Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi park assist et déverrouillage coffre


a4b9

Messages recommandés

Bonjour à tous

Propriétaire depuis peu d une A4 B9 finition EDITION dont la MEC est 2022.

De serie l Audi a4  EDITION ,  possede le Park assist  7X5 et le déverrouillage du coffre par mouvement, par passage du pied, code PGC.

Cependant ces deux composantes sont manquantes, avec notamment l absence du bouton du park assist sur la console. 

Le concessionnaire Audi qui m a vendu la voiture ne m a jamais informé de ce manque. J ai en ma possession la fiche descriptive lors de la vente indiquant la présence de série. 

 

Question : avez-vous été concerné? Quel recours?

le véhicule est garanti toujours par Audi : peuvent ils rattraper la chose , en rajoutant notamment en atelier les comodos etc...

 

Merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu veux dire S Edition ?

La mienne a une MEC décembre 2021 et je n'ai pas le Park Assist, c'était en option (isolée ou pack, je ne sais plus).

Par contre, il y a bien la clé mains libres qui est associée à l'ouverture de coffre par mouvement de pied.

 

Mais attention, c'est peut-être du à la pénurie de composants à cette époque.

Je n'ai pas pu prendre le toit ouvrant en option et un équipement de série n'a pas pu être monté, le chargeur à induction dans la boite à gant.

Par contre, le concessionnaire m'a fait signer un papier au moment de la mise en production pour l'absence du chargeur à induction faute de composants disponibles...

 

PS voir si c'est une voiture d'origine allemande ou belge ... les équipements sont différents selon le pays d'origine

 

Modifié par Packito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Merci pour le retour 

Oui il s agit bien d une S EDITION. 

Vehicule Français,  plaque dans le coffre indiquant le numero VIN avec sur le côté mention FR. Et sur le carnet tampon societe française aussi.

De mon coté, j ai le toit ouvrant et le chargeur induction.  N ayant pas de téléphone adapté je ne sais pas s il marche.

 

Vehicule que j ai acheté  d occasion chez audi et datant de fin 2022.

 

Comme indiqué je n ai pas été informé,  ni papier signé d information que ces équipements de serie et pas en option, n etaient pas présents.

 

Vous,  forum, qui me lisez, je cherche des personnes qui seraient dans mon cas , piur connaître les suites, les éléments obtenusnpar la suite avec Audi France pour un véhicule qui est toujours garanti.

 

Merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux en effet.

Tu as posé la question à la concession qui t'a vendu le véhicule ?

La marque doit cependant se protéger en disant que les plaquettes commerciales ne sont pas contractuelles ... je pense que c'est le bon de commande d'origine qui fait foi. Si le premier acheteur a eu le véhicule et les équipements pour lesquels il a signé, ça me parait compliqué pour les acheteurs suivants de pointer un équipement manquant, sauf l'équipement en question apparaît clairement sur le descriptif qui t'a été remis ou sur le bon de commande que tu as signé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerai qu'Audi ajoute des "options" en SAV : le coût est prohibitif et ce n'est pas le genre de la marque, ils vont plutôt faire trainer le dossier. En revanche, il existe des associations de défense des consommateurs  (Que Choisir, 60 millions de consommateurs) ou de défense des automobilistes (Auto Plus) qui peuvent t'aider et guider dans ta démarche.

Bon courage et tiens nous au courant de la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Sur le bon de commande que j ai signé il mentionne uniquement les options rajoutées, car d origine la S EDITION dispose du park assist et du déverrouillage du coffre avec le pied. 

 

J espère avec ce forum  trouver d autres personnes rencontrant le même problème.

Plus de personnes =plus de chance d obtenir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, a4b9 a dit :

[...] car d origine la S EDITION dispose du park assist [...]

Ben non pas la mienne ... ca dépend peut-être des "millésimes" ou des mises à jour/ajustements des équipements au fil du temps...

Est-ce que quand ta voiture est sortie des chaines le park assist (et l'ouverture au pied) était de série ?

Par ailleurs est-ce que tu as la clé confort ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Le capteur pour l ouverture du coffre par mouvement n est pas présent sous le parechoc.AP-Smiles_u1F61E.png

Je ne pense pas que ma clé ait été programmée AP-Smiles_u1F61E.pngcar sinon je pourrais rentrer dans le véhicule en effleurant la poignée et ce en ayant la clé dans ma poche.

 

Tu as acheté ton S EDITION quand? La mienne a été fabriquée en octobre 2022 pour livraison 12 2022.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce n'est donc pas la clé Keyless donc pas de déverrouillage au pied ni d'entrée/verrouillage directement depuis les poignées de porte.

La mienne a été commandée avril-mai 2021 (mais pas fabriquée avant septembre) et livrée mi-décembre 2021.

Modifié par Packito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...