Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J’ai une audi tt mk2 2.0 tfsi 200cv de 2006 avec 181000km je viens chercher de l’aide car je suis perdu je vous explique,

j’ai fait faire un diag car j’avais le voyant moteur allumer et le voyant epc qui s’allumait 1 fois sur 2 en démarrant le moteur, et quand voyant epc mise en sécurité et aucune puissance,

du coup j’ai rouler 1 semaine comme ça, puis un jour en roulant sans le voyant epc j’ai commencer à avoir des acoup à l’accélération 1 fois 2 fois 3 fois, puis plus aucune puissance pas de voyant epc mais la voiture roule comme si j’avais pas de turbo et quel s’était mise en mode sécurité…

j’ai donc commandé pas mal de pièces ( voir photos ci-dessous il manque juste le cam folower ainsi que le capteur pression de carburant que j’ai fais aussi) en rapport avec les code erreur du diag une fois tout monté la plus part des code ne sont pas revenue mais le voyant moteur c est de nouveau allumer mais le voyant epc n’est jamais revenue, et je n’est absolument aucune puissance comme si j’étais sans turbo ou en mode sécurité,

les seul code erreur qui sont remonté sont ;

- P0087 pression système trop basse

- 0046 limite du fonctionnement du à une sous tension 

j’ai débranché la batterie toute une nuit puis la puissance et revenu le turbo fonctionne mais uniquement jusqu’à environ 3000 t/m puis ça coupe et aucune puissance que ce soit en 2,3,4,5,6eme vitesse

je ne c’est plus quoi faire quoi changer mon garagiste à tout vérifier, les fusible la batterie les prise, les durite…

Si vous avez des idées pour m’aider 

merci 

IMG_4997.thumb.jpeg.35717ef9d6f4a040c025c671eef45fb0.jpeg

IMG_4695.thumb.jpeg.a013a64569af3376e03bb5e692cd492f.jpeg

IMG_5006.jpeg.2f6578259eda27292794bc566e1676bf.jpeg

IMG_5007.jpeg.85e9b2e645a9cf540a4dcdcc72ef3237.jpeg

IMG_5008.jpeg.bac2504a3018dc04799c45655bce012b.jpeg

IMG_5009.jpeg.f217c0bc16742eac036a44e4baf50de7.jpeg

Modifié par cchino
  • :: cchino a changé le titre en : Audi tt mk2 Aucune puissance au dessus de 3000 t/m
Posté(e)

J’ai fais un nouveau diag ;

IMG_5031.thumb.jpeg.c41e4e486931e3b8b0096524d4a3b677.jpeg

Posté(e)

Bonjour, 

Il y a pas mal de possibilité à ton probleme... J'ai l'adresse d'un tres bon diagnostiqueur "doc vag" dans le 93.

Pour ma part c'était un injecteur qui était hs mais les symptômes pourrait aussi venir du calculateur. Si ça peut t'aider bon courage 

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, ben2 a dit :

Bonjour, 

Il y a pas mal de possibilité à ton probleme... J'ai l'adresse d'un tres bon diagnostiqueur "doc vag" dans le 93.

Pour ma part c'était un injecteur qui était hs mais les symptômes pourrait aussi venir du calculateur. Si ça peut t'aider bon courage 

merci oui effectivement et il me reste le capteur de régulation du carburant de la pompe hp et les injecteurs que je n’est pas encore vérifié, mais je n’est pas de code défaut injecteurs, et le calculateur pas vérifié non plus, l’adresse dans le 93 est un peu loin je suis des bouche du Rhône 👌 mais merci

Modifié par cchino
Posté(e)

Perso audi avait mis un certain temp à reconnaître que c'était un simple injecteur et de mémoire sur le diag : "raté de combustion" ça m'était la voiture en sécurité avec les mêmes symptômes dacoup. 

Test déjà le calculateur ça te coûtera rien. 

Le capteur ne coûte pas trop cher. 

Et ensuite les injecteurs/bougies à test. 

Et autre piste sinon une baterie faible sur cette voiture provoque enorment de soucis mais je ne pense pas que se soit ca

Posté(e)
Il y a 7 heures, ben2 a dit :

Perso audi avait mis un certain temp à reconnaître que c'était un simple injecteur et de mémoire sur le diag : "raté de combustion" ça m'était la voiture en sécurité avec les mêmes symptômes dacoup. 

Test déjà le calculateur ça te coûtera rien. 

Le capteur ne coûte pas trop cher. 

Et ensuite les injecteurs/bougies à test. 

Et autre piste sinon une baterie faible sur cette voiture provoque enorment de soucis mais je ne pense pas que se soit ca

Ok merci pour les info mais question un peu con on fait comment pour test le calculateur ?

Posté(e)

Tu le debranche, tu vérifie fiche par fiche avec le voltmètre sinon demande à un électricien, il va te prendre 50€ et tu sera sur si le calculateur est en cause 

Posté(e)
il y a 11 minutes, ben2 a dit :

Tu le debranche, tu vérifie fiche par fiche avec le voltmètre sinon demande à un électricien, il va te prendre 50€ et tu sera sur si le calculateur est en cause 

Ok merci 🙏 

Posté(e)

Du coup je voudrais acheter des injecteur mais les références je comprends pas à la base sur ea113 la réf est 06F906036A

mais je vois d’autres réf qui serait compatible qu’en pensez vous ?IMG_5148.thumb.png.4b6c4cdee7860c2cba65d36d81702965.pngIMG_5147.thumb.png.f2ebbf7d3fee630d43764773a4cc642c.png

Posté(e)

Pas un pro du modèle, mais à ta place je resterai sur la réf d'origine !!

Nota : un passage à un vagcom (vcds) serait de mon point de vue plus précis sur le diag 

Posté(e) (modifié)
Le 20/08/2024 à 21:59, Frix a dit :

Pas un pro du modèle, mais à ta place je resterai sur la réf d'origine !!

Nota : un passage à un vagcom (vcds) serait de mon point de vue plus précis sur le diag 

ok merci du coup j’ai commandé la même réf que d’origine 👍 le vagcom je ne connais personne qui en as malheureusement…

Modifié par cchino
Posté(e)
Le 21/08/2024 à 23:51, cchino a dit :

ok merci du coup j’ai commandé la même réf que d’origine 👍 le vagcom je ne connais personne qui en as malheureusement…

Tu devrais trouver qqn avec le vcds, se sera clair au niveau de ta panne avant de dépenser. C'est possible que se soit juste une petite connerie de valve ou autre

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors changement des 4 injecteur et des 4 bougie effectué et malheureusement la voiture n’a toujours aucune puissance au dessus de 3000 tours,

le seul défaut qui ressort est un manque de pression de carburant…

alors mon mécano me dit que ca peut seulement venir de la pompe hp je lui est dit que je l’ai faite changer par une neuve de marque stark mais il me dit que c’est potentiellement de la merde du coup je ne sais pas quoi faire…
en acheter une nouvelle neuve

,d’occase de quel marque…

si quelqu’un peut me conseillé sur cette pompe hp en sachant que j’ai toujours l’ancienne d’origine HITACHI 

IMG_5255.jpeg.29397bc4193d914f0809dc67b98f25af.jpeg

Posté(e)

Du coup pour être sûr j’ai acheté la pompe hp Hitachi monté d’origine sur le ea113… en espérant que ça soit bien ça… après je laisse tomber…

IMG_5265.thumb.png.e3c6efac0edae71f769734e7598b4d9f.png

IMG_5263.thumb.png.fd7d713811d674d61a7dc093d737787e.png

Posté(e)

Héééé bin, je confirme que la version Stark, c'est la marque de m..rd.. de chez Autodoc - ils avaient meme tendance a faire du bait and switch: ils te vendent ce que t'achetes, et apres ils font semblant de plus avoir de stock en envoient du Stark a la place. Ils m'ont fait le coup une fois sur une vanne EGR, je les ai sniffés avant meme qu'ils m'envoient la daube et j'ai du les menacer de leur tomber dessus avec pertes en fracas. 

Franchement autant changer par la meme marque si possible et éviter le moins cher, c'est tres souvent une source de problemes dans le futur.

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, Manu_Quattro a dit :

Héééé bin, je confirme que la version Stark, c'est la marque de m..rd.. de chez Autodoc - ils avaient meme tendance a faire du bait and switch: ils te vendent ce que t'achetes, et apres ils font semblant de plus avoir de stock en envoient du Stark a la place. Ils m'ont fait le coup une fois sur une vanne EGR, je les ai sniffés avant meme qu'ils m'envoient la daube et j'ai du les menacer de leur tomber dessus avec pertes en fracas. 

Franchement autant changer par la meme marque si possible et éviter le moins cher, c'est tres souvent une source de problemes dans le futur.

C’est exactement ça qui m’est arrivé à la base j’avais commandé une Esen Sky (même si je connais pas plus cette marque que stark) et sur prétexte d’un faible stock il m’envoie du stark dans un premier temps quand j’ai vu que la stark était à la base vendu plus cher 60e de plus que la esen sky jme suis dit bah nickel tout benef 👌

😭😭😭

Modifié par cchino
  • Aime 1
Posté(e) (modifié)

Bin tiens, je suis meme pas surpris. Franchement quand AutoDoc a tenté de me faire le coup, je leur ai dit vous m'envoyez le produit que j'ai commandé ou je vous mets en justice pour fraude. Ils ont plié direct. 

A ta place je leur enverrais un mot pour voir comment ils répondent. C'est toujours sous garantie ou pas? A savoir que leur procédure de retour c'est aussi tout un merdier incluant fournir la preuve que ca a été monté et démonté dans un garage avec facture a l'appui.

Citation

quand j’ai vu que la stark était à la base vendu plus cher 60e de plus que la esen sky jme suis dit bah nickel tout benef 

Arnaque, ca s'appelle le prix psychologique - tu crois que c'est meilleur parce que c'est plus cher, mais le prix est gonflé pour que tu crois ca.

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)

J’ai contacter le service client AUTODOC je vais essayer de me faire rembourser mais j’ai peu d’espoirs…

Posté(e) (modifié)

Impeccable j’ai réussi à me faire rembourser par AUTODOC j’ai seulement fournit une photo de la pièce monté sur la voiture avec le code défaut à la valise,

demande de remboursement validé le 14/09 il m’ont fait le virement le 16/09 👌

je fais monter la pompe hp Hitachi par mon garagiste et je fait le remplacement des 2 durites qui était craquelé de la valve pcv,

on va voir si ça règle définitivement le problème de pression de carburant trop bas apres ça je sèche…

Depuis l’achat de la voiture j’ai changé ;

Capteur pression, régulation carburant, capteur pression suralimentation,

les 2 sonde lambda,

pédale d’accélérateur, canister, cam folower, pompe de gavage, pompe hp, valve pcv, filtre à air, bougie,

4 injecteur, dump valve, N75, filtre a carburant, durite

Modifié par cchino
Posté(e)

Voilà enfin problème réglé !

c'était bien la pompe hp stark qui était défectueuse, la voiture a retrouvé toute sa pêche ! 

• Aime 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et bien ! Avec tout ce que tu as remplacé, content pour toi que ce soit enfin résolu !

j’ai le même pb, pourtant avec une pompe Loba qui a juste 1 peu plus d’1 an..🙄 renvoyée et j’attends le retour…

bonne route 👋