Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Contrôle Technique


Messages recommandés

Salut à tous. Alors voilà mon TT est passé au CT dernièrement avec refus pour cause de pollution. 

 

De retour à la maison, j'ai commencé par rechercher tout ce qui pouvait faire que la voiture pollue et j'ai commencé à procéder par élimination.

 

J'ai commencé par changer les bougies et repassé à la Contre-visite, elle pollue moins, mais c'est encore beaucoup trop.

 

De ce fait, j'ai fait un petit test de la pousser dans ses retranchements et là, je me suis aperçu d'un problème. 

 

Mon turbo commence à siffler à 2000 tr/min, mais je ne trouve pas vraiment la puissance prévue, je continue de la monter dans les tours et arrivé à 3000trs/min toujours pareil, je ne retrouve pas la sensation d'un 225 CV, 

en revanche arrivé à 4000trs/min là, elle met un à-coup et d'un coup toute la puissance est là sauf que ben ça met de petits à-coups. Du coup en fouillant par-ci par là, je vois qu'un turbo qui n'est pas en qualité optimale de fonctionnement peut faire que ça pollue. J'en parle un peu à un connaisseur, il me dit que si le turbo était HS, il ne tournerait pas, ou ça fumerait derrière blanc (alors à chaud, elle fume blanc, mais pas beaucoup) et aucune chance de monter au delà de 3000trs/min. Il me dit que pour lui ça ne viendrait pas du turbo, qu'il faut regarder ailleurs, mais pas forcément loin du turbo, car pas normal qu'il se lance aussi tardivement.

 

Sur le coup, j'ai donc changé la Dump-valve et pareil toujours rien, je ne sais plus où regarder ni que faire. J'ai entendu tout et son contraire, (FAP, CATA, N75 qui serait reliée à la waste-gate, la waste-gate elle meme) Bref, vous comprenez le délire. Tout ça lié au fait que ça peut émettre plus de pollutions finalement. 

 

J'ai besoins de conseil de votre part s'il vous plait, que me proposez-vous, comment régler ce problème.

 

Merci à vous de vos retour et aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs pistes

si tu pollue trop tu peu être trop riche,

-filtre à aire encrassé 

-dump externe qui fausse les calculs et enrichit par apport à l'air mesuré par le débitmètre

-débitmètre hs mauvais calcul

-carto touché ou ils rajoute des sceaux d'essence

 

et aussi cata mort

si ça peu t'aider :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci de vos réponse les gars. Alors pour répondre à badboy. Filtre à air neuf la dump externe qu'est ce que c'est ou ce trouve t'elle ? carto d'origine pas de modif dessus.

j'ai pensé au Cata aussi mais on me dis que si y'a pas de bruit ou de vibration il est n'est pas mort je sais pas je connais pas dite moi ce que vous en pensez. 

Débimetre j'y avais pas pensé faudrait que je regarde en effet. 

 

Ensuite pour répondre a Sindbad ma sonde lambda affiche une erreur au CT mais quand je passe la valise chez moi aucun rapport d'erreur. Elle affiche juste 0.90 au lieu de la norme en 0.97 a 1.03 je crois. Mais le gars du CT me dit que c'est normal vu qu'elle reprends a chaques fois de nouvelles infos et qu'elles on changé la sonde va forcément changer de valeure qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S indice d'oxygene trop haut visiblement d'après le CT d'ou aussi la fumée blanche d'après le gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dump externe c'est le modèle qui fait pshit mais fout la merde si tu a une origine tu as une bosch à recirculation ne touche à rien

déjà tu peu en eliminer

 

cata et lambda travail ensemble

avant cata la correction de richesse

après mesure de pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord tu parles de la dump-valve qui fait le pshiiit alors j'ai celle d'origine je l'ai changé tout a l'heure par une neuve. (Commandé chez un professionnel à coté de chez moi) 

 

Oui le cata et la lambda fonctionne ensemble mais pas de rapport d'erreur ni a la vag ni au tableau de bord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous. Alors déjà merci de votre aide et réponse fournis qui m'ont malgré tout bien aidé, car j'ai pu effectuer des nettoyages de pièces.

 

Pour ma pollution, je dois voir demain avec le CT, mais visiblement le problème parait résolu, en tout cas, c'est ce que j'ai constaté quand j'ai testé la voiture ce soir. Meilleure performance, turbo qui reprend plus tôt en 3ᵉ à 2400trs/min et plus de bruit de sifflement énorme bien qu'un très léger sifflement dû à l'accélération du turbo.

Il s'avérait qu'après de longue recherche, j'ai fini par me pencher sur mon turbo pour détecter une éventuelle prise d'air, car je l'entendais souffler un peu trop à mon gout.

Et en effet, les trois vis qui maintiennent le turbo sur la pipe d'échappement, étaient légèrement desserée. Pas de beaucoup, juste un demi-tour voir un tour, ce qui faisait une prise d'air d'environ 1 mm, mais bien suffisant pour une prise d'air conséquente. Ce qui m'a finalement emmené à la dernière réflexion qui était de savoir si ç'avait pu jouer au CT car trop d'oxygène détecté par la sonde lambda, et la réponse est : OUI ç'a joué. Une prise d'air meme minime voir ridicule peut tout changer, comme quoi, il suffit de pas grand-chose. Voilà pour mon retour.

 

Vous remercient encore pour votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haut de la page je me disais prise d'air du turbo, du coup a-coups/perte de puissance et titine elle roule trop riche d'ou la fumée, un grand classique :AP-Smiles_u1F605:

 

Bon ca va elle est repartie pour un moment, valait mieux s'en rendre compte plus tot que trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...