Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes & a tous.

Tout d'abord, BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2005...

Lors d'une petite ballade sur l'excellent site web s3 passion, je tombe sur la rubrique "soucis" et plus particulièrement sur le sujet (circuit d'air secondaire) dry.gif

"Vous entendez un bruit genre turbine ou pompe métallique à chaque démarrage à froid ? Il apparaît au bout de 2 à 3 secondes, dure 1 à 2 minutes environ et disparaît aussitôt après pour ne plus jamais apparaître jusqu'au prochain démarrage à froid. Dans ce cas, c'est une des valves du circuit d'air secondaire qui a lâchée, ou pire, la pompe à air secondaire qui commence à gripper. Pour savoir comment marche et à quoi sert le circuit d'air secondaire, allez consulter la page dédiée à cette fonction."

Mon S a 37000Km, j'ai fait 7 000 Km depuis son acquisition et j'ai toujour eu ce bruit de turbine d'aspirateur a froid (je roule peu la semaine).

J'aimerai savoir si j'ai réellemnet un pb mad.gif ou bien si vous avez constater ce bruit sur vos bolide

Merci a tous coucou.gif

Posté(e)

dry.gif Je viens d'appler mon concessionnaire.

Il s'avère que d'une S3 a une autre le bruit de la pompe du circuit d'air secondaire peu varier en intensité. En lui exposant mon pb de bruitage a froid, il a tout de suite parler du circuit d'admission et m'a affirmé qu'un voyant apparaitrait sur le tableau de bord en cas de défaillance de la valve.....

Je doit passer au garage pour une petite vérif mais a priori pas de pb en vue....

Très bien ce garage (PARIS EST EVOLUTION)

J'attend tout de même votre ressenti sur ce bruit sur vos voitures bien.gif

MERCI