil en Essence


Messages recommandés

Je me suis renseigné chez mon garagiste pour effectuer la modification de mon échappement sur mon V6 tdi.

Je trouve exhorbitant le tarif annoncé!!

Le prix de la jupe arrière, d'après ce que vous nous dites, coûte entre 135-150 euros.

A celà, mon garagiste, m'annonce environ 150 euros de peinture pour la peindre plus au grand max 100-150 euros de main d'oeuvre, car il me dit que pour souder proprement les ambouts, il lui faudra tomber l'échappement, ce qui peut paraître logique, soit un cout total maxi de 450 euros!!

Ca commence à faire cher pour rendre des sorties apparentes!!

 

Sinon il m'a dit aussi qu'on pouvait découper la jupe d'origine, mais que ca ferait pas propre. Or j'ai pas envie que ca fasse "gorée"!

 

Ou au pire rajouter des embouts soudés sans changer la jupe, et qui passeraient donc sous celle ci, ce qui devrait encore faire plus laid!

 

Vos avis?

404945[/snapback]

 

 

son decompte parrait correct, cher mais correct, prix de la jupe: c'est ça et y a pas de choix, 1 element en peinture coute bien 150 roros, et demonter le pot n'est pas une mauvaise idée, le gars a une obligation de resultat envers toi et il s'en donne ici les moyens et rien de plus a mon avis. Reste plus qu'a trouver un pote capable de le faire pour moins cher donc!

Pour ma part je suis encore a la recherche des sorties, mes jupe AV et ARR sont actuellement non peintes, je laisserai la nouvelle jupe ARR en finition noire, je me taperai la pose de la jupe moi-meme, restera alors posé le PB de la soudure des embouts ce qui devrait rentrer dans l'ordre avec un billet d'une centaine d'€, cout total 200 roros HT + les sorties, voila mon plan des que j'aurais mis la main sur les 2 fameuses sorties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

son decompte parrait correct, cher mais correct, prix de la jupe: c'est ça et y a pas de choix, 1 element en peinture coute bien 150 roros, et demonter le pot n'est pas une mauvaise idée, le gars a une obligation de resultat envers toi et il s'en donne ici les moyens et rien de plus a mon avis. Reste plus qu'a trouver un pote capable de le faire pour moins cher donc!

Pour ma part je suis encore a la recherche des sorties, mes jupe AV et ARR sont actuellement non peintes, je laisserai la nouvelle jupe ARR en finition noire, je me taperai la pose de la jupe moi-meme, restera alors posé le PB de la soudure des embouts ce qui devrait rentrer dans l'ordre avec un billet d'une centaine d'€, cout total 200 roros HT + les sorties, voila mon plan des que j'aurais mis la main sur les 2 fameuses sorties!

404975[/snapback]

 

 

Précision utile: ce garagiste est aussi à l'occasion mon meilleur pote! bigsmile.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prix de la jupe: c'est ça et y a pas de choix, 1 element en peinture coute bien 150 roros

unsure.gifunsure.gif .

 

Bonsoir,

 

J'ai également effectué la tranfo sur mon V6 TDI : installation de deux embouts d'échappements:

 

user posted image

 

Pour ma part ça m'a couté environ 170€, le tout installé et PROPRE bien.gif!

- 2 embouts achetés chez un accessoiriste Tuning,

- le nouveau spoiler avec les découpes bien comme il faut (du 3.0 L par exemple) qui coute environ 140€ TTC chez Audi.

 

Pour l'installation du nouveau spioler, il faut environ 3 heures de dépose et de remontage. Voici quelques photos quand je l'ai fait:

http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=5850

 

Il faut ensuite découper l'extrémité courbée de chaque pot pour venir ajuster horizontalement les embouts, puis le tour est joué bien.gifbien.gif .

 

C'est pas la peine de faire repeindre le nouveau spoiler, si tu n'as pas la peinture intégrale. Ton spoiler d'origine est déjà noir "plastique".

 

Si tu veux un coup de main et que tu n'es pas très loin de chez moi, nous pouvons le faire ensemble si tu le souhaites wink.gif .

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unsure.gif  unsure.gif .

 

Bonsoir,

 

J'ai également effectué la tranfo sur mon V6 TDI : installation de deux embouts d'échappements:

 

user posted image

 

Pour  ma part ça m'a couté environ 170€, le tout installé et PROPRE bien.gif!

- 2 embouts achetés chez un accessoiriste Tuning,

- le nouveau spoiler avec les découpes bien comme il faut (du 3.0 L par exemple) qui coute environ 140€ TTC chez Audi.

 

Pour l'installation du nouveau spioler, il faut environ 3 heures de dépose et de remontage. Voici quelques photos quand je l'ai fait:

http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=5850

 

Il faut ensuite découper l'extrémité courbée de chaque pot pour venir ajuster horizontalement les embouts, puis le tour est joué bien.gif  bien.gif .

 

C'est pas la peine de faire repeindre le nouveau spoiler, si tu n'as pas la peinture intégrale. Ton spoiler d'origine est déjà noir "plastique".

 

Si tu veux un coup de main et que tu n'es pas très loin de chez moi, nous pouvons le faire ensemble si tu le souhaites wink.gif .

 

Gasy

405408[/snapback]

 

 

Salut Gazy.

C'est vrai que à ce tarif là ca le ferait bien mieux!! biggthumpup.gif

Celà dit mon spoiler est bien peint couleur carrosserie!! Donc en achetant celui du 3 litres, j'aurais pas le choix et je devrais le faire peindre!! Sinon le pare choc noir métal et le spoiler noir plastique ca le ferait moyen..

Mon garagiste il m'a dit que pour souder proprement les ambouts sur la caisse, il faudrait tomber l'échappement. (donc plus de main d'oeuvre)

Qu'en penses tu?

Ta proposition est très sympa, mais si tu habites entre Paris et la Champagne, moi étant de Clermont Ferrand, ca risque de me faire loin.. wink.gif

Je vérifierais quand même ce matin à la lumière que mon spoiler arrière est bien peint. Si ce n'était pas le cas et que je m'étais trompé, ca vaudrait le coup que je reconsidère l'affaire. Car je trouve ta caisse trop réussie avec ces deux sorties! bien.gif

Mais mettre 500 euros sur l'histoire, ma femme me fout dehors! tongue.gif

Déjà que j'en ai claqué plus de 1000 avec la prépa, le traitement Glasstint et les coques de rétros chromées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gazy.

C'est vrai que à ce tarif là ca le ferait bien mieux!! biggthumpup.gif

Celà dit mon spoiler est bien peint couleur carrosserie!! Donc en achetant celui du 3 litres, j'aurais pas le choix et je devrais le faire peindre!! Sinon le pare choc noir métal et le spoiler noir plastique ca le ferait moyen..

Mon garagiste il m'a dit que pour souder proprement les ambouts sur la caisse, il faudrait tomber l'échappement. (donc plus de main d'oeuvre)

Qu'en penses tu?

Ta proposition est très sympa, mais si tu habites entre Paris et la Champagne, moi étant de Clermont Ferrand, ca risque de me faire loin.. wink.gif

Je vérifierais quand même ce matin à la lumière que mon spoiler arrière est bien peint. Si ce n'était pas le cas et que je m'étais trompé, ca vaudrait le coup que je reconsidère l'affaire. Car je trouve ta caisse trop réussie avec ces deux sorties! bien.gif

Mais mettre 500 euros sur l'histoire, ma femme me fout dehors! tongue.gif

Déjà que j'en ai claqué plus de 1000 avec la prépa, le traitement Glasstint et les coques de rétros chromées....

405695[/snapback]

 

 

AUtrechose, tu l'as fait repeindre toi le spoiller? Car il est bien peint couleur carrosserie sur la photo? (gris métal?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que la partie basse que tu changes, pas tout le PC coucou.gif

405705[/snapback]

 

 

Je sais tongue.gif mais sur sa photo la partie basse est couleur carrosserie, alors que il me semble que ces pièces sont toutes livrées noires plastoc non? dry.gif

Moi c'est ca le blème!! La peinture! 1000 balles de peinture et 1000 balles de main d'oeuvre au final, je trouve ca abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, puis je faire souder des embouts sports, type double sortie (ce qui me ferait deux sorties à gauche et deux à droites), sans acheter un spoiler arrière muni des entailles prévues pour les sorties apparentes? En fait, les embouts passeraient dessous le spoiler d'origine, pour sortir juste à la limite de celui ci?

Avez vous déjà vu des Audi ou d'autres voitures ainsi équipées? Je l'ai vu sur une porsche et ca rend pas mal aussi.

C'est vrai que le spoiler arrière équipée des encoches fait que les sorties paraissent mieux "intégrées" à la carosserie, mais des sorties qui passeraient sous la jupe d'origine de mon A4 pourraient être sympa aussi.

Ca m'éviterait l'achat et la peinture du spoiler adéquat.

Merci de votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa pourri pas vos pare-chocs ? (noircis)

Salut,

 

Pour ma part non, car je nettoie mon A4 aux produits Meguiard toutes les semaines smile.gif . Donc le pare choc n'a pas le temps de se noircir bien.gif .

 

Gasy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais tongue.gif  mais sur sa photo la partie basse est couleur carrosserie, alors que il me semble que ces pièces sont toutes livrées noires plastoc non? dry.gif

Moi c'est ca le blème!! La peinture! 1000 balles de peinture et 1000 balles de main d'oeuvre au final, je trouve ca abusé...

Comme le précise Toto, c'est uniquement la partie basse que tu changes. Mais pour la changer, il faut impérativement déposer le pare-choc arrière sad.gif . Car le spoiler est clipsé au pare-choc.

 

Pour ma part, cette partie basse n'est pas peinte en Gris Dauphin, mais est couleur plastique noire. Mais l'avantage du Gris Dauphin, c'est que tu as très peu de différence de ton entre le spoiler et l'auto bien.gif .

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, puis je faire souder des embouts sports, type double sortie (ce qui me ferait deux sorties à gauche et deux à droites), sans acheter un spoiler arrière muni des entailles prévues pour les sorties apparentes? En fait, les embouts passeraient dessous le spoiler d'origine, pour sortir juste à la limite de celui ci?

A mon avis, cette manip' me semble impossible sad.gif . La sortie d'échappement (cachée derrière le spoiler) se trouve au même niveau que le spoiler, et donc caché par celui ci. Je ne vois pas comment tu peux le traverser sans avoir une ouverture unsure.gif .

Et puis pour moi, une double sortie mal réalisée aura l'air d'être bidouillée, et donc un coté tuning que j'apprécie guère.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal a mettre la main sur un jeu de sortie adaptable, si un d'entre nous a une reference et meme une marque ca me filerait un bon coup de main merci!

J'ai trouvé mes deux embouts chez Feu Vert, à 15€ pièce.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le précise Toto, c'est uniquement la partie basse que tu changes. Mais pour la changer, il faut impérativement déposer le pare-choc arrière sad.gif . Car le spoiler est clipsé au pare-choc.

 

Pour ma part, cette partie basse n'est pas peinte en Gris Dauphin, mais est couleur plastique noire. Mais l'avantage du Gris Dauphin, c'est que tu as très peu de différence de ton entre le spoiler et l'auto bien.gif .

 

Gasy

410850[/snapback]

 

 

ouaih, donc au pire, ma caisse étant noire, je serais pas obligé de repeindre le spoiler... vu qu'il est noire.. Ca peut pas moins rendre que sur la tienne quand même, et comme ca rend super sur la tienne... bien.gif

Dur de se décider.. J'ai pas non plus envie ni les moyens d'y mettre 500 euros... unsure.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasy merci pour l'info sont elles en metal ou en inox? je pense que l'inox pose des soucis a la soudure mais n'en suis pas certain, merci de donner ton votre avis,

ma B6 est gris dauphin aussi, c'est vrai que la jupe teinte plastique ne choque pas, de plus mes bas de caisses son non peints eux aussi , ainsi que mes baguettes S4, alors on va faire simple: ce sera une jupe teinte plastique et voila tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasy merci pour l'info sont elles en metal ou en inox? je pense que l'inox pose des soucis a la soudure mais n'en suis pas certain, merci de donner ton votre avis,

ma B6 est gris dauphin aussi, c'est vrai que la jupe teinte plastique ne choque pas, de plus mes bas de caisses son non peints eux aussi , ainsi que mes baguettes S4, alors on va faire simple: ce sera une jupe teinte plastique et voila tout!

411404[/snapback]

 

 

On m'a conseillé aussi de faire découper proprement mon spoiler d'origine pour y tailler les encoches! Parait que ca rend bien! Ca évite d'acheter le spoiler adéquat et au pire si ca rend pas bien, restera plus qu' acheter ledit spoiler!

Je vais donc tenter, mais je pense plutôt mettre deux doubles sorties au lieu de deux simples...

Je vous tiens au courant.

Merci Gazy (et les autres) pour les infos. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a conseillé aussi de faire découper proprement mon spoiler d'origine pour y tailler les encoches! Parait que ca rend bien! Ca évite d'acheter le spoiler adéquat

 

Bonjour à tous,

 

L'idée de cette modification me taraude également pour mon A4 B5 (2.8L de 1999). Cependant, le découpage du spoiler me parait hasardeux car celui-ci serait différent du découpage d'origine.

 

user posted image

 

L'idéal est donc de changer de spoiler. J'en appelle à vos connaissances afin de savoir si les doubles sorties existes pour B5.

 

Enfin, reste le problème de contournement du logement de la roue de secours.

 

Je pense qu'il s'agit de mission impossible pour moi.

 

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc tenter, mais je pense plutôt mettre deux doubles sorties au lieu de deux simples...

Vivement les photos, car j'ai hate de voir ça unsure.gifunsure.gif .

Bon courage wink.gif .

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasy merci pour l'info sont elles en metal ou en inox?

Mes deux embouts sont en Inox.

Mais pour être honnête, ils ne sont pas soudés, mais vissés sur la sortie de chaque pot. Ensuite pour rigidifier les deux éléments, j'ai mis une pâte/colle qui permet de réparer les pots d'échappement.

Depuis 6 mois, rien à bougé bien.gif , alors que je les nettoie toutes les semaines au laveur haute pression.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement les photos, car j'ai hate de voir ça unsure.gif  unsure.gif .

Bon courage wink.gif .

 

Gasy

412074[/snapback]

 

 

Je te sens pas convaincu sur ce coup... tongue.gif

Bah mon carossier devrait me faire ca, au pire si ca rend pas, j'achète le spoiler adéquat...

DUMP m'a dit qu'il avait fait comme ca (découpage du spoiler d'origine) et que ca rendait bien...

On verra... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc les sorties en inox que mon carossier va me mettre à la place de celles recourbées que j'ai actuellement!

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

je pense que ca va bien rendre.

Diamètre: 90 par 220mm.

 

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houaou! t'as pas deconné avec le diametre, ça devrait donner un look assez terrible j'ai hate de voir, l'intervention est prévue pour bientot docteur? j'espere qu'il y aura des photos avec le compte rendu d'intervention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houaou! t'as pas deconné avec le diametre, ça devrait donner un look assez terrible j'ai hate de voir, l'intervention est prévue pour bientot docteur? j'espere qu'il y aura des photos avec le compte rendu d'intervention...

414491[/snapback]

 

 

C'est prévu pour mardi. hot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les tofs!! Je trouve que ca rend assez bien, avec le désiglage en plus! tongue.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

Le tout fait par un ami pour 150 euros de main d'oeuvre plus 38 euros les deux embouts..

 

Je m'en tire bien car si j'avais acheté une jupe à 150 euros, plus la peinture de la jupe et la main d'oeuvre, ca faisait 300 euros de plus! bongsmi.gif

Modifié par Fredbbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasy t'aurais pas une petite photo de tes embouts?

Désolé sad.gif , mais j'ai pas eu le temps.

Mais mes embouts sont strictement identique à ceux de Razor2, à part que le diamètre extérieure est de 77 mm (et non de 90 mm).

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations bien.gif !!

Alors, content du rendu tongue.gif  smile.gif ??

 

Gasy

417320[/snapback]

 

 

Oui, très content... ca lui donne vraiment un autre look. Il manque plus que de belles jantes S4 et elle sera parfaite (plus un chti rabaissement pourquoi pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très content... ca lui donne vraiment un autre look. Il manque plus que de belles jantes S4 et elle sera parfaite (plus un chti rabaissement pourquoi pas...)

417513[/snapback]

trés sympa comme modif, bien joué de ta part.

mes embouts actuels sont tournés vers le bas, les tiens l'etaient aussi je pense, les as-tu sciés pour pouvoir placer tes nouvelles sorties? si oui reste-t-il assez de longeur sur l'echappement pour faire mordre les griffes des nouveaux embouts?

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés sympa comme modif, bien joué de ta part.

mes embouts actuels sont tournés vers le bas, les tiens l'etaient aussi je pense, les as-tu sciés pour pouvoir placer tes nouvelles sorties? si oui reste-t-il assez de longeur sur l'echappement pour faire mordre les griffes des nouveaux embouts?

merci a toi

417650[/snapback]

 

Oui mes embouts d'origine étaient recourbés vers le bas et ont été sciés par mon mécano. Sur le reste je sais pas comment a procédé mon mécano, si ce n'est que les nouveaux embouts ont été soudés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
qui aurait la reference Audi exacte pour la jupe arriere d'origine  (celle avec les 2 echappements ) pour ma A4 B6 de avril 2003? merci

440399[/snapback]

 

Bonsoir à tous

 

encherchant sur ETKA, j'ai trouvé la référence D'embouts d'échapements d'origine D+G

Ils existent en diamètres de 51mm ou 45mm

 

Diamètre 51mm : embouts ( vendu par 2) : - 8E0 253 281 H

Colliers de fixations 51mm( Par 2 ) : - 8E0 853 139 B

 

Diamètre 45 mm : Embouts ( par 2 ) : - 8E0 253 681 J

Colliers de fixations 45mm( par 2 ) : - 8E0 253 139 A

 

Sinon pour les jupes arrières, les références sont : en sorties D+G

pour la berline et l'avant :

- 8E5 207 521 A en gris d'origine

- 8E5 807 521 G en pret à peindre

 

Voilà bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

[attachmentid=16832]salut j ai fais la mienne ca y est ca ma couté 36euros le prix des embouts ,puis j ai aussi decoupé la jupe d origine :)

Je suis mecanicien donc pas de main d oeuvre :bigthumbup:

post-14385-1143308041_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...