Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Sur mon V6 TDI, j'ai voulu remplacer le liquide de refroidissement.

J'ai donc dévisser le "robinet" en bas du radiateur, je n'avais qu'un tout petit filet de liquide qui coulait. J'ai pensé que la sortie devait être bouchée.

J'ai remarqué qu'il y avait un bouchon (maintenu par un agrafe) juste à côté dudit robinet, de plus gros diamètre. Je l'ai ouvert mais ça coulait pareil.

De plus, j'ai dû récupérer environ 2l de liquide seulement :AP-Smiles_u1F633:

Le bouchon de remplissage était bien ouvert.

D'où peut venir le "blocage" ?

Autre remarque : je n'ai pas de chauffage.

J'ai démonté les 2 durites qui entrent dans l'habitacle, j'ai mis un tuyau d'eau sur le premier et fait couler le 2ème : l'eau est sortie marron pendant 10 secondes puis claire, avec un bon débit.

Donc le radiateur de chauffage doit être OK ?

Lors du remplacement de la distrib (j'ai roulé 500km depuis), j'avais rincé le radiateur de refroidissement, donc il doit également être OK.

Le calorstat est neuf.

Posté(e)

Salut,

Tu doit avoir un petit tuyaux métallique qui descende le long de ton bloc moteur (côté passagé de mémoire) pour purger les culasse. Il y a une vis au bout du tuyaux qui fait bouchon. En débranchant le radiateur tu n'a du extraire que le liquide du radiateur.

Si l'eau circule dans ton radiateur de chauffage il doit être ok, Peut être un soucis de régulation de la cim.

Lorsque tu aura tout remonté moteur chaud essaie de voir si les deux durites montent bien en température.

Posté(e) (modifié)

Merci pour cette info.

Par contre, en vidangeant par le radiateur, je récupérais plus de liquide que ça d'habitude ...

Et ça coulait plus fort.

J'ai regardé sur ETKA un éclaté du système de refroidissement, mais je n'ai rien vu (ou compris)  :-(

Je pense que je vais être bon pour démonter tout le circuit de refroidissement et tout rincer au tuyau d'eau.

Modifié par gizmo06