Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème depuis quelques kilomètres sur mon audi A3 1.4 TFSI COD boite auto. 

En effet, en mode efficiency particulièrement, la voiture a du mal à sélectionner les rapports, disons que lorsque elle se met en roue libre, et que je réaccelère, elle met un certain temps avant de réengager les rapports (un bon 20 secondes avant de sectionner le bon rapport, j'accélère dans le vide). Concernant les autres modes (confort, auto, sport) se problème n'apparait pas forcément, mais elle broute plus que d'habitude, je constate certains à coups qui n'étaient pas présents avant et surtout lors de la décélération. Cette voiture à 80 000 km, a toujours été très bien entretenue, jamais de vidange de boite (avis très contrasté sur la vidange de cette boite DQ200 à carter sec), j'avais pour ambition de lui faire tout de même une vidange. 

En bref, la boîte n'est plus du tout agréable et est même inconduisible en mode efficiency, dans le doute je vais limiter les trajets jusqu'à ce que je puisse la déposer pour un diagnostic de boite de vitesse. 

Si certains ont déjà rencontré ce problème, et l'ont peut être solutionné, je suis preneur. J'ai un peu peur que ce soit un problème lié au mecatronic... 

Excellente journée à vous. 

Posté(e)

Vive les boites mécaniques ! :AP-Smiles_u1F604:

Ok, je sors !

Posté(e)

La boite DQ200 est problématique. Essaye une réinitialisation :