Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello @Xpan,

tiens donc c'est ce même calculateur qu'ils m'ont changé sous garantie en fin d'année dernière après bien des messages d'erreur farfelus...

ça se trouve une mise à jour aurait suffi !

Bon courage

Posté(e)

@kop-95

Je verrai bien. Ceci étant, la campagne de rappel 93AB concerne la vérification des cellules de batterie pour les Q5 fabriqués durant la période du mien, début 2021.

Est-ce qu’une simple mise à jour suffira ?

Armand

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Armand a lancé le mouvement, et j'ai droit à mon petit rappel également !

Posté(e)

Hello,

On se tient au courant pour la suite.

Armand

Posté(e)

J'ai RDV le 3 octobre , je te dirais s'ils me l'a transforme en Q6 !

Posté(e)

Hello,

Top. Si c’est le cas, je prends Rdv dans ta concession de suite.

Armand

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et bien voilà , c'est fait . Cellules de batterie vérifiées et je n'en sait pas plus ...

Prêt d'un Q8 et , franchement, il ne m'a pas emballé le bestiau !

Posté(e)

Hello,

C’est que les cellules sont Ok, sinon d’après ce que j’ai lu, ils devaient les changer.

J’avais essayé un Q8 etron sur environ 4/500 km. C’est un très gros bébé, très confortable sur route et autoroute, moins pratique en ville mais quand on est habitué au Q5, on s’en sort.

Ce que j’avais détesté, c’étaient les rétroviseurs caméras, une horreur dangereuse.

Armand

Posté(e)

Ah les rétroviseurs caméras ... Je me demande comment ils ont pu vendre leur gros bébé avec ce truc !!

T'as pas reçu mon CR de l'essai du G6 ?

Posté(e)

Si, je l’ai lu.

Posté(e)

Hello,

Voilà, c’est fait. Ras.

Armand

Posté(e)

Hello,

Petit retour après cette mise à jour du calculateur de batterie.

Après une recharge complète, l’autonomie en électrique affichait 73 km. Je l’ai noté tout en me souvenant qu’à la livraison de la voiture, neuve, j’avais la même valeur. Je me suis dit qu’il y avait eu une remise à zéro de ce calcul, basé sur l’expérience de conduite.

Et aujourd’hui, après une recharge à 100% cette nuit, je prends le véhicule et je fait un aller retour de 35 km, pour partie en ville 30 et 50 km/h, ainsi qu’en autoroute urbaine 70/90 km/h.

Voilà le résultat en image :

image.thumb.jpeg.13090ec520bd6e95fda9411410f1062c.jpeg

Le calculateur me donne encore 43 km d’autonomie alors que la jauge n’a pas atteint la moitié.

La consommation de 16,6 kWh n’est pas aberrante, je l’ai déjà eue à de nombreuses reprises.

Comme je doute beaucoup que le concessionnaire ait effectué un changement de batterie pour installer une neuve de 20kW/h, je m’oriente vers une optimisation de la partie onduleur et Bms. 

Prochaine étape, partir à 100%, rouler jusqu’à 0% et recharger de manière à vérifier la quantité d’énergie chargée. En effet, je me demande si cette mise à jour n’aurait pas libéré le buffer. Auquel cas, il faudra que je soit plus vigilant.

Gilles, as-tu remarqué le même comportement ?

Armand

Posté(e)

Bonjour Armand, j'avoue ne rien avoir remarqué du tout ...:AP-Smiles_u1F607:

Posté(e)

... Suite 

Je vois que chez toi il fait 23 degrés , moi j'ai eu des flocons hier matin !

Posté(e)

Les pneus neige sont de sortie ?

Posté(e)

Je monte les roues aujourd hui parce que je vais 4 jours dans le Queyras et vu la météo actuelle ...