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Chouxcoulat

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À propos de Chouxcoulat

  • Date de naissance 15/10/1985

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    Homme
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    Mohamed-Ali
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    France
  • Marque et modèle
    Audi A5 8T3 Coupé
  • Motorisation
    3.0 TDI

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  1. Je viens de voir une vidéo sur le 3.0 TDI en effet celui au niveau du radiateur n'est pas simple à atteindre. J'ai commandé un VAGCOM je pourrai les contrôler pour être sûr. Merci encore
  2. Hello à tous. J'avais posé ma question sur le forum A5 B8 mais il se trouve qu'il a mieux sa place ici. J'ai fait quelques recherches avant mais rien trouvé de similaire. Je viens d'acquérir une A5 B8 de 2008 avec ce qu'il semblerait être un MMI 2G High (voir photo). Je dis semblerait car je n'arrive pas à avoir une réelle confirmation avec en comparant avec les infos sur le net. Ce MMI m'intrigue un peu car il m'est impossible de valider le changement d'heure, à chaque fois que je le fais il se remet automatiquement à zéro, également pour des réglages comme la lumière tamisé ou encore la date. Impossible également de lire le niveau d'huile même en ayant roulé suffisamment, je l'ai vu affiché une fois cependant en laissant le capot ouvert. Ma question est de savoir si il est possible de le mettre à jour pour le réinitialiser (via CD ou VAGCOM) voir de le remplacement totalement (par un modèle au dessus) J'aimerai aussi installer un CarPLay compatible mais n'étant pas certain de ma version je préfère être sûr. Une image de la version en pj Merci à vous !
  3. Je pense également à un calorstat bloqué en ouverture, pas contre j'ai bien du chauffage et assez rapidement. Je continue d'investiguer merci à toi :)
  4. Salut , J’ai un 2G high comme tu peux le constater avec le screen que j’ai mis en pj. Pour la chauffe tout simplement que mon anguille de température ne monte vraiment pas haut , il faut que je soit à l’arrêt pendant plus de 15min pour le voir dépasser les 70. Pour le changement d’heure pas pris en compte un ami m’a dit de vérifier les branchements du MMI ou de vérifier la pile si il y en a une (comme sur les carte mère avec la pile du bios)
  5. Merci pour ton retour. J’ai déjà fait le hard reset en effet ça ne solutionne pas mon problème et je compte acquérir un VCDS prochainement oui. Tu sais si ça vaut le coup (et surtout possible) de le remplacer par un MMI 3G par exemple ? Merci pour ton idée pour le capteur d’huile j’irai voir. Dernière chose aussi je trouve que mon moteur ne chauffe vraiment pas beaucoup , j’avais un 2l TDI 140 et un TFSI également qui ne chauffeaient vraiment pas , j’hésite pour le calostat bloqué en ouverture. merci à toi
  6. Bonjour à tous, Je viens d'acheter une A5 B8 d'occasion avec quelques frais à faire dessus mais utilisable en l'état. Une chose assez étrange concernant le MMI, tout d'abord il m'affiche le logo "S5" au démarrage mais surtout, ne prends aucun changement en compte. Que ce soit le changement d'heure ou d'un simple paramètre, il se remet à 0 dès que je fais une modification. Egalement j'ai l'indicateur du niveau d'huile toujours grisée, même après avoir roulé avec. Je commence à croire qu'il a été changé ou mal mis à jours j'en sais rien, il existe un reset pour le remettre en état d'usine ? Merci !
  7. Non ce sont celles ci : https://fr.aliexpress.com/item/HLXG-2-pcs-12000LM-H11-H1-H4-H7-LED-Canbus-Aucune-Erreur-Voiture-Phare-Ampoules-Pour/32890201321.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.17566c37J7yK1N J'avais mis le liens en hyperlink donc pas très visible dsl. Par contre toujours l'erreur ODB avec fait attention !
  8. J'ai reçu les leds HLXG ce matin, installée dans la foulée et aucun soucis ODB pour le moment. Par contre ils sont au format mini et j'ai dû bricoler un peu pour les faire tenir dans le socle mais c'est pas top pour l'instant, je ferais un truc un peu plus propre demain matin si il ne pleut pas et prendrais quelques photos. J'étais à deux doigts de prendre ceux de LEDPERFS aussi mais finalement je vais attendre un peu. C'est quoi l'indice de luminosité que tu as pour les tiennes ? 6500k ? edit : finalement j'ai toujours les erreurs ODB avec les leds HLXG, c'est une fois au démarrage que ça bip. Je retente l'installation des résistances demain, si toujours rien je repasserais aux halogènes en attendant d'avoir les sous pour ceux de LEDPERFS.
  9. Salut ! Je suis également passé aux LEDs récemment et pas sans encombre. Je roule en ce moment avec ceux ci Leds Zdatt qui sont indiqué anti erreur SAUF pour certains véhicules "spéciaux", devinez dans qu'elle catégorie se retrouvent nos belle B7 ? Le soucis est que je ne l'ai remarqué qu'après installation, du coup j'ai entendu parler d'une certaine résistance de 3w à mettre au contact des branchements que j'ai achété ici Resistance 3W. Et là c'est plutôt aléatoire mais ça peut être dû à mon installation, quelques fois je n'ai aucune erreur et d'autres fois ça bip comme jaja. Du coup j'ai retenté ma chance avec d'autres leds HLXG qui semblent être mieux compatible pour l'odb, j'attends de les recevoir je ferais un retour. Après si tu veux pas te prendre la tête ceux à 96€ sur ledperfs sont garanties 100% anti erreur.
  10. Holà ! Tout d'abord merci pour tes conseils, j'ai un peu mis à jours mon profil pour apporter plus de détails concernant ma voiture. En effet j'ai bien un code moteur BRE avec 16v donc je vais essayer de voir avec un garage voisin pour la vérification de ce paramètre, je ne possède pas encore un VAGCOM. Ma voiture est une berline, je vais chercher un peu plus sur le net si je peux trouver mon étiquette ailleurs. Merci également pour l'éclaircissement de l'auto radio, j'ai un peu une maladie des mises à jours et j'aime bien que tout soit en ordre, je m'en vais trifouiller ça. A bientôt !
  11. Je reviens vers vous concernant la pédale d'embrayage, en insistant un peu le pied dessus je ressent un léger tapotement mais vraiment subtile et seulement en tout début de course. Je galère à voir sous le véhicule pour le FAP, la pluie et la nuit n'arrangeant pas, je vais tenter ça demain matin. Merci en tout cas pour tes infos Badkuss. Par contre je n'ai pas le carnet d'entretien et aucune étiquette dans le coffre ou sous la roue de secours, je vais fouiller un peu dans le capot demain. Merci les gars.
  12. Merci pour les précisions, je regarderais pour le fap et les vibrations sur la pédale. Je vais aussi contrôler le liquide de direction aussi, le sifflement est plus ou moins faible mais très audible. Merci encore, si d'autres personnes ont des conseils n'hésitez pas .
  13. Hello ! J'ai récemment acquis une A4 B7 2.0 TDI de 2006 d'occasion avec 151000km~, très satisfait de mon achat j'ai cependant quelques petites interrogations que j'aimerais vous partager : - Une légère vibration dans l'habitacle quand je suis à l'arrêt, moteur à chaud ou froid, par intermittence. Comme un frisson qui passerait au niveau des sièges et boite de vitesse. J'ai lu plusieurs postes avec d'autres motorisation sur un soucis similaire et je vois souvent ressortir des problèmes d'injection, volant moteur. Est-ce quelque chose que je peux vérifier moi même ou passage obligatoire chez un professionnel ? - Ai-je un FAP ? Je me tortille à la question de savoir si j'en ai un ou non, sachant que j'ai la norme EURO4 d'inscrit sur ma carte grise et hormis le bloc silencieux sous la voiture je ne vois rien d'autres, je vous mets quelques photos pour illustrer. - Lorsque je braque à fond vers la droite à l'arrêt j'entends un couinement, si vous avez une idée de la provenance je suis preneur. - Les mises à jours MMI sont elles vraiment utile aujourd'hui ? J'imagine que la navigation doit être obsolète ? J'ai également vu la possibilité de passer des appels, comment cela fonctionne t'il ? Il me semble que je n'ai pourtant pas de bluetooth en option mais ça m'intéresserai beaucoup de l'utiliser pour l'audio. Je suis un peu maniaquo des mises à jours mais vu les prix du logiciel je voudrais savoir si ça vaut le coup. - Intéressé par la mécanique auto, j'aimerais apprendre à connaître ma voiture et bricoler dessus dans la mesure du possible. Outre les tutos sur le net, vous auriez des livres d'apprentissage à conseiller ? Egalement si vous avez des bons plans concernant les outils de base je suis preneur ! S'il vous faut des détails supplémentaires n'hésitez pas. Un grand merci d'avance .
  14. J'en mettrais à l'occasion ! Elle n'a rien de spéciale cela dit, toutes les B7 sont magnifique by the way Merci à tous !
  15. Holà. Mohamed-Ali, 33 ans, développeur web en IDF et relativement néophyte du monde auto, j'ai quand même craqué pour une A4 B7 d'occasion de 2006 finition Ambition Luxe. Assez perfectionniste dans l'âme (pas forcément une qualité), je compte bien chouchouter ma petite monture et l'entretenir comme il se doit. C'est d'ailleurs une des principales raisons de mon inscription ici, découvrir et partager des connaissances sur la mécanique et la culture de cette marque que j'affectionne déjà beaucoup ! A bientôt (:
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