Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me suis absenté très longtemps du forum, en gros je vais de moins en moins sur le net AP-Smiles_u1F60A.png

J'ai une Audi A6 C6 2.4 V6 de 2005 avec presque 300000 Km. Je souhaite la conserver.

Mon problème concerne un soucis de décharge de la batterie en 1 semaine si non utilisée. Il est forcément certain qu'il y a un courant de fuite. Ce qui est problématique si je vais à un aéroport par exemple.

J'ai d'autres véhicules et je pense que cette A6 a un problème de mise en veille de ses modules et autres calculateurs.

Scénario :

Quand je vérouille les portières du véhicule à l'aide de la télécommande. Je patiente 30 mns et je reviens observer la tableau de bord [...]

- Le voyant [P] du frein de parking reste allumé continuellement.

liquide_frien_2-1024x682.jpg

- Les 2 cadrans affichant la date et l'heure et le kilométrage reste allumés ensembles. Uniquement le rétro-éclairage rouge.

preview.jpg

Je dois démarrer le véhicule 2-3 fois, j'entends uniquement sélénoïde (CLAC) puis après ça part. La batterie est neuve. 

Cela ne vient pas de l'alternateur.

Je ne sais pas à quoi c'est dû. Je vais chez mon garagiste indépendant qui me parle d'un boitier confort sous le siège conducteur.

Je pense à de l'humidité.

Ca ne le fait pas tout le temps.

- Les erreurs ont été supprimés à l'aide d'un VAG-COM.

AUDI ne souhaite plus la réparer car trop vieilles. Il préfère m'en vendre une neuve....résultat j'ai claqué définitivement la porte de cette marque.

Si vous avez déjà eu ces symptômes, venez ici :) ça me ferait mal de la mettre à la casse car le moteur est était complétement révisé.

@bientôt !

Modifié par vive audi
Posté(e)
Il y a 4 heures, vive audi a dit :

AUDI ne souhaite plus la réparer car trop vieilles. Il préfère m'en vendre une neuve....résultat j'ai claqué définitivement la porte de cette marque.

J'hallucine. C'est surtout que les vieilles comme les nôtres sont formidablement compliquées: déjà très complexes et commençant désormais à sérieusement fatiguer. 

Pour en revenir à la tienne, t'as el VAGcom à disposition ? On a l'impression que tout le monde à du mal à se réveiller. Quand tu sors le véhicule de veille, justement là où il faudrait s'y prendre à 2 ou 3 fois pour que ça démarre, si tu lances un scan, t'aurais pas des calculos qui ne répondent pas ?

Est ce que justement, le module confort ayant détecté qu'il y a des fuites, il te désactive certaines fonctions qui ne se réactivent que très péniblement ? 

Il y a des méthodes pour identifier les fuites de courant. Dieu merci, je n'ai jamais eu à le faire mais tu peux essayer de déverminer.

Posté(e)

AP-Smiles_u1F60A.png Salut !

Merci pour cette réponse rapide.

Je n'ai pas de vag-com a proximité malheureusement.

Mais je vais acheter un multimètre pour mesurer les consommations des différents circuits. Ta vidéo est vraiment bien ! On m'avait dit de faire des mesures avec une pince justement. Et là, je vois que l'on peut le faire d'une autre méthode et bien plus rapidement.

Je vais faire le tests pendant les week-end à venir, faute de temps en ce moment.

En parlant d'acheter un autre véhicule, je me demandais comment les modèles actuels bourrés d'électroniques (A6-A8-Classe S-Série 7) vont vieillir. Je ne sais pas si on pourra les conserver 20 ans comme avant.

Posté(e)

Excellente question pour le vieillissement. Si je me base sur mon échantillon représentatif (une E46 de 98 et une Allroad de 2007), l'Allroad a des migraines fréquentes alors que l'E46 est imperturbable. Ceci étant dit, l'E46 est nettement plus rustique et d'autant moins confortable.

Je me console ne me disant que les plus modernes sont encore plus chatouilleuses. 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu le temps d'acheter un multimètre.

Mais je vous poste une vidéo des symptômes que je rencontre : c'est une vidéo trouvée ailleurs mais j'ai absolument la même chose.

Vidéo du problème

Cordialement

Modifié par vive audi