Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens d'acquérir ma 5ieme A6 Avant 2.0 204ch Quattro (en occasion chez Audi plus). Je viens de l'avoir et je constate que la consommation à long terme est de 5.5litres.

Juste avant de me livrer le véhicule ils avaient un témoin concernant l'Adblue(résolu d'après la concession Audi), et ayant reset la consommation je consomme personnelement 7.2litre sur route de village et petite ville. Alors est-ce possible un tel écart ? sachant que les pneus sont passés de 225 à 245. Je trouve cela vraiment bizarre.

Merci pour la lecture et belle Journée 

Posté(e)

bonjour, c'est sur qu'augmenter la largeur de pneu n'aide pas, cela dit la conso c'est tellement variable d'une conduite à l'autre et surtout des conditions de roulage que c'est quasiment incomparable.

Posté(e)

Si tu fais surtout ville et village, et que le précédent conducteur n'avait fait que de la grand' route, la différence n'a rien de déconnant.

Encore plus si tu ne fais que des trajets courts et que le précédent avait été mesuré sur un long trajet.

Posté(e)

ok, je viens de faire 300 km sur autoroute et j'ai une consommation de 6.2l en mode intermédiaire, il devait vraiment rouler sur des oeufs ^^

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, pour ma 50 Tdi, 7,2 l c'est la conso pour aller au ski, voie rapide, barre de toit porte skis, coffre plein, 4 passagers. 

Monte d'origine Bridgestone Turanza 225/60/17, pression à 2,5 sur les 4 roues. 

La dimension des pneus peut jouer, mais pas que certains pneus consomment pas mal de puissance et du coup on tient le pied sur l'accélérateur sans s'en rendre compte, juste pour avoir la moyenne habituelle.