Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis à court d'idée.

Je souhaites desactiver les options de mon véhicule (Audi Q7 3.0l).

J'ai sur le MMI des options que mon vehicule ne dispose pas (aide à la conduite, franchissement de ligne, suspensions pneumatiques).

Jai été chez AUDI qui me confirme que ces options ne figure pas sur le véhicule à lachat.

Il doit s'agir "davoir voulu activer des choses sans trop savoir ce qu'ils faisaient".

Est il possible avec le VCDS ou autres de restaurer a l'origine?

J'ai pas trop d'espoir sur votre aide car généralement on demande de les activer et pas l'inverse.

Bien sûr AUDI ne peux rien pour moi.

Merci.

Posté(e)

Il faut refaire un codage long de tes calculateurs et afin d'être efficent, rien ne vaut ODIS qui via la lecture de ton VIN, va interroger les serveurs VAG et recoder tes calculateurs qui en ont besoin.

• Adore 1
Posté(e)

Merci pour ton retour rapide.

Tu sais si il existe quelques modèles de manipulations (videos, pdf explicatifs)?

Merci.

Posté(e)

Pas de PDF ou tutoriels, rien qui pourrait t'aider dans ton cas, malheureusement.

Posté(e) (modifié)

Etonnant que Audi (la concession) ne puisse rien faire pour toi.

je pense qu'ils ne veulent pas...pour d'obscure raisons...comme d'habitude.

Toute concession peut le faire facilement (ils vont par contre surement te faire signer une décharge). Ils se branchent en ligne avec Audi...lise la config de ton véhicule à l'usine et remette le codage qui vas bien (pas gratuitement).

Prenons just un exemple, ton véhicule a pris l'eau...et plusieurs calculateurs ont été changé....ils sont bien obligés de recoder les boitiers...

Modifié par lexos
Posté(e)

Je crois qu'ils ne veulent pas tout simplement parce que les modifs initiales n'ont pas été faites dans le réseau, de plus dans le cas que tu indiques, ils changent par des calculateurs neufs, donc dans ces cas là, le calculateur veant de chez eux, ils codent sans soucis.

Posté(e)

Bonsoir,

Problème résolu. J'ai reprogrammé manuellement toutes les options grisées affichés sur le MMI (Je suis pas assez bon pour ODIS). 

Merci.