Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous

Je viens de faire faire une grosse révision sur ma voiture et la concession Audi m'a prété une A3 2 TDI quasi neuve ( 1900KM) Pendant quelques jours.

c'est vraiement une très belle voiture, très marrante à conduire, on dirait presque un kart à côté de la mienne.

Et quel surprise quand on ouvre à fond en 2éme, toute la puissance arrive d'un seul coup! bien.gif

Mais c'est aussi un peu ce que je lui reproche, du coup même si les autres rapports marche bien on a l'impression que c'est pas terrible en comparaison de la deux!

C'est vraiment la voiture idéal en ville, y en a un avec un CLK 230 K qui comprennait pas, les feus étaient assez rapprochés du coup on s'ait toujours tenu et en plus y c'est fait engueuler par sa femme diablotin.gif

Par contre pour fait des longs trajets j'ai peur que sa finisse rapidement à fatiguer. Est-ce que la sportback est un peu moins raide?

A oui aussi est ce normale que sur une route a peine humide en ligne droite et l'ESP activé la voiture pannine et chasse légèrement?

coucou.gif

Posté(e)

Hello, coucou.gif

Crois moi, l'A3 peut tenir 1000 km d'un coup sans fatiguer ses passagers. bien.gif Je te concède également que c'est le mazout le plus joueur que j'ai connu, pour sa propension à prendre des tours très vite... diablotin.gif

Par contre, j'avais une finition Ambiente avec chassis confort, et je lui reproche une flemmardise des trains roulants assez importante, transformant le tableau de bord en sapin de noel à chaque sollicitation. bleble.gifbigsmile.gif

Quelle finition as tu essayé ?

JP

Posté(e)

Et bien je sais pas vraiement pour la finition mais je pense que c'était une attraction ou pack attraction dry.gif

On aurait dit que c'était un chassis sport, mais peut être que le chassis est tout simplement comme ça étant donné que la caisse n'est pas très grande.

Mais en tout cas il n'y avait aucun parasite dans le tableau de bord la finition est exellente.

Oliv.

Posté(e)
Bonjours à tous

Je viens de faire faire une grosse révision sur ma voiture et la concession Audi m'a prété une A3 2 TDI quasi neuve ( 1900KM) Pendant quelques jours.

c'est vraiement une très belle voiture, très marrante à conduire, on dirait presque un kart à côté de la mienne.

Et quel surprise quand on ouvre à fond en 2éme, toute la puissance arrive d'un seul coup! bien.gif

Mais c'est aussi un peu ce que je lui reproche, du coup même si les autres rapports marche bien on a l'impression que c'est pas terrible en comparaison de la deux!

C'est vraiment la voiture idéal en ville, y en a un avec un CLK 230 K qui comprennait pas, les feus étaient assez rapprochés du coup on s'ait toujours tenu et en plus y c'est fait engueuler par sa femme diablotin.gif

Par contre pour fait des longs trajets j'ai peur que sa finisse rapidement à fatiguer. Est-ce que la sportback est un peu moins raide?

A oui aussi est ce normale que sur une route a peine humide en ligne droite et l'ESP activé la voiture pannine et chasse légèrement?

coucou.gif

429287[/snapback]

C'est vrai que le coup de bambou de la seconde est terrible et à la limite heureusement que les rapports supérieurs sont moins brutaux. Je te rassure après 2 ans et 30000 km on en est toujours pas fatigué. Exact la sportback est un peu moins raide.

Posté(e)

Le coup de pied aux fesses est moins présent que sur l'ancien 1.9 TDI 130.

Sur la route c'est un régal cette auto, même sur les longs trajets bien.gif

Posté(e)
Bonjours à tous

coucou.gif

429287[/snapback]

salut coucou.gif

c'est vrai que la 2eme est fulgurante !.....

et les autres rapports semblent mous à côté... (relativement)

en 3eme, 4 et 5 , on sent très bien le couple à partir de 2000 tours, et c'est progressif...

par contre la 6eme est plutôt molle à partir d'un bas régime (moins de 2200 tr) unsure.gif

Posté(e)
Le coup de pied aux fesses est moins présent que sur l'ancien 1.9 TDI 130.

Sur la route c'est un régal cette auto, même sur les longs trajets bien.gif

429548[/snapback]

j'ai fait l'essai : plus le trajet est long, et plus on se régale !!! bien.gifange.gif

on voudrait arriver moins vite !! tongue.gif

Posté(e)

C'est pour cela que je fais des détours biggthumpup.gif

Posté(e)

+1

ancien possesseur d'une old a3 tdi130, je peux te dire que le coup de pied au cul etait plaisant mais fatigant a la longue... le td140 est + souple et est du coup moins fatiguant....

je possede une ambition donc chassis sport, bas ca par contre c'est un peu penible!!! la moindre bosse et tu la sens bien! j'ose meme pas imaginer le chassis des sline avec des jantes 18 pouces!!!

perso, j'hesite encore a me lacher vraiment sur l'accelerateur... elle part plus d'un seul coup par rapport aux old a3 il me semble...

(ceci dit je dis ca mais des pneux de merde (wanli) montes par l'ancien proprio... a deconseiller sur ce genre de caisse, je vois pas ou est l'economie...)

sur l'autoroute en 6eme a 130 regulateur active, ca consomme rien, du silence, de la bonne sic...le pied! fatiguante ? non...

wink.gif

Posté(e)

De plus entre une new A3 TDI 140 de 2003 et une flambant neuve, je peux vous dire que je perçois une grosse différence. La dernière a nettement plus de pêche. Monte plus vite dans les tours et reprend plus bas. Heureusement le TDI 140 peut se conduire très souple aussi en carressant la pédale de droite. Ce moteur est une vrai réussite. bien.gif

ange.gif

Posté(e)

Les TDI 140 livrées maintenant ont plus de pêche que celles livrées il y a deux ans?

Il y a eu des changements de programmation ou de règlage de boites de vitesse?

Posté(e) (modifié)

à mon avis ça doit venir des normes euro IV ( 1/01/06)! dry.gif beaucoup de constructeurs modifient les cartographies des moteurs avec un gain de quelques ch à la clé dry.gif

à confirmer car je ne pense pas que le 2.0 l tdi respectait cette norme en 2003 lors de sa sortie !

Modifié par hugo
Posté(e)

Pour ceux qui ont lu le dernier moniteur de l'automobile il y a le LEON 2,0 TDI 140 en comparaison avec la 118d, c'est une bonne pour 140ch elle donne presque les accélarations d'un 120d et est nettement devant en reprise bien.gif

Alors 140ch ou plus diablotin.gif

Posté(e)
Pour ceux qui ont lu le dernier moniteur de l'automobile il y a le LEON 2,0 TDI 140 en comparaison avec la 118d, c'est une bonne pour 140ch elle donne presque les accélarations d'un 120d et est nettement devant en reprise bien.gif

Alors 140ch ou plus diablotin.gif

431620[/snapback]

J'ai essayé une 120 D il y a 3 mois et n'ai pas ressenti de différence sensible sur la poussée par rapport à mon ex A3 TDI 140 de 2003. Mon actuelle sportback est devant la 120 D niveau sensation en tout cas.

Sur la doc commerciale de la Leon que j'ai en main le TDI 140 est donné de 0 à 100 km/h pour 9.3 s en BM et DSG. Sur le site Audi France l'A3 le fait en 9.7 s en BM et 9.3 s en DSG. blink.gif

Posté(e)

Sur la doc commerciale de la Leon que j'ai en main le TDI 140 est donné de 0 à 100 km/h pour 9.3 s en BM et DSG. Sur le site Audi France l'A3 le fait en 9.7 s en BM et 9.3 s en DSG.  blink.gif

431639[/snapback]

Effectivement c'est ce que donnent les chiffres, et c'est d'autant + étonnant qu'en principe AUDI à moteurs équivalents avec les autres marques du groupe, donne toujours de meilleures temps et vitesses max....

Posté(e)
J'ai essayé une 120 D il y a 3 mois et n'ai pas ressenti de différence sensible sur la poussée par rapport à mon ex A3 TDI 140 de 2003. Mon actuelle sportback est devant la 120 D niveau sensation en tout cas.

Sur la doc commerciale de la Leon que j'ai en main le TDI 140 est donné de 0 à 100 km/h pour 9.3 s en BM et DSG. Sur le site Audi France l'A3 le fait en 9.7 s en BM et 9.3 s en DSG.  blink.gif

431639[/snapback]

Quand je compare les chiffres du moniteur entre la Leon et l'A3 par exemple pour le 0 à 100, l'A3 réalise un 10,2s et la Leon un 8,7s blink.gif

Posté(e)

peut etre que ça confirme l'histoire de l'euro IV car la leon etant un nouveau modele, elle doit appliquer cette norme des sa sortie !

Posté(e)
Quand je compare les chiffres du moniteur entre la Leon et l'A3 par exemple pour le 0 à 100, l'A3 réalise un 10,2s et la Leon un 8,7s blink.gif

431674[/snapback]

max> si on parle du meme essai, l'a3 etait une 136 ch (version belge)

Posté(e)
max> si on parle du meme essai, l'a3 etait une 136 ch (version belge)

432152[/snapback]

C'est aussi une Leon belge coucou.gif , même l'A3 TDI 140 DSG essayé par le moniteur ne suis pas unsure.gif

Posté(e)

Il faudrait voir un nouveau test avec l'A3 hot.gif