Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comportement MMI étrange


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une A5 B8 d'occasion avec quelques frais à faire dessus mais utilisable en l'état. 

 

Une chose assez étrange concernant le MMI, tout d'abord il m'affiche le logo "S5" au démarrage mais surtout, ne prends aucun changement en compte. Que ce soit le changement d'heure ou d'un simple paramètre, il se remet à 0 dès que je fais une modification.

Egalement j'ai l'indicateur du niveau d'huile toujours grisée, même après avoir roulé avec. 

Je commence à croire qu'il a été changé ou mal mis à jours j'en sais rien, il existe un reset pour le remettre en état d'usine ? 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le logo au démarrage peut se changer avec le vcds donc de ce côté, c’est pas inquiétant. 
 

Pour le reste, je ne sais pas si l’affichage du niveau d’huile est lié à un problème de MMI. C’est peut etre le capteur sur le carter qui est hs. 
As tu fait un passage au VCDS? 
 

Il existe une manipulation avec 3 touches pour faire un reboot du MMI mais je ne pense pas que cela solutionnera tes problèmes: https://images.app.goo.gl/Enh9juGTzGxDkTmt7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.


J’ai déjà fait le hard reset en effet ça ne solutionne pas mon problème et je compte acquérir un VCDS prochainement oui. 
 

Tu sais si ça vaut le coup (et surtout possible) de le remplacer par un MMI 3G par exemple ? Merci pour ton idée pour le capteur d’huile j’irai voir.

 

Dernière chose aussi je trouve que mon moteur ne chauffe vraiment pas beaucoup , j’avais un 2l TDI 140 et un TFSI également qui ne chauffeaient vraiment pas , j’hésite pour le  calostat bloqué en ouverture. 
 

merci à toi 

IMG_4338.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel MMI as tu actuellement ?

Je pense qu’il faut rester sur ton modèle d’origine pour être serein. 
 

Pour ta chauffe moteur comment constates tu que c’est insuffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

J’ai un 2G high comme tu peux le constater avec le screen que j’ai mis en pj.

 

Pour la chauffe tout simplement que mon anguille de température ne monte vraiment pas haut , il faut que je soit à l’arrêt pendant plus de 15min pour le voir dépasser les 70.

 

Pour le changement d’heure pas pris en compte un ami m’a dit de vérifier les branchements du MMI ou de vérifier la pile si il y en a une (comme sur les carte mère avec la pile du bios)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas pouvoir t’aider plus pour le mmi. 
 

Il y a une section dédiée au mmi sur le forum, tu auras peut être plus de chance. 
 

Poir la température, c’est probablement les calorstat (il y en a 2 sur le v6 dont un assez compliqué à atteindre). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également à un calorstat bloqué en ouverture, pas contre j'ai bien du chauffage et assez rapidement. Je continue d'investiguer merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a 2 sur ce moteur donc peut être que celui du chauffage fonctionne. 
 

sinon, j’avais lu qu’un problème de compteur pouvait aussi être en cause. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une vidéo sur le 3.0 TDI en effet celui au niveau du radiateur n'est pas simple à atteindre. 

J'ai commandé un VAGCOM je pourrai les contrôler pour être sûr. 

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...