Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Questions Lane assist et Side assist (et possible codage...)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, 

Ma femme a un bon Q5 hybride et du coup, je lui pique souvent :-) 

J'ai deux questions pour les pros que vous êtes: 

1. connaissez-vous un moyen (éventuellement par codage) pour que le Lane Assist soit "on" par défaut? Chaque fois qu'on démarre le véhicule, il est sur off, ce qui est peu pratique (sur ma TT, il est "on" par défaut). 
  2. elle n'a pas pris l'option "side assist" mais ses rétros ont une petit led: je me demande si on ne peut pas la faire clignoter quand un véhicule arrive en angle mort (elle a tous les capteurs et caméra 360).

Merci pour votre aide! 

audi.jpg

Modifié par moda
Posté(e)

Pas sûr du tout que ce que tu décris comme une "led" corresponde au Side Assist ...

1.jpg.9e4cbc4ef334e58ebae789a6fbe4bb2b.jpg

Posté(e)

merci, en effet je me doutais un peu, mais à quoi sert ce "truc" alors? 

Une idée pour le lane assist "on" par défaut? 

Posté(e)

Hello,

La petite fenêtre sur l’extérieur de la coque du rétroviseur est dans le prolongement du rappel de clignotants sur cette même coque. L’utilité n’est pas primordiale.

Ça voudrait dire que s’il était possible de se servir de ce bandeau pour le Lane Assist, toute cette partie s’allumerait.

Armand

Posté(e)

ahhhh je vois, merci! en effet...

Me manque plus qu'un roid du codage pour le lane assist "on" par défaut. 

Posté(e)

Hello,

je confirme pour le petit carré dans le rétro c'est le clignotant...
et effectivement le side assist c'est une grosse rangée de LEDs, d'ailleurs pas très gracieux mais particulièrement visible !!!

Alors pour le lane assist, ce qui est étonnant c'est que sur la mienne il conserve le paramètrage avant extinction (année 2021).

C'est paramètrable visiblement, j'ai trouvé l'option dans mon appli OBDEleven, par contre ils se gardent bien de donner le codage puisque c'est dans l'appli... désolé

Reste plus qu'à ce que qqun ait la liste des codages

Posté(e)
Il y a 13 heures, kop-95 a dit :

Alors pour le lane assist, ce qui est étonnant c'est que sur la mienne il conserve le paramètrage avant extinction (année 2021).

C'est paramètrable visiblement, j'ai trouvé l'option dans mon appli OBDEleven, par contre ils se gardent bien de donner le codage puisque c'est dans l'appli... désolé

Reste plus qu'à ce que qqun ait la liste des codages

Merci de ta réponse. Je dispose d'un VCDS, donc en effet, j'ai besoin du codage. 

Même en concession (mais les concessions belges...) ils n'ont pas voulule faire lors du gros entretien. 

• 3 mois plus tard...