Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

je poste ici car je pense que ce n’est pas spécifique à ma S8…

J’ai récemment changé les combines boudin/amortisseurs avant devant une fuite sur l’un d’eux.

J’en ai profité pour changer les bras supérieurs car ils sont fixés sur la “coupelle intermédiaire” du combiné. 
Le démontage et remontage n’ont pas posé de problème particulier.

Depuis, plus de fuite, mais un bruit de roulement “alternatif” dont la fréquence évolue avec la vitesse de la voiture, je dirait une fois par tour de roue.

un peu comme un disque voilé qui frotte…

Mais aucun changement au freinage, ni aux changements de direction.

comme je galère à trouver un garage qui me fasse la géométrie suite aux changement de la suspension avant, je me demandais si ça ne pouvait pas venir de la… 

Une idée?

… et éventuellement une proposition pour un centre qui travaille bien et pourrait me faire la geo dans le sud de l’IDF!

merci!

Posté(e)

Salut,

Si tu avais déposé les disques de frein, voir si quelque chose ne s'est pas intercalé entre le moyeu et le disque; ce qui l'empêcherait de plaquer correctement en lui donnant du voile.

@+

Posté(e)

Merci, mais j’ai pas démonté les disques, et ça change rien quand je freine.

parcontre, peut-être le même problème sur une roue?? 
Je vais les démonter 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ben rien de visible. J’ai démonté les roues, regarder les portées et rien de choquant…

juste une pression des pneus avants à 2.6 au lieux de 2.8… 

Posté(e)

Bon tout ça a amené 0 changement…

jzi par contre l’impression que ce bruit disparaît quand je tourne à droite… et est moins important quand je roule en mode lift.

jai rendez-vous pour terminer le changement des bras (bras inf et bielettes de barre de torsion) et geo complète. 
je commence a me poser la question d’un roulement, mais pourquoi un bruit alternatif comme ça…?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, je reprends ici (j’avais oublié ce sujet…)

le changement de bras n’a rien changé.

Pour résumer: 

- le bruit semble venir de l’avant gauche (assourdissant pour le conducteur, tolérable pour le passager),

- le bruit disparaît complètement lors de virage à droite… et lors des delestements de la voiture (en haut des bosses)…

- le bruit n’est en fait pas modifié lors du changement de la hauteur de la suspension ni lors du freinage…

Autre chose: lorsque je suis sur N, la roue avant gauche levée, l’orque je fait tourner la roue, il y a comme un point dur, comme si le disque était voilé…

Enfin, on a découvert une « réparation à la colle à pare-brise » de mon soufflet ext gauche… 

je fais donc appel à votre expertise ;))

des idées?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, pour clôturer:

Le changement du roulement gauche à supprimer le bruit… comme quoi…