Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les audistes,

J'ai changé y'a pas longtempsmes disques et mes plaquettes pour des brembo max avec des ferrodo à l'avant et du brembo avec des mintex à l'arrière. Ca marche pas mal même si en efficacité cela n'a pas trop changé.

Par contre j'ai remarqué quelque chose bizarre. Lorsque je roule en chauffant bien les freins avec d'arriver chez moi et que je serre le frein à main alors je ne peux faire que 2/3 crans. Par contre lorsque je reprends la voiture la matin et que je dessaire le frein à main je me rends que si je le ressaire juste derrière là je peux faire environ 5 crans.

Je me demande, que vu que cela chauffe beaucoup plus, s'il n'y a pas une petite dilatation de l'étier?

Vu que pas mal ici ont changé leurs disques et plaquettes, est-ce que vous avez sentie cette petite différence?

PS: avant avec les disques et plaquettes d'origine je n'ai jamais sentie cela.

Posté(e)

C'est peut-être tes gaines de câble qui n'aiment pas la température atteinte par tes freins?!

Ou alors c'est juste qu'elles vieillissent wink.gif

Posté(e)

Tu parles des gaines des cables de frein ou des durites de frein. J'ai changé mes durites de frein pour mettre des goodridge donc de ce côté là cela doit aller.

Sinon pour les gaines j'y avais pensé mais si le cable s'echauffe il devrait se dillater et non se resserer? non?

Posté(e)

Est-ce-que tu as graisser les axes d'étrier,car je crois ce sont des étriers flottants,le problème pourrait venir de là ou alors les pistons sont grippés.

2-3 crans cela me paraît peu pour la course du frein à main !!!!

@++++ wink.gif

Posté(e)

Ce sont tout simplement tes disques qui en chauffant se dilatent et sont donc plus épais alors que les étriers ne bougent presque pas.

Tu dois aussi pouvoir vérifier que lorsque tu reprends ta voiture le matin, ta pédale s'enfonce plus loin que d'habitude au premier freinage.

Posté(e)

@Scorpion, j'ai bien nettoyé les étriers et même avant de changer mes plaquettes et mes disques, càd avec tout d'origine je n'avais que 2/3 crans pas plus.

@René: c'est vrai que mon disque avant est traité thermiquement mais sans doute pas l'arrière car c'est un disque brembo mais juste de seconde monte. Cela peut sûrement venir de là même si je ne m'y attendais pas vu que la puissance de freinage est surtout sur l'avant.

Posté(e)
@Scorpion, j'ai bien nettoyé les étriers et même avant de changer mes plaquettes et mes disques, càd avec tout d'origine je n'avais que 2/3 crans pas plus.

@René: c'est vrai que mon disque avant est traité thermiquement mais sans doute pas l'arrière car c'est un disque brembo mais juste de seconde monte. Cela peut sûrement venir de là même si je ne m'y attendais pas vu que la puissance de freinage est surtout sur l'avant.

445946[/snapback]

Le traitement thermique n'intervient pas sur la dilatation, mais si tu as des plaquettes plus performantes, elles frottent plus donc ça chauffe plus.

En plus, comme tu viens de changer, forcément tu as tendance à "essayer" et donct tu "tapes plus dedans" =====> ça chauffe plus!