Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Avez-vous eu ou entendu des pépins sur le régulateur de vitesse ?

J'ai lu dans le courrier des lecteurs de l'Autojournal, pour ne point le nommer, un gars avec son S3 qui a eu la puissance du moteur baisser au point de s'arrêter sur la bande d'urgence. dry.gif Il a pû repartir après avoir coupé un moment son moteur. C'est quand même emmerdant. bleble.gif

C'est bien ce que je craignais avec ces trucs-là. Je ne l'utilise jamais car je préfère être maître de la machine.

coucou.gif

Posté(e)
Avez-vous eu ou entendu des pépins sur le régulateur de vitesse ?

J'ai lu dans le courrier des lecteurs de l'Autojournal, pour ne point le nommer, un gars avec son S3 qui a eu la puissance du moteur baisser au point de s'arrêter sur la bande d'urgence.  dry.gif  Il a pû repartir après avoir coupé un moment son moteur. C'est quand même emmerdant.  bleble.gif

C'est bien ce que je craignais avec ces trucs-là. Je ne l'utilise jamais car je préfère être maître de la machine.

coucou.gif

50299[/snapback]

non, j'ai pas eu de pepins ni entendu parler de pb chez audi (effet de l'affaire vel satis?) par contre j'ai l'impression lorsque le régulateur est mis que la vitesse n'est pas "exacte", l'aiguille peut bouger un peu (trés léger) mais bon.. est ce normal?

Posté(e)
non, j'ai pas eu de pepins ni entendu parler de pb chez audi (effet de l'affaire vel satis?) par contre j'ai l'impression lorsque le régulateur est mis que la vitesse n'est pas "exacte", l'aiguille peut bouger un peu (trés léger) mais bon.. est ce normal?

50306[/snapback]

A mon avis, c'est tout à fait normal. Compte tenu du temps de réponse de tout le système. Il doit y avoir une certaine inertie, si faible soit-elle.

Tu peux voir cette vitesse moyenne sur ton GPS, si tu en as, car ce qu'indique le tableau de bord est entaché d'inertie des liaisons mécaniques.

Pour moi, tout ce qui fait appel à trop d'éléctronique n'est pas très rassurant sur une baignole.

J'aime bien les sièges éléctriques pour leurs réglages et mémorisations, l'allumage auto des phares, la viualisation de ferméture des portes, mais point trop n'en faut.

Je refuse les essuies glaces auto, le contrôle des pressions des pneus ainsi que les détécteurs des lignes blanches: c'est des attrappes nigauds compliquant inutilement le système, donc sources de pannes. bleble.gif

Posté(e)

En tout cas moi j'en suis à ma 3eme audi (2 A4 et 1 SBK) avec regulateur sans aucun pb avec....par contre celui de la SBK est mieux que celui des A4....en effet avant dans une descente très forte limitée à 110, le regulateur des A4 (boite manu en 5eme) avait du mal et régulait au mieux à 120 car le poids de la voiture etait trop fort ensuite sur l'A4 Multi ça allait mieux car le régime moteur etait régulé par la boite mais pas mieux que 115 dans la même descente, par contre avec la SBK, le 110 est pile dessus en boite manu et en 6eme....on ressent de petites secoussent de freinage pendant la descente alors que l'on ne touche à rien.......

A+

Posté(e)

@Doram j'ai effacé un de tes messages car posté le même 2 fois

@Kspksp69 sur une boite multi une question a propos du régulateur:

Tu roules sur autoroute arrive a un péage donc freine donc coupure du regulateur quand tu repars du péage si tu fais comme "un appel de phare " sur le régulateur ca te rappelle ta vitesse initiale soit 130 km/h les vitesses passent t'elles toutent seules pour aller de 0 à 130 sans aucune action ou alors il te faut lancer la voiture?

Posté(e)

OUi en multi cela repart avec la memoire mais il faut avoir dépassé 40 km/h pour faire appel à la mémoire.....mais c'est un peu plus lent que si tu appuies toi même sur la pédale.....pas de grand chose mais bon quand même on fait la différence

Posté(e)
OUi en multi  cela repart avec la memoire mais il faut avoir dépassé 40 km/h pour faire appel à la mémoire.....mais c'est un peu plus lent que si tu appuies toi même sur la pédale.....pas de grand chose mais bon quand même on fait la différence

50787[/snapback]

Ok je dormirais encore moins c.. ce soir et merci de m'avoir compris