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Kooligan

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À propos de Kooligan

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Ludwig
  • Localisation
    La chatre
  • Marque et modèle
    Audi tt mk1 roadster
  • Motorisation
    225 cv 4RM
  1. Hello à tous. Alors déjà merci de votre aide et réponse fournis qui m'ont malgré tout bien aidé, car j'ai pu effectuer des nettoyages de pièces. Pour ma pollution, je dois voir demain avec le CT, mais visiblement le problème parait résolu, en tout cas, c'est ce que j'ai constaté quand j'ai testé la voiture ce soir. Meilleure performance, turbo qui reprend plus tôt en 3ᵉ à 2400trs/min et plus de bruit de sifflement énorme bien qu'un très léger sifflement dû à l'accélération du turbo. Il s'avérait qu'après de longue recherche, j'ai fini par me pencher sur mon turbo pour détecter une éventuelle prise d'air, car je l'entendais souffler un peu trop à mon gout. Et en effet, les trois vis qui maintiennent le turbo sur la pipe d'échappement, étaient légèrement desserée. Pas de beaucoup, juste un demi-tour voir un tour, ce qui faisait une prise d'air d'environ 1 mm, mais bien suffisant pour une prise d'air conséquente. Ce qui m'a finalement emmené à la dernière réflexion qui était de savoir si ç'avait pu jouer au CT car trop d'oxygène détecté par la sonde lambda, et la réponse est : OUI ç'a joué. Une prise d'air meme minime voir ridicule peut tout changer, comme quoi, il suffit de pas grand-chose. Voilà pour mon retour. Vous remercient encore pour votre aide précieuse.
  2. Ok super merci oui. En tout cas si elle est là, c'est qu'elle est utile dans le moteur
  3. Hello à tous. Alors voilà, je reviens vers vous, car j'ai des durites qui ne sont visiblement pas branchées au bon endroit. D'après ce schéma, pouvez-vous me dire à quoi sert la durite (entouré de rouge) qui se branche en haut (suivre trait bleu). Parce que là ça me pose une colle, je ne sais vraiment pas quelle durite c'est et à quoi elle sert, et où elle se trouve dans le moteur. Merci à vous de vos réponses.
  4. d'accord tu parles de la dump-valve qui fait le pshiiit alors j'ai celle d'origine je l'ai changé tout a l'heure par une neuve. (Commandé chez un professionnel à coté de chez moi) Oui le cata et la lambda fonctionne ensemble mais pas de rapport d'erreur ni a la vag ni au tableau de bord.
  5. P.S indice d'oxygene trop haut visiblement d'après le CT d'ou aussi la fumée blanche d'après le gars
  6. Alors merci de vos réponse les gars. Alors pour répondre à badboy. Filtre à air neuf la dump externe qu'est ce que c'est ou ce trouve t'elle ? carto d'origine pas de modif dessus. j'ai pensé au Cata aussi mais on me dis que si y'a pas de bruit ou de vibration il est n'est pas mort je sais pas je connais pas dite moi ce que vous en pensez. Débimetre j'y avais pas pensé faudrait que je regarde en effet. Ensuite pour répondre a Sindbad ma sonde lambda affiche une erreur au CT mais quand je passe la valise chez moi aucun rapport d'erreur. Elle affiche juste 0.90 au lieu de la norme en 0.97 a 1.03 je crois. Mais le gars du CT me dit que c'est normal vu qu'elle reprends a chaques fois de nouvelles infos et qu'elles on changé la sonde va forcément changer de valeure qu'en pensez vous ?
  7. Salut à tous. Alors voilà mon TT est passé au CT dernièrement avec refus pour cause de pollution. De retour à la maison, j'ai commencé par rechercher tout ce qui pouvait faire que la voiture pollue et j'ai commencé à procéder par élimination. J'ai commencé par changer les bougies et repassé à la Contre-visite, elle pollue moins, mais c'est encore beaucoup trop. De ce fait, j'ai fait un petit test de la pousser dans ses retranchements et là, je me suis aperçu d'un problème. Mon turbo commence à siffler à 2000 tr/min, mais je ne trouve pas vraiment la puissance prévue, je continue de la monter dans les tours et arrivé à 3000trs/min toujours pareil, je ne retrouve pas la sensation d'un 225 CV, en revanche arrivé à 4000trs/min là, elle met un à-coup et d'un coup toute la puissance est là sauf que ben ça met de petits à-coups. Du coup en fouillant par-ci par là, je vois qu'un turbo qui n'est pas en qualité optimale de fonctionnement peut faire que ça pollue. J'en parle un peu à un connaisseur, il me dit que si le turbo était HS, il ne tournerait pas, ou ça fumerait derrière blanc (alors à chaud, elle fume blanc, mais pas beaucoup) et aucune chance de monter au delà de 3000trs/min. Il me dit que pour lui ça ne viendrait pas du turbo, qu'il faut regarder ailleurs, mais pas forcément loin du turbo, car pas normal qu'il se lance aussi tardivement. Sur le coup, j'ai donc changé la Dump-valve et pareil toujours rien, je ne sais plus où regarder ni que faire. J'ai entendu tout et son contraire, (FAP, CATA, N75 qui serait reliée à la waste-gate, la waste-gate elle meme) Bref, vous comprenez le délire. Tout ça lié au fait que ça peut émettre plus de pollutions finalement. J'ai besoins de conseil de votre part s'il vous plait, que me proposez-vous, comment régler ce problème. Merci à vous de vos retour et aide.
  8. Hello et encore merci de votre réponse. Gilloubigniou visiblement, c'est le truc qui permet de rattraper la voiture dans les sous virage ou sur virage d'après ce que j'ai vu sur Google. Mais en effet Cedric16, il faut que je fasse un passage diag pour voir, car c'est courant, mais pas facile à trouver comme panne sur ses voitures là. Dès que je peux je vous fais un retour. En tout cas merci à vous de votre aide.
  9. Hello tout le monde. Voilà, comme indiqué dans le titre, j'ai le voyant DSC qui est allumé constamment. Pouvez-vous me dire où se trouve ce capteur sur la TTR et à quoi il ressemble afin que je vois s'il est bien branché ou si je n'ai pas d'autres soucis niveau faisceau. Merci à tous de votre aide.
  10. Je récapitule avec images. alors la deuxieme image en haut le tout va au moteur (image 1 en dessous) et le tuyau va en dessous du collecteur d'admission (petit capteur noir)(image 2 et 3) Quand au tuyau que je tiens dans mes doigts il va il va sur la photo un peu flou et se branche a coté de la durite que vous m'avez précisé en haut qui va au collecteur d'admission. Voila et encore merci a vous.
  11. Hello tout le monde. Alors ma question est la suivante ou vont les 2 durites? - Une es branchée sur la rampe d'injection mais impossible de savoir ou se connecte l'autre bout. - l'autre je ne sait pas ou elle va et quelle est son utilitée. De l'aide s'il vous plais car je suis totalement perdu pour le coup j'ai beau chercher partout et je ne trouve rien. j'ai fouillé sur internet sans résultat non plus. Merci d'avance à vous tous.
  12. Bonjour, comme expliqué dans le titre, je recherche un Schéma complet des branchements électrique de tous les câbles de la voiture, j'ai deux prises et je ne sais plus où elles vont, dans les précipitations, j'ai oublié de les marquer, pour le reste tout va bien, tout est bien branché, mais il y en a deux, je ne sais pas ce sont les deux mêmes et il y en a un qui se monte sur la pompe de Direction Assistée, mais lequel des 2. Voici quelques photos des prises. Une d'elle est raccordée coté conducteur et l'autre au même faisceau que les phares coté passager.
  13. Ok et est-ce que tu sais à peu près combien ça coute de le faire faire par un garage ?
  14. Ah ok ouais sinon je peux la faire passer au garage pour l'apprentissage?
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