Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, 

 

Après avoir longuement hésité, je décide de vous poser une question où je reste bloquer depuis quelques jours. J'ai récemment acheter une Audi A6 C6 de 2.7 TDI de 2010, code moteur CAN en boite auto et je l'ai acheté avec les injecteurs HS d'après le vendeur. Bon le moteur démarrait toujours mais tremblait à mort comme si ça allait se couper et avec une fort odeur de gasoil et fumée blanche. 

Comme tout le monde, je me suis penché à chercher des injecteurs reconditionné et j'en ai trouvé sur le site "DieselFixneuss" en seulement tapant ma plaque d'immatriculation. 

Les injecteurs reçu en 1 jours au top ! Mais par contre, après leurs remplacement, les codes fournies sur les rapport de test ne fonctionnent sur aucune des injecteurs !! Lorsque je tape le code, ça m'affiche "AAAAAAA".. 

J'ai beau changer les chiffres et les lettres en pensant peut-être qu'ils ont fait une erreur mais rien du tout. J'ai quand même rentrer les codes même si ça n'affiche pas les codes et essayer de démarrer et c'est pareil voir même pire, le moteur qui tremble beaucoup avec une très forte odeur de gasoil.. J'ai également essayer de vérifier les valeurs des injecteurs dans le groupes 72 à 76 et tout les valeurs sont à 0 (y a t-il une explication)  

 

Je sais plus quoi faire, je leur ai contacter mais répondent seulement par mail et en laps de temps.. d'autant rentrer dans une semaine où le vendredi est fériée, je ne compte pas avoir de réponse avant lundi.. 

 

Si d'aventure quelqu'un aurait une idée, ça ferait plaisir ! 

 

Merci d'avance 

Posté(e)

Question bête : avec quel outil essaye tu de re-coder tes injecteurs ?

Posté(e)

J'ai essayer avec VCDS et delphi mais aucune des deux fonctionne.. 

 

De toute façon, je les aient renvoyer les injecteurs on verra bien la suite !

Posté(e)

Dieselfixneuss, très bon site , j'ai déjà changer mes injecteurs chez eux, enregistrer le codage avec VCDS sans aucun problème. 

 

Pour info normalement, le codage te permet de pouvoir voir ensuite les différentes valeurs de tes injecteurs. Sans codage ca doit fonctionner correctement. 

Ton vendeur t'as dit que ca venait des injecteurs, mais justement, est ce bien la le problème? As-tu passer vcds pour voir si celà te sortait un défaut au moment du démarrage?

 

Testes tes bougies de préchauffage aussi, ca pourrait venir de là...

 

Fred

Posté(e)

Justement j'ai ça comme défaut dans le moteur (ci joint le rapport).. et rien d'autres !! 

Après ça sent très fort le gasoil et fume énormément blanc/ gris, pareil le moteur tourne pas rond, l'aguille de compte tour qui bouge dans tout les sens et comme si ca va caler a tout moment, ça gigotte comme si on avait enlever les supports moteur.. je pensais comme le vendeur que ça pouvait venir des injecteurs 

J'avais aussi mesurer avant le démontage des anciens, le canal 12 ou 13 (je sais plus) la quantité injecté et toute les valeurs étaient à 5 mm/

 

 

 

Adresse 01: Moteur (CAN)       Labels:. 059-907-401-CAN.clb
   No. pièce Log: 4F7 910 401 K    Mat: 4F0 907 401 E
   Pièce: 2.7TDI EDC17G000CG  0090  
   Révision: 16H08---    No. de série:               
   Codage: 0105002C02070128
   No. Atelier: WSC 66565 257 00032
   VCID: 2B55B2AB8A0539CE45-807E
   VINID: 9D196AAAA116012780044141182469D6F9

3 Codes défaut trouvés:
001642 - Bougie de préchauffage cylindre 1 (Q10) 
               P066A - 000 - c.c. à la masse
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 276217 km
                    Heure: 0
                    Date: 2026.04.23
                    Temps: 14:06:05

             Capture:
                    Tr/min: 987 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Tension: 11.63 V
                    Température: 18.9°C
                    Lambda: 17.2 %
                    Température: 21.6°C

001644 - Bougie de préchauffage cylindre 2 (Q11) 
               P066C - 000 - c.c. à la masse
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 276217 km
                    Heure: 0
                    Date: 2026.04.23
                    Temps: 14:06:05

             Capture:
                    Tr/min: 987 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Tension: 11.63 V
                    Température: 18.9°C
                    Lambda: 17.2 %
                    Température: 21.6°C

001646 - Bougie de préchauffage cylindre 3 (Q12) 
               P066E - 000 - c.c. à la masse
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 276217 km
                    Heure: 0
                    Date: 2026.04.23
                    Temps: 14:06:05

             Capture:
                    Tr/min: 987 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Tension: 11.63 V
                    Température: 18.9°C
                    Lambda: 17.2 %
                    Température: 21.6°C

Tests passés: 0 0 0 0 0 

Posté(e)

Oui ben commence par régler tes soucis de bougies. logique que ca fume, ca pue, et ca tremble dans tous les sens....

 

Fred

Posté(e)

Ok, donc faudrait les remplacer j'imagine, enfin du moins qu'il peut avoir un faux contact comme sa précise C. C à la masse

 

mais du coup je suis un peu dans la sauce car j'ai du renvoyer mes anciennes injecteurs pour recevoir ma caution de 300€ alors que ca se trouve qu'ils étaient toujours bon (injecteur que Dieselfix l'ont reçu il y a 2 jours et que l'argent je l'ai toujours pas reçu, génial !!) tu pense qu'il peuvent me le renvoyer si je leur demande ? 

 

et aujourd'hui j'ai renvoyer les nouvelles !!! Donc j'ai plus de quoi pour essayer... 

Posté(e)

Tu peux tester facilement tes bougies mais faut les démonter. La coupure à la masse peut venir soit de tes bougis ; soit du faisceau. 

 

Contactes dieselfixneuss pour leur demander un renvoi. 

 

Fred

Posté(e)

Bon je viens démonter les 3 bougie concerner et c'est la cata mais vraiment ! 

 

Ils leurs manquent quelques choses au bout non ?! 

 

je te laisse voir les photos : 

20260506_205854.jpg

20260506_205911.jpg

Posté(e)

Elles sont pulvérisées, en effet. 

 

Cela étant, par le temps qu'il fait, les bougies sont assez secondaires. Ca peut un peu sentir le sentir le mazout au début et fumer de la condensation mais c'est pas sensé être le carnage. 

 

Tu peux aller chercher tes valeurs de dérive injecteur ? 

 

 

 

Je commence à me dire qu'on chasse le mauvais lièvre avec les injos. 

Posté(e)

@Lobster_Johnson merci pour ton retour.. 

mais comme dit plus haut, j'avais renvoyer mes anciennes injecteurs pour recevoir ma caution et les nouvelles aussi aujourd'hui car je n'arrivais pas à les codés donc je suis rester sans injecteurs sous la main pour tester..

Posté(e)

Ah oui, cuites de chez cuites tes bougies, bonnes à changer. 

 

Fred

Posté(e)

oui je vais en commander et changer les 6 mais par contre sa m'inquiète un peu car les trois des bougies, les électrodes sont casser ou fendu et je m'inquiète si ça peut endommager le moteur ou pas.. 

Lorsque je compare avec un de pas casser (photo si joint), on voit qu'il en manque quand même 

 

20260506_222512.jpg

Posté(e)

À mon avis ça a plus fondu que cassé.. 

 

Fred

Posté(e)

Salut,

Il faudrait essayer de passer une caméra endoscopique par le puit de bougie pour voir si il y a de la casse dans le cylindre. 

J'en doute, mais sait-on jamais.

Posté(e)

@vladi6 Salut ! 

Je n'ai malheureusement pas de caméra endoscopique, et comme dirait @Fred je pense aussi que ça à plus fendu que casser.. Ce matin j'ai quand même essayer de soufflé avec un mini compresseur à air, à l'intérieur des cylindre par les puits des injecteurs avec les bougies enlever, pour essayer de chassé les éventuelles débris, je croise les doigts qu'il n'y aurait pas trop dégât.. (peut-être c'est pour cela mon moteur ne tourne pas correctement et que ca me faisais pensait à les injecteurs ?? Après il n'y avait pas de claquement ou cliquetis... A suivre ) 🤔

 

Pour le coup les bougies commandé dans un centre de pièce auto, ils doivent arriver lundi..

 

Par contre pour les injecteurs, je ne sais pas trop quoi en faire. Comme dit plus haut, DieselFix m'a récupéré les anciens injecteurs pour que je puisse récupérer ma caution. J'ai également renvoyé les nouveaux, car il était impossible de coder donc j'ai plus rien sous la main.

Et ce matin on me répond seulement que dès l'arrivée des injecteurs au dépôt, ils précèderont au remboursement de la commande !! Oui, mais du coup, moi je fais quoi après ? Je peux même plus racheter des reconditionnés puisque je n'ai plus les anciens. Dans leurs conditions, c'est écrit qu'on peut annuler le contrat sous 14 jours donc avec un  remboursement total, y compris les frais de port (60€ que j'ai du payer seulement pour leur renvoyer !!!), mais que c'est pas valable si l'achat à  été fait en solde ( ce qui est dans mon cas)..

Franchement, c'est la misère avec eux. Ils répondent en laps de temps et on peut même pas les appeler.. pff. Je pense attendre mon remboursement et me tourner vers de l'occasion. Si on me rembourse déjà, ce sera pas mal, car j'ai aussi entendu dire que beaucoup de gens n'ont jamais eu de retour après avoir renvoyé leurs pièces..  

Posté(e)

Jamais eu de soucis avec eux, toujours bien passé.. Ils vont forcément te renvoyer les nouveaux injecteurs, par contre ils risquent de te refacturer le port. 

 

Fred 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, tenes a dit :

Je n'ai malheureusement pas de caméra endoscopique

 

Ca vaut 45€ chez Lidl et ils livrent généralement en 48 à 72h. Je ne sais plus pourquoi je l'avais achetée mais je l'ai rentabilisée 1000 fois. Encore samedi dernier pour inspecter des silent blocs. J'ai aussi inspecté l'intérieur des cylindres du TT, le conduit EGR de l'Allroad, les références des boîtiers d'admission... C'est simple: il y a des choses qu'on ne peut faire qu'avec ça. A ce prix là, vu les infos que ça donne, ça vaut le coup.

 

Tes injecteurs sont démontés, c'est l'occasion d'aller voir pour en avoir le cœur net. Je me demande si tes pistons ne sont pas noyés dans le gasoil, conséquence d'emmerdes précédentes mais qui fausserait la donne avec tes injecteurs neufs.

 

T'as zéro code erreur mais ça ne marche pas quand même. Y a un loup.

 

Pour en revenir aux bougies, l'essence avaient cette tête:

 

20250830_153024.thumb.jpg.ccc1f6d765cce8577992b344c3d805c9.jpg

Modifié par Lobster_Johnson
Posté(e)

@Lobster_Johnson Je vais voir ça.. Merci 

 

@Fred Ils m'ont renvoyer des nouveaux, c'est à dire ? Parce que sur le mail ou j'ai posé justement la question pour savoir si ils vont m'en renvoyer une autre ou rembourser et ils me disent clairement que dès que la réception du colis sera fait à l'entrepôt, il vont me rembourser.. mais maintenant tu m'a posé une question en tête si je dois attendre ou en commander d'autres.. ? Sachant qu'ils ne l'auront pas avant semaine prochaine mardi, au vu des jours fériés

 

D'ailleurs je comprends toujours pas la différence un moteur 2.7 TDI et 3.0 TDI ? Beaucoup dans le marcher d'occasion me disent que les injecteurs sont compatible.. Vous pensez qu'ils ont raison ? 

Posté(e)

Si tu leur demandes, ils vont forcément te renvoyer les nouveaux. 

 

Fred 

Posté(e)

@Fred ah franchement je sais pas si je retente le coup, ça me donne plus trop la confiance après ces expériences..

 

Mais je retrouve également les injecteurs 3.0 TDI identique avec celle du 2.7 TDI ! Qu'est ce qui change entre les deux ? Tu pense je peux mettre des injecteurs 3.0 TDI ? Parce que beaucoup de personne sur le marcher d'occasion me disent que les injecteurs entre 2.7 et 3.0 TDI ne change rien, je sais pas si c'est vrai ou pas 

Posté(e)

Il faut comparer les deux références, pour moi, je pense que c'est les mêmes 🙏 après attention à l'achat en occasion, c'est quitte ou double... 

Moi j'aurais récupérer les miens chez dieselfuxneuss, quitte à les emmener en test chez un dieseliste. 

 

Fred

Posté(e)

Oui les références ressemble, je dirais seulement les dernières deux lettre qui change.. par exemple "AB" pour le 3.0 TDI et "AR" pour le 2.7 TDI.. 

 

Après par exemple, sur mon véhicule c'est un 190CV et en version 3.0 TDI il y en à plusieurs avec 233CV ou 223CV.. serait-tu si le débit d'injecteur pour les deux sont les mêmes ou différents ? C'est la différence de piston qui permet d'avoir un nombre de CV plus élevée ou la quantité du débit d'injecteur.. C'est ça que je comprends pas ? J'ai fais quelque recherches et j'ai rien trouver qui explique cela 

Posté(e)

Pour info, lorsque j'ai changé mes 6 injecteur (bruit de machine à coudre qui s'amplifiait !) , j'en avais trouvé 4 en Allemagne et les deux autres chez Injecteur-Direct. les 6 étaient des Bosch neufs et le codage a pu être fait sans Pb. Je suis ensuite allé à Clamart "revendre" mes anciens injecteurs à Injecteur-Direct, car ils n'avaient aucune panne, juste de l'usure, et pouvaient servir à faire des reconditionnés. (J'ai encore le devis d'Audi fait en concession : 7300 pour les six neufs ... et pas montés !)

C'était en 2023.

image.png.276866214332e76201ebf6870b7eea94.png

Posté(e)

Salut tout le monde !!

 

Je reviens vers vous après avoir remplacer les 6 bougies de préchauffage et les injecteurs.. 

Les injecteurs acheté d'occasion d'origine Audi, avec les mêmes références que les anciennes. La personne m'a aussi envoyer toute les preuves qu'il était bien fonctionnel avec le kilométrage..  

 

Mais bon toujours pareil, ça tourne pas rond comme au premier jour, je peux peut-être vous dire qu'il y a eu une légère amélioration mais vraiment très très peu. D'autant malgré avoir bien codé les injecteurs avec les codes inscrits sur la tête des injecteurs, et bien les valeur de 72 à 76 sont toujours 0 ms je comprends toujours pas pourquoi ?? 

J'ai également fait une réamorçage du circuit de gasoil en activant directement la pompe via VCDS, rien ne change. 

Au premier démarrage, le moteur tourne bien je dirais 1 à 2 seconde puis progressivement perd le ralenti jusqu'à caler ??!! 

 

J'ai également mesurer dans le groupe 19 la pression du carburant pour éventuellement voir si la pompe à injection aurait un problème et elle n'est pas stable, c'est-à-dire joue sur 500 et environ de bars c'est normal vous pensez ? Ca parait suffisent 500 bars ou pas du tout ? 

Vous aurez aussi des groupes de mesures auxquels je peux vérifier les différents capteurs.. ? 

 

Merci d'avance 

Posté(e)

N'as-tu pas la possibilité de consulter un dieseliste proche de chez toi (type centre Bosch) ??

Leur expertise peut peut-être t'orienter de manière efficace et moins coûteuse que l'achat de pièces sans diagnostic précis... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

J'avais pas percuté: t'as une 2010 donc la pompe HP Bosch CP4 qui peut s'auto détruire. 

 

Je n'ai plus les valeurs en tête mais il me semble que sur la mienne (2007 donc pompe CP01) la pression dans le rail est de l'ordre de 1600 bars. En théorie les CP04 compressent plus fort donc à vue de nez tu devrais avoir quelques centaines de bars en plus. En tous cas, pas du tout 500.

 

Je vais laisser les moustachus répondre mais je mets une pièce sur ta pompe HP. La très sale blague dans ce cas là, c'est qu'elle relargue de la féraille avant de claquer pour de bon et ça en redistribue absolument partout. Ca descend les injecteurs mais tout le cirrcuit est contaminé, à commencer par le réservoir, ce qui contribue à entretenir le phénomène. Ca a fait un sacré scandale aux US, ici tout le monde s'en fout. 

Posté(e)

@Frix non malheureusement je connais personne a qui je peux confier ma voiture.. 

D'autant plus qu'en pensant la réparer, j'ai mis le véhicule dans mon garage, oùil y a une grosse pente donc ça va être la galère à le sortir sans avoir la réparer 

 

@Lobster_Johnson oui de 2010 donc moteur phase 2. Honnêtement je connais pas les versions des hautes pressions mais ce que je comprends pas, c'est que je n'ai pas de valeurs dans les groupes 72 à 76 !!! Ca reste toujours sur 0ms moteur éteint ou allumé.. alors que normalement il doit obligatoirement y avoir une certaine valeur non ? 

Le souci c'est que je connais pas la vraie valeur que doit délivrer la haute pression, ni comment tester la haute pression parce que je ne voudrais pas la remplacer pour qu'au final le problème serait autre chose

Et pour mesurer la pression dans le rail, tu vas dans quel canal ? Car moi a part le canal 19, je vois pas ou aller 

Posté(e)

Je repense à un truc: si tes injos bloquent ouvert, tu ne peux pas avoir (assez) de pression dans le rail. N'enterrons pas ta pompe trop vite, aux US elles descendaient à cause du gazole particulièrement médiocre (dans certaines régions il est aussi pourri qu'en Inde). 

 

Je passe par "mesures avancées" et je tape "pressure" dans la barre de recherche en haut. Il y a un truc comme "bank 1" et "bank 2" ou un truc du genre. 

Posté(e)

@Lobster_Johnson " si les injecteurs bloquent l'ouvert " c'est à dire ?? 

De mon côté, je supprime que c'est un problème d'injecteur mais c'est quoi sont mal de ventre ??! ;( 

Je ne sais pas par ou commencer, je suis déjà à mes limites niveau budgétaires, je pensais en avoir finir avec seulement les injecteurs mais ça ne sait pas passer comme prévu .. 

Posté(e)

Monitore tes pressions dans le rail sur les secondes où elle tourne, pour voir si elles se cassent la gueule jusqu'à ce qu'elle cale. Collecte le plus d'infos possible sur ton circuit d'injection. Tu peux enregistrer avec VCDS, ça créé automatiquement un tableur Excel, Open Office... Tu lances l'enregistrement et tu dépouilles les données après. Si t'essaies de fliquer les valeurs toi même, c'est injouable. 

 

Ton niveau d'essence est comment ? Une sale blague peut être la pompe de relevage qui achemine le gazole d'un coté du réservoir vers la pompe de gavage de l'autre coté. Sur la mienne, elle était tombée en rade avec le précédent proprio. Réservoir plein, tout allait bien. Mais dès qu'il y en avait moins de la moitié, la pompe de gavage buvait son coté mais l'autre pompe n'acheminait pas l'autre moitié. Du coup la voiture tombait en panne sèche alors que le réservoir n'était pas vide. Ils se sont un peu arraché les cheveux là dessus. 

 

Autre question con: la courroie crantée qui entraine ta pompe HP est en bon état ? Tendue correctement ? 

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...