Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je vous demande cette info, car je me retrouve bien embêté à la suite de travaux d'entretiens sur ma S4 B8

Pdt mon "chantier" échange bielles + bras de suspensions avant + disques/plaquettes, je me suis dis que c'était aussi l'occasion de changer mes roulements...  Quelle ne fut pas ma surprise (après de longues heures passée à chauffer, lubrifier, frapper pour extraire l'ancien...) de découvrir le "désastre"... Aluminium qui part en feuilles, poudre, qui gonfle dans la zone de contact avec le roulement sur ma fusée (quelle idée de faire un moyeu en aluminium...). Je souhaite donc échanger ma fusée, seulement on trouve tous les prix sur les sites de pièces auto, du simple au quadruple! Comment expliquer cette différence sur des pièces aluminium  simplement moulées (pas de pièces embouties, pas de caoutchouc...)!?  Pouvez vous me conseiller? Quel risque je prends avec les premiers prix que je ne prends pas avec des pièces 4X plus chères sur ce type de produit !??

Merci d'avance pour vos retours !!

Posté(e)

Le probleme de l'aluminium et du fer. Le probleme est exactement le meme avec la vis qui tient les bras de suspensions supérieurs. Tu as d'ailleurs de la chance de ne pas avoir galeré. Apres je ne pense pas que ce soit franchement un bonne idee de chauffer l'alu. Pour répondre a ta question il n'y a pas de mauvaise pièce mais certains fabriquant auront un cahier de charge plus "pointilleux". Tu peux regarder d'occasion car on trouve des trains avant complet pour pas tres cher. J'en ai vendu un complet pour 200€ fusée, bras de suspension et suspension, étrier et freins. Ce sont les même sur toutes les A4

Posté(e)

Merci pour ton retour!

J'ai pu bien avancer sur le sujet, et pour information, il y a 2 types de fusées sur les A4 B8 :

- "COBAPRESS"

- "KSM"

identifiable au "trou" en dessous de la fusée (voir image)

Le tarif chez Audi évolue de 400 à 500€, mais j'ai pu trouver un fournisseur de ces marques là sur le site "VAGDISCOUNT" , que je recommande, avec accès à toutes les microfiches Audi BMW Porche Mercedes Seat etc... pour un prix de 199€, pièce origine! 

https://www.vagdiscount.com/fuse-audi-a4-a5-rs5-q5-gauche-cobapress-p-9887.html

https://www.vagdiscount.com/fuse-audi-a4-a5-q5-gauche-ksm-14mm-p-10427.html

Pour ce qui est de l'axe supèrieur, en effet tu as raison, j'en ai eu un en chauffant et en utilisant le pneumatique, l'autre n'est jamais sorti (et je n'ai pas forcé pour éviter la casse...) , j'ai donc simplement commandé le manchon caoutchouc des 2 biellettes que j'ai remplacé à la press (dépose complète de la fusée oblige), ça se fait très bien et le gain de prix est incomparable!!

Attention tous de même lorsque vous commandez vos bras inférieurs Arrière (ceux en forme de banane), car la plupart du temps ils sont vendu avec le cône en diamêtre 14/17mm, or mon modèle est équipé en 19/21mm ... 

Voila j'espère que ceci aidera, je mets à dispo le résultat de mes recherches et retour d'expé !!

AP-Smiles_u1F609.png

Cobapress ksm.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Citation

Attention tous de même lorsque vous commandez vos bras inférieurs Arrière (ceux en forme de banane), car la plupart du temps ils sont vendu avec le cône en diamêtre 14/17mm, or mon modèle est équipé en 19/21mm ... 

Il me semble que c'est la difference entre la B8 et la facelift

Chez 033motorsport tu as 2 references