Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous...

Bon j'ai un souci avec mon old A3 tdi 110 qui, je crois, n'est pas nouveau.

Quand je freine je ressent des vibrations dans la pédale de frein ainsi que dans le volant.

J'ai lu pas mal de topics sur le sujet y'en a qui disent que c'est les disques qui sont voilés, d'autres qui penchent pour les plaquettes, d'autre pour le capteur d'abs et j'en passe.

Donc je voudrais savoir où est le capteur d'abs et comment le vérifier (une pitite photo serait la bienvenue) et aussi si c'est possible de vérifier si un disque est voilé ou pas.

Merci d'avance...

PS: j'ai déja vérifié le serrage des roues, la direction, le parallelisme, l'équilibrage et l'état des pneus.

Posté(e)
Salut à tous...

Bon j'ai un souci avec mon old A3 tdi 110 qui, je crois, n'est pas nouveau.

Quand je freine je ressent des vibrations dans la pédale de frein ainsi que dans le volant.

J'ai lu pas mal de topics sur le sujet y'en a qui disent que c'est les disques qui sont voilés, d'autres qui penchent pour les plaquettes, d'autre pour le capteur d'abs et j'en passe.

Donc je voudrais savoir où est le capteur d'abs et comment le vérifier (une pitite photo serait la bienvenue) et aussi si c'est possible de vérifier si un disque est voilé ou pas.

Merci d'avance...

PS: j'ai déja vérifié le serrage des roues, la direction, le parallelisme, l'équilibrage et l'état des pneus.

450831[/snapback]

Salut à toi, pour ma part, les vibrations étaient causées par les disques de frein voilés à l'avant. Sportback de Février 05. Changement effectué en concession sur un véhicule de 15000 km et ce au mois de octobre. Depuis ce changement plus de soucis. Sportivement Hanhi

Posté(e)

tes amortos sont peut être en fin de vie ?

ou effectivement des disques voilés peuvent aussi engendrer ce genre de désagrément

Posté(e) (modifié)

J'ai le dossier technique pour les A3 le tout au format PDF, j'essai de le mettre ne ligne et si jamais ca ne va pas on peu essayer par mail ( je pense que ca risque d'être un peu lourd...environ 384ko ), sinon on peu toujours trouver une autre solution.... bien.gif

PS: c'est la documentation technique pour les old A3, je l'avais charger il y a environ deux ans sur ce site, donc si il y a des amateurs faites un petit coucou.gif

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, je pense pas que ce soit les ammortos j'ai un chassis sport et si c'etait eux je le sentirai vite...

Les disques voilés ça se voit comment?

Bartouille, je veux bien ton fichier pdf: [email protected] coucou.gif

Posté(e) (modifié)
Merci à tous pour vos réponses, je pense pas que ce soit les ammortos j'ai un chassis sport et si c'etait eux je le sentirai vite...

Les disques voilés ça se voit comment?

Bartouille, je veux bien ton fichier pdf: [email protected] coucou.gif

451047[/snapback]

Pour tes disques je pense que pour detecter si ils sont voilés il faut les démonter.....attention je ne suis pas un pro en mécanique, même pas un amateur....... unsure.gif

PS;je suis en train de mettre le fichier sur rapidshare, et si ça ne passe pas je te l'envoi par mail...........comme ça on essai d'en faire profiter un max de monde..... bien.gif

je viens de finir de mettre le fichier sur rapidshare, par contre adsl oblige, c'est assez long:

liens supprimer pour cause de copyright.

Modifié par Bartouille
Posté(e)
Pour tes disques je pense que pour detecter si ils sont voilés il faut les démonter.....attention je ne suis pas un pro en mécanique, même pas un amateur....... unsure.gif

PS;je suis en train de mettre le fichier sur rapidshare, et si ça ne passe pas je te l'envoi par mail...........comme ça on essai d'en faire profiter un max de monde..... bien.gif

je viens de finir de mettre le fichier sur rapidshare, par contre adsl oblige, c'est assez long:

liens supprimer pour cause de copyright.

451062[/snapback]

salut moi aussi je dirait les disques c est le plus fragile

Posté(e)
salut moi aussi je dirait les disques c est le plus fragile

457051[/snapback]

Je vote aussi pour les disques. Mais faut déja les avoir bien allumés....!! smile.gif

Posté(e)

les disques, s'ils sont voilés ,engendrent des vibrations dont les frequences sont proportionnelles à la vitesse

c'est pas parce que t'as un chassis sport que les amortos ne s'usent pas