Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir une audi A6 c7 V6 3.0L Avus de 2017.

Je m'aperçois que l'assistance des feux de route ne fonctionne pas.

Mon logiciel VCDS m'indique "aucune communication avec le calculateur 4HO907063GH.

Je me suis assuré que l'option soit bien présente dans mon véhicule.

J'aurais bien aimé savoir où se trouve ce calculateur.

D'autres part l'ancien propriétaire était au courant de ce dysfonctionnement, il ne me l'a pas dit.( facture manquante et appel du garagiste qui lui faisait l'entretien).

Bref, je ne sais pas quoi faire a part attendre la douloureuse lors de mon prochain diagnostic à la fin du mois.

A moins que l'un d'entre vous puisse m'aider a trouver ce calculateur.

Merci à tous

Posté(e)

Pas sympa, tu as tenté de le rappeler ? 

Posté(e)

Oui en gardant mon sang froid, mais il m'a repété qu'il n'avait jamais utiliser cette option et qu'il ne savait pas qu'elle y était. Je lui ai annoncé que j'allais refaire un diagnostic chez le garagiste ou il avait acheté le véhicule et revenir vers lui.

Suivant le devis je vais  lui proposer un arrangement à l'amiable.

Je suis contre porter plainte pour vice caché car on y est en plein dedans! n'est ce pas?

Merci pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Salut, 

Désolé pour toi, mais ce n'est en aucun cas un vice caché.

Le terme de vice caché s'applique au moteur/boite et organes de sécurité ainsi qu'au chassis si celui ci a été endommagé et mal réparé ou encore un kilkométrage trafiqué.

Une option qui ne fonctionne pas sur ton véhicule, c'est la faute a pas de chance et personne ne prendra de plainte pour vice caché pour ce motif, et même si tu trouve un OPJ pour prendre ta plainte, elle sera clasée sans suite au tribunal qui a d'autres chat a fouetté.

La meilleur solution est de contacter le vendeur et de trouver un arrangement avec lui, et encore, il n'est pas obligé de te satisfaire si c'est un particulier, car en achetant un véhicule d'occasion, on est pas a l'abris de ce genre de chose et deuxiement, c'est a toi de t'assurer que tout fonctionne pendant l'essai.

PS : un vice caché rend impropre a l'usage auquel il est destiné, ce qui n'est pas le cas de ta voiture, malgrès le fait que cette option soit en panne, la voiture fonctionne normalement :AP-Smiles_2:

Modifié par sorcierste
Posté(e)

Ok et bien c'est vraiment injuste.

De plus lors de l'essai en journée je n'ai pu essayer les phares.

De plus il avait décoché l'option "assistant de feux automatiques".

C'est vraiment catastrophique.

J'aimerai savoir ou se trouve le calculateur dans la voiture pour pouvoir le faire réparer par un electronicien, sans passer par le constructeur.

Merci pour vos conseils

Posté(e)

Catastrophique ! Tu exagère un peu 😅, j'ai cette option et franchement c'est pas ouf je préfère gérer moi même les pleins phare, ça ne fonctionne pas terrible, je compte pas le nombre de fois où je me suis pris des appels de phares car ça ne s'est pas assez tôt ou le nombre de fois où ça ne se réactive pas.... Perso je m'en passe