Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et comme d'autres avant moi, je suis à la recherche d'infos concernant ma voiture.

J'ai une A6 Avant 2.0 TDI 190 S-Tronic (12/2014 - 220000km), et depuis quelques temps j'entends un bruit (tic tic tic) dans le train AV quand je tourne le volant. Ca s'entend surtout vitres fermées. Au début, ça le faisait plus d'un côté que de l'autre ; à présent c'est des 2 côtés.

J'ai d'abord pensé aux cardans, et fait vérifier par différents garagistes et mécanos, voiture au sol, sur un pont et essai sur route.

Tous me disent que ce n'est pas un problème de cardan.

De plus, des claquements commencent à se faire entendre sur mauvaises routes, mais ça c'est une autre histoire. Vu l'âge et le kilométrage, je m'attends à devoir changer quelque silent-blocs. Je ne pense pas que ce soit en rapport avec les tic tic tic du train AV.

Si quelqu'un parmi vous a des infos, je suis preneur, en attendant de pouvoir aider quelqu'un d'autre en retour!

Merci d'avance!!!

Posté(e)

Salut   

 

Contrôles tes bielettes de barre stabilisatrice,  c est souvent ça. 

Posté(e)

Bonjour,

Ok pour le claquement sur mauvaises.

Contrôle dans un garage par un ancien de chez Audi et CT prévus dans 1 semaine, nous verrons bien!

Mais le cliquetis en virage?

Merci pour l'info!

Posté(e)

Si c est lors de braquage a faible allure, ou tu fais plusieurs tours de volant, ca peut être  les coupelles d amortisseurs. 

Posté(e)

Le cliquetis ne se fait entendre qu'à basse vitesse dès qu'on commence à braquer

Posté(e)

Ca peut être  les coupelles.

Posté(e)

bonjour  as tu resserrer  les vis de roues .?

Perso , j'ai eu le cas recemment.

Posté(e)

Je l ai déjà  eu aussi.

Posté(e)

Salut,

Pour ma part, je l'ai eu aussi, je pensais au cardan mais après avoir démonté et remonté les roues (changement de pneus) il a disparu.

 

Après env 2000 km, je le ré-entend à chaud, mais beaucoup mois souvent, pas tous les jours et beaucoup moins fort. je ne sais toujours pas d’où cela peut provenir...

 

J'ai des élargisseurs de voie de 16 mm, cela a commencé à le faire env 1500 bornes après leur pose, y aurait-il un lien ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...