Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous passionnées de Audi !

Dernièrement je me suis mis en tête de faire l'acquisition d'un Audi Q5 8r de 2010

Je cherche une motorisation bien spécifique, le 3.0 Tdi de 240cv en boite S-tronic, j'ai un budget entre 5/10 000 auriez vous des conseils spécifiques sur ce véhicule ? 

Je sais juste que il faut contrôler le bon entretient historique de la boite s-tronic 7 , les vidanges de cet dernière etc ... Mais y'a t-il autre chose ?

Les véhicules que je regardent ont en moyenne entre 220 000 et 290 000 km , quid de ce kilométrage impressionnant, pensez vous qu'un 3.0 Tdi peux réellement pousser jusqu'a 400 000 km sans forcement avoir besoin de remplacer un mécatronic ou un tendeur de chaine .

J'ai quelques pistes mais il me faut des avis exterieurs , merci à vous par avance 

Cordialement 

Posté(e)

Bonjour,

Ton budget me parait un peu léger pour avoir un véhicule "propre"  en 3.0 TDI 

Le kilométrage ne veut rien dire, tout dépend de l'entretien et la manière dont le véhicule a été utilisé,

un véhicule qui a fait que de la ville ne sera pas dans le même état que le même qui a fait de la route / autoroute

Outre le suivi d'entretien moteur/boite il faut regarder les pièces remplacées (celle qui se changent fréquemment sur des kilométrages sup a 200 mille kms

comme la vanne EGR, radiateur EGR, chaine et tendeurs de distribution, volant moteur, électrovanne du mécatronic.

Pour la chaine de distri,  les symptômes, généralement au 1er démarrage à froid on entend le bruit caractéristique de la chaîne qui "frotte" sur le carter le temps que la pression d'huile monte et permette au tendeur de faire sa fonction.

si pas de bruit tout va bien.

si le bruit dure moins de 3 secondes pas de risque mais il faut surveiller l’évolution (c'est le cas sur beaucoup de moteur) sur mon A5 en 3 ans et 80.000kms de fait, le bruit n'a pas évolué.

si le bruit dure plus longtemps au démarrage voire le fait en permanence, là il y a urgence à le faire, car il y a un risque que la chaîne saute et décale la distri avec une casse à la clé.

Pour le volant moteur, un bruit métallique type "bruit de casserole" sur la position P et N est présent ; on l’entend surtout a froid en se positionnant à coté des roues a l'avant, 

les symptômes plus graves sont des vibrations plus ou moins importantes au démarrage en 1ere et en marche arrière.

Pour les électrovannes du mécatronic, les 1er symptômes sont des petits a-coup au changement de vitesse surtout les 1ere ,2eme ,3eme (en montant et en descendant)

mais le plus flagrant reste lors d'un arrêt du véhicule (a un stop par ex) le passage entre la 2eme et la 1ere fait un accoup systématiquement.

Pour l'EGR et radiateur, si pas de facture il faut mettre le nez dans le moteur et regarder si la pièce semble plus neuve que le reste et on peut aussi voir la date de  la pièce mais c'est très petit.

Bon dimanche

Posté(e)

Merci pour ta réponse , j'en ai trouve une sur alcopa à lyon , la boite et l'embrayage à été change il y'a 30 000 km et ensuite pour le reste les vidanges ont été fait en temps et en heure . 

Posté(e)

Si je l'achète , en acquéreur , je ferais sauter la vanne egr et le fap off pour m'éviter cette enmmerde en plus