Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur mon A6 depuis que je l'ai acheté il y a 6 mois j'ai toujours trouvé le freinage assez léger, et là de plus en plus souvent quand je reste au ralenti ou bas régime un moment (par exemple pour me garer sur un parking), au moment de freiner la pédale est dure et ça surprend un peu.
Quand je roule pas de soucis à part que ça freine pas ultra fort mais ça force pas.

J'en déduis que quand le régime est pas assez élevé le système d'assistance peine à fonctionner. Mais est-ce que ça serait plutôt la pompe à vide qui n'aspire pas assez? Ou bien le Mastervac qui serait défaillant? J'ai regardé le tuyau en tout cas pas de soucis à ce niveau là, et pas de bruit de sifflement ou de claquement à la pompe à vide non plus...

La pompe à vide coûte 200 balles donc j'aimerais bien être sûr avant de la changer. Est-ce que vous savez comment déterminer lequel des deux déconne?

Merci d'avance

Posté(e)

il faut mesurer le vide sur le circuit avec un mano adapté il faut 600 environ

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, 

Merci pour ta réponse, j'ai acheté un appareil, voilà la mesure au ralenti

IMG_4224.thumb.JPG.91be447035c5a75595e85ec51e29d5f4.JPG

Et accéléré :

IMG_4225.thumb.JPG.e5e60fddf55f2bfbd4f986c6892e1ba7.JPG

J'ai d'abord eu l'impression que c'était bon, mais en fait le vide se mesure en Pouce de Mercure (inHg).

Il faudrait à priori entre 17 et 23 inHg de vide pour avoir une dépression conforme.

Ma pompe à vide serait donc à peu près dans la tolérance lorsque le moteur est dans les tours mais pas au ralenti, ce qui confirme le ressenti à la conduite.

J'ai une pompe à vide sur un autre moteur, je ne sais pas si elle est bonne mais je vais essayer on verra bien.
Je testerais aussi mon outil de mesure sur une autre audi pour voir.

J'ai l'impression d'avoir entendu parler de problème came de pompe à vide mangée sur l'arbre à came, vous en savez un peu plus sur les problèmes qu'on peut rencontrer?

Posté(e)

bonsoir

oui il faut 600 au ralenti.

Jamais entendu que la came soit bouffé par l'arbre à came mais essaye avec l'autre pompe à vide et en dernier recourt en faire une avec les deux.

Il est probable que un ou des clapets soit fatigué il y en 4 ou 5 ce sont tous les mêmes.

il existe aussi des kits de refection

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pompe à vide remplacée par celle de mon autre moteur, ça va beaucoup mieux !

IMG_4239.thumb.JPG.653fbec1042b15839bdab7329defc1ee.JPG

Pas essayé sur la route mais bon je pense que ça a résolu le soucis quand même!

J'ai pas changé le joint, je verrais bien si ça veut fuir ou pas...

Merci pour l'aide !

Ps : l'histoire du kit de réfection m'intéresse quand même si jamais tu retrouves la ref, ça serait con de jeter l'ancienne pompe si elle peut être réparée.

Modifié par chienloup
Posté(e)

J'ai retrouvé la ref du kit FAST FT36031

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, petit retour concernant la réfection de pompe à vide.

J'ai acheté le kit FAST, ça se fait bien, il faut être assez méticuleux et ne pas hésiter à prendre des photos pour repérer le sens de différents éléments / joints pour le remontage. La qualité a pas l'air trop naze, cependant le gros segment en plastique qui se met autour du piston principal est trop épais, j'ai du remettre l'ancien car sinon je vois pas comment ça peut se monter.
Sinon mon ancienne pompe fonctionne maintenant et ne claque pas, mais lors de la mesure de vide avec mon mano l'aiguille n'est pas stable du tout, mais ça n'a pas l'air de gêner quoi que ce soit.