Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les passionnés, 

Tout d’abord merci pour ce forum et à tout ceux qui le font vivre je parcours depuis ce matin et je me rend compte que c’est une mine d’informations vraiment précieuse, alors vraiment merci beaucoup 😊

Je me suis inscrit car j’ai un vrais problème avec mon SQ7 et après plusieurs passage chez Audi Rs Prestige à la garde (83) le problème n’est toujours pas résolue et je commence à désespérer. 

Je vous explique : J’ai un SQ7 acheté neuf en Mai 2017, scrupuleusement entretenu chez Audi Rs Prestige je suis quelqu’un de vraiment très, très minutieux et je prend très soin de mon véhicule, bref au mois de Novembre 2023 le véhicule a commencé à me faire des ratés a l’accélération jusqu’à se mettre en mode dégrader et m’afficher le message « Propulsion : veuillez vous rendre à l’atelier » je le ramène directement au bout de deux jours il me dise fuite gaz vanne EGR il faut la changer, je dit ok changer ! Je récupère le véhicule 3 semaines après mais je sens que le problème n’a pas totalement disparu et 500km plus loin bing la voiture me refait des rater et se remet en mode dégrader avec le même message. 

Je retourne immédiatement chez Audi qui me dit qu’il comprenne pas et qu’il vont regarder, le lendemain il m’appelle en me disant qu’il on trouvé et que le problème vient de la sonde pression turbo qu’elle est bouché donc il change le sonde et nettoie tout le circuit. 

Je récupère la voiture et la je retrouve la bête comme au premier jour, plus de rater tout ce passe bien jusqu’à il y a deux semaines ou elle recommence a faire des rater et des petites perte de puissance légère et bing mode dégrader avec le message je retourne chez Audi et il me dise que il ne comprenne pas vue tout ce qui a été fait mais que cela doit venir des turbo 😓 sincèrement je suis perdu je sait plus quoi pensé si quelque personne ayant eu cette expérience pouvait m’orienter se serait super sympa. 

La voiture a 230 000km exclu autoroute car je vais souvent au sud du Portugal et comme je l’est dit elle est scrupuleusement très bien entretenu. 

Merci infiniment pour votre aide 

fe7c0a97-b2f4-4a26-bf48-ba2c130a00cb.jpeg

IMG_0928.jpeg

Modifié par Kira83
Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur le forum.

Désolé je ne suis pas sur de pouvoir aider, je n'ai pas rencontré ce type de problème avec le miens (mais j'ai 100000 km de moins....).

En voyant le message  "Propulsion : ....", ca m'aurait plutôt fait penser à un soucis au niveau de la boite ou de la transmission plutôt qu'un soucis moteur (on ne voyant pas le voyant orange moteur).

Après c'est toujours rageant de voir que 10 mois après l'apparition des symptômes, même le constructeur n'arrive pas à éradiquer le problème :AP-Smiles_u1F92C:

Modifié par sommep
edit