Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Cela fait deux matins que mon A6 C7 a le comportement suivant : lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage le MMI sort un peu et re-rentre et rien ne se passe. La seule solution a été de sortir, de verrouiller la voiture et d'attendre 5 minutes. La veille je n'avais eu aucun problème et les démarrages suivants se sont passés normalement.

Quelqu'un a une idée de la cause possible ?

Merci

Posté(e)

Ça sent la batterie un peu faiblarde, regarde avec un multimédia ta tension le matin pour avoir une indication 

Posté(e)

D'après le tracking la batterie était à 12.577 volts juste avant que je ne tente de démarrer

Ca me semble correct

Et j'ai eu plus bas sans avoir de problème

Posté(e)

J'aurais aussi pensé à la batterie :AP-Smiles_57: 12,5 c'est quand même faiblard....

Posté(e)

Il me semble que la tension normale d'une batterie de voiture moteur éteint c'est entre 12.3 et 13.5

Posté(e)

Exact! Je viens de changer la mienne car je suis tombé en rade devant un magasin après une génération de FAP avec le ventilateur qui tournait plus assez de jus pour démarrer lors qu'à l'arrêt j'étais à 12,5 (sans ventilateur).

J'ai changé la batterie et plus de soucis

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème, mêmes symptômes, même solution et même cause, sur mon A7.

Donc changement de batterie en me disant "top, problème résolu !" Mais...

On prend le lendemain pour un grand weekend, petite pause café après 2h de route et au moment de repartir... Ça recommence ! 😬

Heureusement, j'ai pu redémarrer et arriver à destination. J'ai tout de même eu la présence d'esprit de prendre le VCDS, petit diagnostic.

Pour le moment, mes pistes de panne:

• codes erreur liés à la faiblesse de la précédente batterie.

• démarreur fatigué qui reste collé

Je vous tiens au courant, mais si quelqu'un a la solution, je suis preneur 😅

Vince.

Modifié par VinS78