Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde. Je suis activement à la recherche de ma première Audi A4 Variant 2L TFSI (190Cv minimum). Quelques critères sur les quels je ne lâcherais pas: S Line, volant avec méplat et idéalement palettes. Kilomètres max 150000Km. Budget 22000€ max (carte grise non comprise).

Peut on poster des liens LBC pour avoir vos avis ?

J'aimerais également avoir vos retours sur cette motorisation (consommation, entretiens, pannes régulières, dépose moteur pour changer chaine et tendeurs ?). Ainsi que sur la boite de vitesse, je n'ai jamais eu de boite auto et j'avoue que cela me fait un peu peur si jamais ça tombe en panne. J'aurais préféré une boite manuelle mais très difficilement trouvable.

Il y a de grandes chances qu'après l'achat je passe en E85 stage 1. Avez des retours sur la procédure et le bon fonctionnement du moteur ?

Merci d'avance pour vos avis et retours.

Posté(e) (modifié)

Que pensez de cette annonce ?

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2897936555

J’ai appelé le propriétaire. C’est une deuxième main. Entretenue régulièrement, la vidange de boîte a été faite chez Audi. Pleins d’options (il m’a envoyé la liste complète). La couleur gris Daytona est magnifique. Les finitions noir à la place des chromes est du plus belle effet ainsi que la calandre S4 (commandé en option par le premier acheteur). Par contre je trouve bizarre que pour une finition S Line les sièges soit en tissu et cuir et non pas alcantara et cuir.

Que pensez vous du prix ?

Merci d’avance.

Modifié par MyLoud29
Posté(e)

Personne pour me conseiller ? Le prix est justifié au vu des options ? Merci.

Posté(e)

Pour le prix compare avec les autres A4 du marché mais vu les options et finition et l'entretien ça semble être dans les prix.

Les plus :

- Gris Daytona (comme la mienne)

- Pack Black ça change tout

- Park Assist

- Jantes 19"

- Attelage (+1700€ en 2nd monte)

etc...

Sinon pour le Stage1+ E85 moi je suis passé à 240cv et 400Nm et pour le moment pas de soucis en presque 2ans (mais je roule pas beaucoup donc pas le meilleur exemple)

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Stage 1 et 240cv/400nm sans le quattro ça tient bien la route ? J’habite en Bretagne et les routes mouillées c’est un jour sur deux… 

As tu fait reprog ta boîte de vitesse ?

Niveau consommation en full E85 ça donne quoi ? 

J’avais une autre question: mécaniquement y’a t’il une différence entre la version 190cv et 250cv (à part le quattro) ou c’est uniquement de la cartographie ?

Merci 

Posté(e)

Pour la conso, j'étais entre 8 et 10L/100km avant reprog et je tourne entre 10 et 12 maintenant sur des route mixte ville, campagne vallonnées.

En traction oui ça tiens, juste attention au démarrage pied au plancher, mais c'est rarement le cas.

La boîte n'est pas encore accessible pour la mienne 😞

Entre le 2.0 150 et 190, la différence est une bride électronique.

Avec le 250 tu as le Turbo plus gros, les freins, et sûrement inlet outlet et peut-être d'autre chose, mais j'ai jamais su savoir en détail, car ça reste le même bloc.

Posté(e)
Le 11/12/2024 à 18:19, MyLoud29 a dit :

Que pensez de cette annonce ?

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2897936555

Par contre je trouve bizarre que pour une finition S Line les sièges soit en tissu et cuir et non pas alcantara et cuir.

Merci d’avance.

Pour la finition S-Line, de base c'est bien une sellerie mixte Cuir-tissu. As-tu eu l'origine de la voiture ? Import ou pas (car cela peut expliquer la liste d'options) ?

@+

Posté(e) (modifié)

Origine Française, premier propriétaire du Sud de la France, deuxième propriétaire son fils (pas très longtemps donc ça compte presque que pas), troisième propriétaire actuel.

Oui, donc erreur de ma part. Je croyais que le cuir alcantara venait directement avec le pack S Line.

Modifié par MyLoud29
Posté(e)

Peut-on voir la liste d'options ? Ça donne un ordre d'idée pour comparer.

Posté(e) (modifié)

Désolé pour la qualité, c’est une capture d’écran.IMG_4970.jpeg

IMG_4971.png

Modifié par MyLoud29
Posté(e)

Le véhicule est quasiment en full options.

Notamment la roue de secours qui est très rare.

Posté(e)
Le 13/12/2024 à 21:15, Vince... a dit :

- Gris Daytona (comme la mienne)

- Pack Black ça change tout

- Park Assist

- Jantes 19"

- Attelage

Comme je te disais la dernière fois, tu as des options sympa :

- Roues de secours

- toutes les aides etc...

Pour être full options il faudrait ajouter :

- Toit ouvrant

- Sièges chauffants

- Sièges ventilés

- Sièges électrique avec mémorisation de position

- Rails de coffre

Tu as là une A4 que beaucoup aimerait posséder, donc si niveau prix elle te convient, test une négociation si ça fait longtemps qu'elle est en vente, auquel cas n'attends pas trop pour pas qu'elle te passe sous le nez...

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Pas négociable de beaucoup. La vidange moteur est à faire. Vue que je suis mécano, je peux la faire moi même. Il était prêt à négocier le prix de la vidange. 
20000€ serait parfait, mais je doute qu’il accepte.

Posté(e)
Il y a 1 heure, MyLoud29 a dit :

20000€ serait parfait, mais je doute qu’il accepte.

Tente mais j'en doute fortement, 21k serait plus judicieux