Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Vous m'aviez déjà apporté de l'aide et je ne peux que vous en remercier.

La j'ai un soucis sur mon Audi A6 C7 essence 180 Cv de 2012.

J'ai eu des problèmes au ralenti, la voiture vibrait, ralenti instable, voyant pollution (orange) qui s'allume et qui reste, par contre en roulant, pas de problème particulier, bonne puissance ou peut être quelques vibrations, mais avec les routes que l'on a, c'est dur à évaluer.

Je précise que je ne suis pas mécano, je sais juste me débrouiller quand c'est possible. La voiture à aussi tourné avec 50% d'éthanol et 50% de carburant avec une reprogrammation, mais elle est flexfuel.

Passage à la valise défaut trouvé (P0301 Cylindre 1 - ratés d‘allumage détectés), donc changement des bougies( on commence par le moins cher), pas de changement.

Changement de la bobine d'allumage cylindre 1 (celui le plus prêt de l'avant de la voiture), c'est mieux, mais toujours des ratés au ralenti.

Passage à la valise, cette fois P2178 (système trop riche hors ralenti, rangée 1) et P2188 (système trop riche au ralenti rangée 1)

Changement des injecteurs (les 4), on en profite pour changer le joint du collecteur qu'il faut démonter et de la courroie de la pompe à eau.

Essai sur route 20 km, bien, passage à la valise, aucun défaut et les sondes lambda sont bonnes en mesures (la je n'y connaît rien, mais les valeurs sont en dessous de 1 d'après ce que j'ai compris et il paraît que c'est bon)

J'ai donc récupéré ma voiture de chez mon ami mécanicien (qui connaît bien Audi) je suis allé en ville et fait environ 20 Km, puis tout a coup, la voiture tremble, ralenti instable, mais très peu de temps puis en roulant plus rien comme avant.

Pas de voyant allumé lors de la rentrée au garage. je passerai la valise demain pour voir s'il y a un défaut détecté.

Par contre, le mécanicien m'a confirmé qu'avant moi, cette voiture ne faisait que de la ville, que le moteur était encrassé et m'a conseillé d'acheter un nettoyant moteur.

Avez vous ce genre de panne récurrente, car après avoir changé la "came follower" les bougies, une bobine d'allumage, les injecteurs, c'est difficile de comprendre ce qui peut ne pas marcher.

Merci de vos lumières

Posté(e)

j'ai oublié de préciser, c'est 2 litres TFSI avec 155000 Km

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bon ben pas d'aide, je me suis débrouillé

Posté(e)

(Mode curieux on) quel était le problème ??

Posté(e)

A tous les coups c'est la pompe a injection qui fatigue, voiture qui a fait beaucoup de ville donc la pompe a pas mal d'heure au compteur + regrog éthanol sollicite encore plus la pompe. 

Posté(e)

Bonjour,

J'ai changé la came "follower" ou aussi appelé "poussoir hydraulique", (c'est moins cher que la pompe) et ça a l'air de fonctionner, plus de voyant qui s'allume, une consommation entre 6 à 7 litres et plus de raté ou moteur qui vibre, par contre, démarrage parfois plus long, je vais changer aussi le filtre à carburant qui a peut être pris les saletés du réservoir dû à l'éthanol.

J'avais aussi utilisé un nettoyant total moteur soupape etc, de marque facom (désolé pour la pub) acheté en grande surface pour une trentaine d'euros, je dirais que ça lui a fait du bien.

maintenant je croise les doigts pour que ça continue, car des pannes fugitives c'est assez chi.... (lol)

Posté(e)

Perso avant utilisation de "produit" adjuvant j'aurai tenté un bon gros plein de 98.... :AP-Smiles_57:

Mais si tu as retrouvé ton bonheur c'est parfait :AP-Smiles_2:

Posté(e)

oui un ami et un professionnel qui fait ceci dans les garages

Posté(e)
Il y a 18 heures, Frix a dit :

Perso avant utilisation de "produit" adjuvant j'aurai tenté un bon gros plein de 98.... :AP-Smiles_57:

Mais si tu as retrouvé ton bonheur c'est parfait :AP-Smiles_2:

on va y croireAP-Smiles_u1F60A.png