Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à l’achat  récent d’ une Audi A4 b7 cabriolet 3.0 v6 tdi.

J’ai passé la valise afin d’identifier d’éventuel défauts.

lors de la lecture , plusieurs défauts sont apparus .

Défaut contacteur tiptronic (f189): la boîte auto fonctionne bien mais impossible de passer les rapports en manu et l’affichage, au tableau de bord, reste en rouge. 
et enfin, défaut calculateur 1 pour ventilateur de radiateur défectueux.

en premier temps, le motovenliteur était bloqué. Je l’ ai donc changé mais toujours le défaut .

j’ai ensuite trouver le calculateur pour le ventilateur mais comment le tester pour être sûr que cela vient bien de lui ?

désolé pour ce long roman .

merci pour votre aide

sylvain😉

Posté(e)
Il y a 2 heures, Audison59 a dit :

J’ai passé la valise afin d’identifier d’éventuel défauts.

lors de la lecture , plusieurs défauts sont apparus .

Le mieux serait de poster ici le résultat du rapport :AP-Smiles_2:

• :: Leon_399 a changé le titre en : Défaut sur motoventilateur
Posté(e)

j'ai eu ce défaut tiptronic F189 sur mon cabriolet et le problème était la platine au niveau qui avait lâché. le mode tiptronic ne fonctionnait plus.

Il a fallu que je change la platine qui est sous la plaque en alu.

Posté(e)

Bonjour,

Avais tu, aussi, l’afficheur au tableau de bord en rouge ?

ou avez tu acheté la platine ?

combien de temps a t’il fallu pour le faire ?

merci

Posté(e)
Il y a 3 heures, Audison59 a dit :

IMG_1354.jpeg

IMG_1352.jpeg

pour ton calculateur de ventilateur, l'a tu ouvert pour contrôler si il y a des soudures sèches ou pistes abimé ? si tu avait ton ventilateur bloqué cela à dut abimer ton calculateur ou peut-être juste un fusible qui alimente ton calculateur qui a grillé, tu à controlé ?

Posté(e)
il y a 50 minutes, Audison59 a dit :

Bonjour,

Avais tu, aussi, l’afficheur au tableau de bord en rouge ?

ou avez tu acheté la platine ?

combien de temps a t’il fallu pour le faire ?

merci

je ne pouvais pas voir si cela s'affichait en rouge, car je n'ai plus l'écran d'origine au milieu.

Pour ce qui est du changement, cela prend maxi une heure, mais faut y aller doucement.

Il faut enlever le pommeau de vitesse, ensuite enlever la platine autour de la partie en alu qui tient avec 4 clips.

Ensuite, il faut d'éclipser l'ensemble platine chromé, il faut penser à ne pas oublier de débrancher le connecteur qui est sur la gauche.

Tu retournes la platine chromée et tu auras accès à la platine qui comporte le contacteur tiptronic F189.

Tu démontes la platine électronique, tu remontes la nouvelle et faisant doucement sans forcer.

Tu remontes le reste en sens inverse du démontage.

J'avais trouvé la platine sur eBay en pièce neuve, car pas sûr qu'en occasion cela soit bon.

Normalement, la référence est : 8E1713243H

Posté(e)
Il y a 10 heures, Starter63 a dit :

pour ton calculateur de ventilateur, l'a tu ouvert pour contrôler si il y a des soudures sèches ou pistes abimé ? si tu avait ton ventilateur bloqué cela à dut abimer ton calculateur ou peut-être juste un fusible qui alimente ton calculateur qui a grillé, tu à controlé ?

Oui j’ai contrôlé les fusibles mais aucuns n’étaient grillés .

pour vérifier j’ai retiré les 4 vis torx sur le calculateur mais rien d’apparent visuellement.

Posté(e)
Il y a 10 heures, nono657 a dit :

je ne pouvais pas voir si cela s'affichait en rouge, car je n'ai plus l'écran d'origine au milieu.

Pour ce qui est du changement, cela prend maxi une heure, mais faut y aller doucement.

Il faut enlever le pommeau de vitesse, ensuite enlever la platine autour de la partie en alu qui tient avec 4 clips.

Ensuite, il faut d'éclipser l'ensemble platine chromé, il faut penser à ne pas oublier de débrancher le connecteur qui est sur la gauche.

Tu retournes la platine chromée et tu auras accès à la platine qui comporte le contacteur tiptronic F189.

Tu démontes la platine électronique, tu remontes la nouvelle et faisant doucement sans forcer.

Tu remontes le reste en sens inverse du démontage.

J'avais trouvé la platine sur eBay en pièce neuve, car pas sûr qu'en occasion cela soit bon.

Normalement, la référence est : 8E1713243H

Impeccable, merci pour toutes ces infos