Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mes amortisseurs Magnetic rides sont HS (124000km) je voudrais les remplacer moi-même pour économiser sur la MO. Savez-vous s'il y a du codage à faire ou une procédure spéciale à suivre ? Je vois sur le devis Audi tout un tas de lignes que je ne comprends pas spécialement avec des mentions comme (PHARES :REGLE; CAMERA DE SYST; BATTERIE : CHARGE ou encore PREP. CAL. SYST)  

Bonne journée !

Posté(e)

Oui, il faut recalibrer les amortisseurs, les phares, les caméras,...

Posté(e)

Et c'est quoi le montant du devis?

Posté(e)

Tu ne souhaites pas plutôt changer pour des combinés filetés ? 

Posté(e)
Le 25/06/2024 à 16:48, Erty a dit :

Oui, il faut recalibrer les amortisseurs, les phares, les caméras,...

Mince, quel est l'intérêt de régler les phares et les caméras ? Tu sais s'il est possible de récupérer toute la procédure pour le faire ? 

Posté(e) (modifié)
Le 25/06/2024 à 19:52, Sm18 a dit :

Et c'est quoi le montant du devis?

4427 € TTC AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par Atom34
Posté(e)
Le 26/06/2024 à 17:33, Deadpool57 a dit :

Tu ne souhaites pas plutôt changer pour des combinés filetés ? 

Je roule beaucoup avec la voiture et j’adopte des conduites très différentes selon les occasions, aussi bien de manière sportive que de manière calme quand je fais beaucoup de kilomètres. Le fait de pouvoir régler la suspension juste à l'aide d'un bouton est très confortable en fonction des circonstances. De plus, j’imagine qu’il faut désactiver proprement l’option si je passe sur des suspensions fixes. Connais-tu la procédure pour le faire ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, Atom34 a dit :

Mince, quel est l'intérêt de régler les phares et les caméras ? Tu sais s'il est possible de récupérer toute la procédure pour le faire ? 

Il faut le logiciel Odis pour faire cela.

Posté(e)

Il me semble qu'il est possible d'avoir accès au logiciel pour pas très cher à la journée il ne me faudrait que la procédure mais je ne la trouve pas...

• 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,  je me suis penché sur le sujet, il y a effectivement NAGENGAST en Pologne pour un échange standard à 354€/unité mais également du NEUF OEM :

marque ARNOTT modèle MR-3855  Réf : WW3282153

- chez AEROPIK à 459€ + 30€ FDP, 

- chez LOTT AUTOTEILE à 449,20€ et seulement 9,99€ de FDP   https://www.lott.de/de/i2352960/stossdaempfer/arnott-stossdaempfer-original-oes-produkt-ww3282153

- chez Distriauto à 464€ + FDP. 

Après, il faut connaître quelqu'un pour la reprog.... mais on est loin du tarif annoncé en concession.....

Modifié par philou11TTS
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

je déterre le sujet: comment s'est terminé votre changement d’amortisseur?  avez vous fait un échange standard en concession ou bien une intervention hors réseau?