Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Présentation

Pseudo : Migatte2.0 (Miga ou Mig)

Prénom : Ahmet

Métier / Études

Je suis mécanicien service rapide chez Peugeot.

J'ai obtenu mon CAP mécanique automobile en 2019.

Mes voitures

Actuelle

• Audi S3 8L 1.8T BAM 224 ch

Je la possède depuis un peu plus d'un mois.

Ancienne

• Audi A3 8L 1.9 TDI 130 ASZ

Comme vous pouvez le constater, j'ai un faible pour les 8L !

Mes passions

• Mécanique automobile
  • Préparation automobile
  • Jeux vidéo
  • Informatique et nouvelles technologies

Comment ai-je connu le forum ?

En recherchant des personnes ayant rencontré des problèmes similaires aux miens sur mon A3.

Pourquoi me suis-je inscrit ?

À l'origine, c'était surtout pour trouver des réponses à différents problèmes rencontrés sur mon A3. Après de nombreuses heures de recherches, de diagnostics et de réparations, j'ai finalement réussi à résoudre la plupart de mes soucis.

Je me suis donc dit que ce serait une bonne idée de rejoindre la communauté afin de partager mon expérience et, si possible, aider d'autres personnes confrontées aux mêmes galères.

Bon... aujourd'hui, c'est surtout la S3 qui me donne du travail !

Première impression

Le forum a l'air très actif, avec une communauté de passionnés et beaucoup d'informations intéressantes.

Quelques mots sur moi

Mon ancienne A3 m'a énormément appris. Entre les problèmes de dépression, les pertes de puissance, les recherches de fuites, les bruits de turbo, le remplacement de l'embrayage, le changement de boîte de vitesses après une fourchette cassée, les réparations du train avant et tous les diagnostics réalisés au fil des années, cette voiture a été une véritable école de mécanique.

Même si elle m'a parfois donné du fil à retordre, elle m'a surtout permis d'acquérir beaucoup d'expérience et de connaissances.

Lorsque le moment est venu de changer de voiture, j'ai hésité avec une Audi TT. Finalement, je me suis souvenu que je m'étais toujours dit qu'après l'A3, ce serait une S3. J'ai donc craqué pour une S3 8L 1.8T BAM.

Et comme toute ancienne Audi qui se respecte, elle me réserve déjà quelques surprises...