Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Futur achat A3 ou Mini?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je voulais vous demander votre avis dans l'optique d'un changement de voiture. Ma première voiture était une A2 TDI pack plus (noire en cuir rouge malelovies.gif ) et actuellement je possède une Smart Roadster 82ch tte options (noire en cuir gris).

Pour son changement (la finition en plastique je n'en peut plus et le manque de place se fait de plus en plus ressentir, surtout pour le chien) j'hésite entre une Mini Cooper de 2004 (pas la Cooper S, trop chère en assurance) et une A3 1,6l de 2004.

Vous allez me dire de prendre l'A3 mais je me demande si avec cette motorisation je ne vais pas avoir du mal à la revendre sachant que je ne recherche pas la puissance faisant exclusivement de la ville et mes finances d'étudiant ne me permettant pas l'achat d'un TDI?

De plus pour mon budget je pense pouvoir m'offrir simplement une version attraction, sans options. Est ce donc bien raisonnable ou vaut il mieux que j'achète une Cooper avec qqes options?

L'A3 me tente bien car c'est du Audi, je n'ai jamais eu aucun problème avec et à la concession Audi à côté de chez moi ils sont super sympa (monte des pneus acheté sur le web alors que feu vert refuse, changement de plaques d'immatriculation gratuite...).

Quand à la Mini, elle fait plus femme, mais d'un autre côté une A3 sans cuir et avec des enjoliveurs c'est pas très classe!

Sinon j'ai un copain qui vend son TT de 2002 avec 85 000kms, le prix est dans mon budget mais pour l'entretien je pense que je vais pleurer, pas pour le prix des révisions mais pour les réparations qu'un véhicule de cet âge peut connaitre entre le porte instrument, le débimètre... et surtout pour le prix en assurance.

Merci de me donner vos avis.

Il y a des A3 1,9 L TDI et 1,6L de 2003 qui sont à des prix abordables sur la centrale ou mobile.de.

En tout cas, rouler en A3, c'est autre chose que la normale bigsmile.gif

Il y a des A3 1,9 L TDI et 1,6L de 2003 qui sont à des prix abordables sur la centrale ou mobile.de.

Par prix abordable tu entend quoi? Moi je ne veut pas mettre plus de 16000€ dans ma voiture, et à ce prix là pas de new A3 TDI même en Allemagne car je compte aller l'acheter là bas.

Salut, je risque d'aller à l'encontre des autres. smile.gif

Je connais bien les 2 voitures et si tu n'as pas besoin de trop de place la mini est une super voiture.

Par contre si tu dois casser un chien ce sera pas possible avec le mini, sauf si c'est un york, ou si tu le met sur le siége passager. sad.gif

Bref l'A3 se sera une qualité de finition et plus de place et la mini ce sera de l'agrement de conduite, du fun et de la facilité en ville pour se garer. bien.gif

Si le besoin de place n'est pas primordial, prends une mini; mais c'est deja beaucoup plus grand qu'une smart roadster. smile.gif

En plus tu auras une mini super bien équipée pour le prix d'une A3.

Pour ce qui le question du chien, c'est une dobermann et juste qu'a présent j'ai réussi à la loger dans le roadster donc même la Mini sera une limousine pour elle.

Certes l'A3 a une meilleur finition mais en finition attraction il y a beaucoup de plastique, pas de cuir sur le volant ni pommeau de vitesse, sièges sans maintien latéral... De plus je ne pense pas que beaucoup de personnes en France cherchent à acheter une A3 en 1,6l, donc je me tourne plus vers la Mini, même si en look l'A3 est beaucoup plus belle.

Pour ce qui le question du chien, c'est une dobermann et juste qu'a présent j'ai réussi à la loger dans le roadster donc même la Mini sera une limousine pour elle.

Certes l'A3 a une meilleur finition mais en finition attraction il y a beaucoup de plastique, pas de cuir sur le volant ni pommeau de vitesse, sièges sans maintien latéral... De plus je ne pense pas que beaucoup de personnes en France cherchent à acheter une A3 en 1,6l, donc je me tourne plus vers la Mini, même si en look l'A3 est beaucoup plus belle.

454565[/snapback]

Je ne peux rester insensible à ton topic. Ma première voiture était une old A3 1.6 L attraction de 2002. Je n'avais pas le budget pour un autre moteur ou finition J'en ai été très satisfait. Je roule maintenant en ambition luxe 140 ch. A mon avis l'A3 1.6 L se revendra bien mieux que la mini. Question look ya pas photo non plus ! N'oublie pas que les options ne valent pas grand chose à la revente. Bon choix !

ange.gif

Modifié par karex

Après une petite ballade sur le web et sur des forums généralistes, il semblerait que la Mini soit très à la mode encore et se revend très bien.

De plus je viens de voir sur un autre topic de ce forum que un des membres vient de trouver une new A3 ambition 1,9TDI pour 15000€, cela me semble peut cher. A votre avis peut on en trouver d'autres à ce prix?

De toute façon cette voiture je ne compte pas la garder plus d'1 an, car mes études se finissent à la fin de l'année et après je compte investir dans un TT, donc je ne veut pas perdre d'argent avec cette voiture.

salut

je suis la personne qui a trouvé la fameuse a3 pour 15000 euro

y a une autre annonce si tu veu que jai trouvé sur le net en cherchant

a3 tdi 105 ambiente 03/04 65000 km xenon reg vitesse negociable je pense pour 15900

si t es interessé fai le moi savoir...

a+

Modifié par getteur

Après une petite ballade sur le web et sur des forums généralistes, il semblerait que la Mini soit très à la mode encore et se revend très bien.

De plus je viens de voir sur un autre topic de ce forum que un des membres vient de trouver une new A3 ambition 1,9TDI pour 15000€, cela me semble peut cher. A votre avis peut on en trouver d'autres à ce prix?

De toute façon cette voiture je ne compte pas la garder plus d'1 an, car mes études se finissent à la fin de l'année et après je compte investir dans un TT, donc je ne veut pas perdre d'argent avec cette voiture.

454627[/snapback]

Certes mais une A3 TDI 105 se revendra nettement mieux. Tu trouveras une bonne occaz dans ton budget.

Je dirais l'A3, plus grande plus confortable mais si elle est un peu moins performante bien.gif

Le problème est que dégotter une A3 1,6 Attraction est une vraie gajeure !! bleble.gif

Il en existe très peu, car entre le moteur anémique et sans intéret + la finition Attraction, cette combinaison est quasi inexistante chez nous. Et si par le plus grand des hasards, tu en trouves une, tu ne la revendras que très difficilement exclamation.gif

N'oublies pas que dans une voiture, le prix d'achat n'est pas le principal : son cout au jour le jour peut facilement faire exploser ton budget et sa valeur de revente doit etre incluse dans ton calcul. unsure.gif Je te conseille vivement de te faire un petit tableau avec l'amortissement de la voiture, sa revente, sa conso, ton kilométrage annuel, l'assurance, et l'entretien pour te faire une idée précise et exhaustive. Tu risques d'avoir des surprises. bien.gif

Perso, dans ta situation, je prendrai la Mini : sa côte et sa revente sont excellentes et sa bouille aussi. biggthumpup.gif

JP

+1 avec PandaVet.

J'ai eu en prêt une A3 1.6 102ch attraction notamment. A ce moment-là je roulais en A3 2.0 TDI Ambition + pas mal d'options. Les deux voitures étaient vraiment incompables. blink.gif

Moteur, équipement, tenue de route, agrément,... insuffisants pour une A3. C'est mon avis.

Je pencherais pour la Mini au comportement très ludique. Et que tu pourras trouver pas mal optionnée. Et je ne me tracasserais pas trop pour la décote... car elle a la cote cette voiture.

Ce qui me bloque avec la Mini c'est son habitabilité et son confort dry.gif

457246[/snapback]

Certes, mais pour ne faire que de la ville, mieux vaut éviter une lourde A3 sous motorisée et mal équipée... dry.gif

JP

Certes, mais pour ne faire que de la ville, mieux vaut éviter une lourde A3 sous motorisée et mal équipée... dry.gif

JP

457255[/snapback]

Certes biggthumpup.gif quitte à faire un choix je me prends une Polo pour la ville super équipé smile.gif

Bonne idée, et en plus, ca se gare partout. bien.gif

Je le sais, j'en ai une chez moi : chouette petite caisse de ville, direction géniale, 1,4 FSI joueur et sonore, super équipée, très pratique au quotidien et bonne bouille. bien.gif

JP

Bonjour,

pour changer ma Golf IV en avril 2005, j'ai décidé d'acheter une Mini Cooper pour le côté sympa, plus petit pour la ville.

Sur le côté esthétique, il n'y a rien à dire (je trouve). Elle a un super look, le design est fun. Par contre, l'insonorisation est nulle, les plastiques lamentables (à mon gout) et le tableau de bord à tendance à vibrer.

Bref, il ne faut pas trop en attendre quand à la qualité de finition et le confort des passagers. Sur autoroute, c'est fatiguant car le niveau sonore est élevé. D'ailleurs, c'est dommage car la Hifi Harman/Kardon perd de son interêt dans ce cas...

Au bout du compte, j'ai décidé de la vendre après 6 mois pour acheter un A3 1.8T d'occasion de 2003. Je ne regrette pas ma décision malgré un perte financière conséquente...

Je ne dis pas que la Mini est nulle, simplement elle ne correspond pas à mes critères. C'est une voiture pour se faire remarquer qui possède au demeurant des qualités dynamiques (agrément boite/moteur). Mais ce n'est pas suffisant à mon gout, surtout pour le prix !

euh ma mère a sa mini depuis une semaine, on a déja fait 800 km, franchement si l'insonorisation n'est pas parfaite, elle n'est pas bruyante, on peut se parler sans problèmes et la sono est excellente hot.gif

pour la qualité des plastiques, c'est vrai c'est pas Audi mais bon c'est mieux que d'autres tongue.gif

Mais ce moteur très sympa à conduire et la sensation de rouler en kart rendent tout cela dérisoire je trouve. elle a vraiment un comportement très sain bien.gif 14.484