Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'avoir vos retours d'expérience concernant les personnes qui roulent en flex fuel depuis au moins 2 3 ans / 20 000 kms

J'envisage de faire un passage à l'éthanol chez Motor Tech, et je voudrais être certain que ceci n'entraine pas de déconvenue niveau moteur

J'ai en tête de changer le filtre à essence après 2 3 pleins, changer la pompe à essence , et potentiellement les bougies et injecteurs (+ vidange tous les 10 000 kms max). La voiture a 210 000 kms

Je pensais faire moins de 7 000 kms par an mais finalement, je suis quasiment sûr de faire le double (nécessité et plaisir), d'où ma réflexion.

Chaque "Reprogrammateur" me dit qu'il n'y a pas d'inconvénient mais ils prêchent leur paroisse...

Merci pour vos témoignages / mis en garde / conseils

Modifié par Mokoye
  • :: Mokoye a changé le titre en : Retour d'expérience Conversion Flex Fuel
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Visiblement tu as l'air bien renseigné sur ce que ton véhicule risque si tu ne fais pas ça au préalable !

Je te dir

ais même :ne fais pas les mêmes erreurs que moi ! 

Après,même si elle est consciencieuse,la personne qui m'as fait la conversion m'as simplement dit de mettre une peux de 98 tout les 8 pleins.

Modifié par Fantomtko
Posté(e)
Le 07/06/2024 à 00:37, Fantomtko a dit :

Bonjour,

Visiblement tu as l'air bien renseigné sur ce que ton véhicule risque si tu ne fais pas ça au préalable !

Je te dir

ais même :ne fais pas les mêmes erreurs que moi ! 

Après,même si elle est consciencieuse,la personne qui m'as fait la conversion m'as simplement dit de mettre une peux de 98 tout les 8 pleins.

Tu l'as fait avec un ingénieur motoriste ? 

Quelles erreurs as-tu fait ? 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un ingénieur motoriste?

Non non !,juste un trou du cul qui se croit comme tel!

Là,j'en suis pour changer tout les injecteurs et la pompe à carburant immergée .

Posté(e)

Salut,

je te partage mon expérience, sur ma TTRS je l’ai fais cet reprog flexfuel, après avoir parcouru 40000kms je n’ai jamais eu aucun problème 😉 du moins lié au passage E85.

Avant j’avais un TT V6 mk1,  que j’ai vendu à un pote du boulot qui roule toujours avec  près de 300000km équipée E85, il n’a jamais été embêté avec.

je viens de faire reprogrammer ma R8 donc je n’ai pas assez de retour pour l’instant mais je n’ai aucun doute que cela fonctionnera.

je te conseil juste de faire cet reprog chez quelqu’un de sérieux ( je connais quelqu’un qui a cassé un moteur suite à la pose d’un boîtier mal configuré ) je suis allé chez G-tech à Melun, j’en suis super content.

• Aime 1
Posté(e)
Le 19/06/2024 à 01:55, Fantomtko a dit :

Un ingénieur motoriste?

Non non !,juste un trou du cul qui se croit comme tel!

Là,j'en suis pour changer tout les injecteurs et la pompe à carburant immergée .

Je vais devoir patienter encore car la pompe commandée n'est pas la bonne, je suis un dég mais bon...

Je l'ai prise pourtant sur Autodoc avec la bonne ref : https://www.auto-doc.fr/vdo/7615684?_gl=1*m1zn62*_up*MQ..&gclid=CjwKCAjwydSzBhBOEiwAj0XN4Ckg8JdISKj_7pinqS-0DoQI7ZzXHqNyhAfs2NbNJ56d9au4Bl5KRhoCl74QAvD_BwE

Peux me partager un lieu ou le modèle de ta pompe à essence stp

Merci

Posté(e)

Moi?

Ah mais perso,j'ai encore rien commandé,car déjà la voiture est immobilisée car en panne et comme toi,je galère pour trouver les pièces adaptées.

Dès que je peux, j'appelle swapland,pour des renseignements concernant certaines pièces(injecteurs gros débit et pompe à carburant essence/bioéthanol.