Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour aux amoureux du Panzer.

Je vous présente rapidement ma tant attendue Bleue (c'est comme ça que je l'appel AP-Smiles_u1F61C.png)

A6 Compétition Bleu Sepang de 120 000 km avec comme principales options pour moi les sièges sport et les Leds Matrix.

Il ne semble pas avoir beaucoup vu cette couleur sur le Forum ? Les goûts et les couleurs AP-Smiles_u1F609.png

je n'apprends rien aux propriétaires de Bitdi, très très agréable à conduire même si pour ma part je trouve qu'il faut très souvent passer en mode S lorsqu'il s'agit de doubler ou s’insérer dans un rond point.
Coté puissance on en veut toujours plus (j'ai eu une M3 E92 compressor qui envoyait pas mal) et je réfléchis au stage 1 mais suis un peu fébrile sur l’impacte mécanique et cette épée de Damoclès qu'est le remplacement de la distribution...

Sujet parallèle que j'ai déjà lu sur un autre post, le boitier Kufatec. Il me semble que les enceintes ont tendance à perdre de leur efficacité au fil du temps ? Et quid du bon fonctionnement en stage 1 ? Si quelqu'un a de l'info je suis preneur.

En tout cas pour mener la famille sur nos belles routes Française (certes ultra limitées et surveillées de partout...) c'est un vrai plaisir.

Une belle journée à vous

2005  1.jpg

2005  2.jpg

• Aime 1
Posté(e)

Bienvenue à toi, super teinte le Bleu Sepang. :AP-Smiles_86:

Pour ton problème de latence, tu peux installer une Pedalbox pour corriger ce soucis...

Posté(e)

Merci !

Ah oui c'est vrai le fameux boitier. Merci pour le rappel !

Posté(e)

Bienvenue à toi ! le bleu sépang ca change des config que l'on a l'habitude de voir et ça a beaucoup d'allure !

Concernant tes projets, je peux juste te donner mon retour d'expérience sur :

- pedal box : ca change vraiment le comportement de la voiture sans changer la puissance ; c'est un petit gadget plug&play qui vaut le coup selon moi

- stage 1 : réalisé depuis plus d'un an chez BR Performance, je n'ai pas eu de soucis depuis  (je touche du bois ) ; ça a boosté la voiture à 400ch et 800nM de couple (tu trouveras les courbes sur ma présentation). J'étais un peu frileux à l'idée de faire supporter un tel couple à la boite ZF8HP qui à l'origine, était conçue me semble t il, pour en supporter 550, avant que Audi ne renforce cette version pour les 650Nm de la compétition. Les préparateurs proposent un stage 1  consistant à augmenter la pression de ligne afin d'éviter le patinage et optimisent les plages de régime afin de ne pas envoyer le couple trop tôt dans les tours. C'est plutôt soft et selon moi assez bien fait

Je m'en suis également remis au fait que ZF prend des marges de sécurité confortables. Enfin j'essaye de ne pas faire n'importe quoi avec comme des sollicitations trop intensives, des launch control ; et de faire les vidanges de boite plus régulièrement. 
Certains parlent d'installer des refroidisseurs d'huile renforcé pour préserver la boite mais je ne suis pas allé jusque là

Concernant l'usure des enceintes (Bose), je n'ai pas remarqué. Si ça faiblit c'est lentement et si c'est lentement, on ne s'en rend pas vraiment compte au final

• Adore 1
Posté(e)

Bonjour, 

Et bienvenue. 

Pour ma modeste contribution,  j'ai fait un stage 1 chez BR depuis plus d'1 an et je n'ai pas eu de problèmes et j'en suis plutôt content. 

A+ sur le forum. 

• Adore 1
Posté(e)

C'est vrai qu'il est pas commun ce bleu Sepang, mais tellement beau !

Belle acquisition !

Posté(e)

Trop jolie :AP-Smiles_u1F60D: Et en plus allié a la puissance ! C'est top !

• Adore 1
Posté(e)
Le 20/02/2025 à 19:30, Piero34 a dit :

Bienvenue à toi ! le bleu sépang ca change des config que l'on a l'habitude de voir et ça a beaucoup d'allure !

Concernant tes projets, je peux juste te donner mon retour d'expérience sur :

- pedal box : ca change vraiment le comportement de la voiture sans changer la puissance ; c'est un petit gadget plug&play qui vaut le coup selon moi

- stage 1 : réalisé depuis plus d'un an chez BR Performance, je n'ai pas eu de soucis depuis  (je touche du bois ) ; ça a boosté la voiture à 400ch et 800nM de couple (tu trouveras les courbes sur ma présentation). J'étais un peu frileux à l'idée de faire supporter un tel couple à la boite ZF8HP qui à l'origine, était conçue me semble t il, pour en supporter 550, avant que Audi ne renforce cette version pour les 650Nm de la compétition. Les préparateurs proposent un stage 1  consistant à augmenter la pression de ligne afin d'éviter le patinage et optimisent les plages de régime afin de ne pas envoyer le couple trop tôt dans les tours. C'est plutôt soft et selon moi assez bien fait

Je m'en suis également remis au fait que ZF prend des marges de sécurité confortables. Enfin j'essaye de ne pas faire n'importe quoi avec comme des sollicitations trop intensives, des launch control ; et de faire les vidanges de boite plus régulièrement. 
Certains parlent d'installer des refroidisseurs d'huile renforcé pour préserver la boite mais je ne suis pas allé jusque là

Concernant l'usure des enceintes (Bose), je n'ai pas remarqué. Si ça faiblit c'est lentement et si c'est lentement, on ne s'en rend pas vraiment compte au final

Merci beaucoup pour ton retour !

Vidange de boîte next week 😉 Impératif selon moi et d’autant plus dans cette future configuration.

En ce qui concerne les enceinte j’en parlais de celles de l’active sound.

Posté(e)
Le 20/02/2025 à 23:38, Bap33 a dit :

C'est vrai qu'il est pas commun ce bleu Sepang, mais tellement beau !

Belle acquisition !

Merciii