Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut, je viens deme décider a vouloir acheter un filtre ou un kit d'admission, pouvez me donnez la difference, et me dire cki est le meilleur.... Je met 100 € max

Posté(e)
salut, je viens deme décider a vouloir acheter un filtre ou un kit d'admission, pouvez me donnez la difference, et me dire cki est le meilleur.... Je met 100 € max

445823[/snapback]

Salut,

Pour ce budget, tu n'auras guere plus qu'un flitre sport K&N mais pas d'admission directe ou dynamique genre BMC car c'est environ 300 euros...

La principale difference entre un filtre et une admission c'est que le filtre vient a la place de ton filtre d'origine et que tu conserve ta boite a air d'origine, avec l'admission tu remplace la boite a air par des durites et un filtre conique pour les admissions directes et une boite carbone pour la dynamique.

Donc avec le filtre tu n'a pas un afflux d'air superieur mais le filtrage est different et plus performant, avec une admission directe tu va prendre l'air à l'air libre si je puis dire mais l'inconvenient c'est que tu va prendre de l'air chaud et c'est pas le top avec un moteur turbo, le mieux c'est l'admission dynamique qui va prendre de l'air frais sur une prise d'air....mais ne t'attend pas a gagner 20 cv, le gain est minime, ta voiture respire mieux mais ta voiture ne marchera pas vraiment plus si tu ne modifies pas ton echappement ou tu ne prepares pas...

Le gain est davantage psychologique et sonore que réel mais ce n'est pas négligeable...

Posté(e)
et un si je met un filtre JR par exemple, c'est quoi qui va changer ?

445912[/snapback]

Les filtre JR, K&N ou GREEN sont des filtres sport permanents qui sont censés améliorer le flux d'air tout en conservant un bon filtrage, tu vas gagner un peu de couple et un son plus sympa a haut régimes mais ne t'attends pas a une augmentation importante de la puissance et du couple.

L'autre avantage de ces filtres c'est que tu n'as plus a les changer a chaque révisions mais il faut quand même les nettoyer de temps en temps pour ne pas qu'ils s'encrassent.

Posté(e)

moi pour les 100€ je montrais un filtre K&n + les petits trous dans la boite a air bien.gif

Posté(e)
pour vous quel est le meilleur filtre, KN, JR... ? et ou peut on les acheter ?

446027[/snapback]

Tous ces filtres ont a peu pres les mêmes caractéristiques mais K&N semble avoir la meilleure réputation et la meilleure experience en compétition...

Posté(e)

QUOTE(karim55 @ 11/01/06 à 16:46 )

je me demande pq les debimetres ont une tell courte vie?

mon cousin a un TT180 et il l'a change 2 fois!!

Bonjour,

il faut faire très attention lorsque l'on a un filtre à air en coton (genre KN, Green,...), après son nettoyage avec le détergent spécial, rinçage, séchage, puis huilage.

Il faut utiliser l'huile adaptée (par exemple KN pour KN). Cette huile modifie la couleur du coton de façon à ce que l'on puisse voir que le filtre est huilé partout (nécessité pour un bon filtrage), mais surtout pour que l'on ne mette que le stricte nécessaire.L'huile en trop se fera aspirer et une partie viendra se mettre sur le débimètre pour l'aider à mourrir rapidement!

Bonne route!

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Sinon, vous pouvez faire ce que j'ai fait à ma boite à air: cherchez "prise d'air sur la calandre" , et vous aurez un montage pas cher, assez performant, avec un effet admission dynamique à partir de... 150km/h... :bigthumbup:

Mais ca marche!

Posté(e) (modifié)

moi je confirme la mort de mon débimétre suite à mon filtre OMP aprés 30000Km

sinon j'approuve le systéme de S3RichieICI,pas de trous dans la boite à air qui puisent de l'air chaud du compartiment moteur, mais bien de l'air fraiche sur la calandre :bigthumbup:

TTfab c'est quoi comme moteur, la trompette est plus longue que moi

Modifié par MRACING
Posté(e)

Sympa le montage et plus propre que certaines boite à air mal conçues... attention toutefois à ce que la dimension de l'entrée au niveau de la calandre soit suffisamment grande pour ne pas freiner l'admission :bigthumbup:

Posté(e)

Je n'ai pas supprimé l'entrée d'origine, si c'est de mon montage que tu parles. Mon montage apporte de l'air, mais n'est pas l'arrivée principale.