Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je souhaite partager mon expérience récente avec Allopneus.com, pour que d’autres soient informés.

Commande passée le 30 septembre, expédiée via DPD (4 colis) 1 manquant ? Pour mon Audi Q7 en 275 45 20, des Pirelli Scorpion.

Livraison initialement prévue 2–3 jours après expédition

Aujourd’hui, toujours aucun colis reçu

Suivi DPD : répétitions “anomalie – manquant” et “retardé par le transporteur”

Service client : aucune solution immédiate, demande de “patienter” malgré le dépassement du délai annoncé

J’ai signalé la situation à la DGCCRF pour non-respect du délai contractuel et pratiques commerciales trompeuses

Je partage ceci pour que les membres puissent prendre leurs précautions et suivre vos propres commandes.

Si certains ont vécu la même expérience, n’hésitez pas à en parler, pour voir si c’est un problème isolé ou récurrent.

Screenshot_2025-10-08-13-25-30-020_com.android.chrome~2.jpg

Modifié par maxime69120
Posté(e)

Cela peut arriver sur n importe quelle site marchand,  avec n importe quelle transporteur,  aussi désagréable soit il, c est inhérent au transport de marchandises hélas.

Posté(e)

De ma petite expérience, jamais eu de problème particulier avec Allopneu...

En revanche, chaque fois que j'ai eu un problème de livraison c'était avec DPD (ou en tous cas leurs livreurs "mauvaise foi inside").

Mais +1 avec Flo.... je n'en tire aucune conclusion :AP-Smiles_57:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je vais aussi dans le sens de l'ami @Frix DPD c'est on va dire assez spécial :AP-Smiles_u1F610: J'ai eu l'expérience il y a quelques jours d'une livraison avortée le vendredi sans raison particulière, le livreur a visiblement fait demi-tour avec mon colis dans le camion sans avoir mis les roues dans mon bourg :AP-Smiles_u1F914: Le samedi pas de livraison. N'étant pas présent le lundi je modifie sur leur site internet la livraison dans un relais proche de mon domicile. Lundi vers 10h30 un e-mail m'annonce que mon colis est arrivé et dispo au point relais. Le soir je me rends au point relais et là, le propriétaire me dit que le colis a été repris par le livreur DPD en début d'après midi..:O Ni une ni deux, le mardi matin j'appelle DPD (un poil excité :P) et là le service client DPD me dit que c'est le responsable du relais qui a refusé mon colis.. Bref on m'annonce une nouvelle livraison sûre et certaine le mercredi à mon domicile cette fois. Mardi après midi néanmoins, appel téléphonique du livreur qui tombe sur ma messagerie (quasi inaudible même volume à fond) qui me dit qu'il va me livrer mais qu'il ne trouve pas mon domicile.. ;p Etant absent mardi pm j'ai laissé choir.. Mercredi, milieu d'après midi, appel du livreur DPD qui me dit qu'il est arrivé dans mon village mais que son GPS ne connaît pas mon adresse. Je lui donne donc rendez-vous immédiatement à proximité de l'église à 5' à pied de chez moi. Une fois sur le lieu de culte, je constate que le colis est bien abîmé et surtout ouvert d'un coté :AP-Smiles_u1F624: A même le trottoir, vérification du contenu avec le jeune livreur et coup de bol il ne manquait rien des cinq pièces commandées (un miracle vu l'état du paquet) et là il me demande où se situe la mairie du village vu que son GPS l' a emmené là où elle était il y a 30 ans.. :AP-Smiles_u1F602:

Bref DPD parfois c'est pas forcément toujours une garantie de sérieux surtout quand ils sous-traitent à des boites de livraison locales proches de leur dépôt (à 100 km. de chez moi). Livreurs qui sont livreurs comme moi je suis japonais, pianiste et contorsionniste :AP-Smiles_u1F602: J'ai déjà eu affaire à DPD plusieurs fois et je n'avais jamais eu de souci notamment quand c'est DPD "en vrai" avec le camion estampillé DPD ce qui n'était pas le cas ici.

Donc, à mon sens, faut plutôt aller voir du coté du transporteur que d'Allopneu. On peut aussi se plaindre aux deux comme je n'ai pas manqué de le faire pour faire avancer les choses ;D

Modifié par Christo90