Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, une petite question!

le batterie de mon 3.0 Tdi montre des signes de fatigue et le mmi m’indique qu’elle est à 10%, je vais donc la remplacer par une au caractéristiques identiques.

Je voulais avoir la confirmation que je n’avais pas besoin de passer la voiture au vagcom si le remplacement ce fait par une au caractéristiques identiques.

Merci d’avance !

Posté(e)

Salut,

Tu peux effectivement remplacer ta batterie par une avec les mêmes caractéristiques sans forcément passer par le VAG-COM, surtout si c’est pour un modèle identique. Le système devrait continuer à fonctionner correctement.

Cependant, sur les Audi récentes avec gestion énergétique et MMI, il est recommandé d’enregistrer la nouvelle batterie via le VAG-COM. Ça permet au calculateur de savoir qu’une batterie neuve est installée et d’ajuster la gestion de la charge en conséquence. Sans adaptation, la voiture risque de continuer à utiliser les paramètres de l’ancienne batterie, ce qui peut entraîner une charge sous-optimale ou des alertes dans le MMI.

Donc, si tu as accès à un VAG-COM, je te conseille de faire l’adaptation. Si ce n’est pas le cas et que tu montes une batterie identique, surveille bien qu’il n’y ait pas de soucis par la suite.

À ta dispo si tu as d’autres questions ! 😉

• Adore 1
Posté(e)

Merci beaucoup pour ton retour! 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, normalement les batteries sur B8 n'ont pas besoin d'être réencodée.

L'acheteur de ma B8 a du la remplacer quelques temps après la vente et n'a pas eu besoin de passer la valise.

Posté(e)

Certes ça fonctionne, mais cela ne prend pas en compte les éléments résiduels... :AP-Smiles_57: