Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai donc acheté le VCDS. J'ai vu sur internet que certains arrivent à voir le fameux compteur de launch control, mais moi je n'y arrive pas. Je n'ai pas accès à cette option. Je joins des photos pour que vous voyiez où ça bloque.

Posté(e)

Je suis donc dans le calculateur de la boîte automatique, et je dois normalement cliquer sur "Mes valeurs avancées"... ce qui m'est impossible. Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.

Posté(e)

Bonjour,

Si c'est un câble officiel, Rosstech pourra te répondre (C'est un service qui est compris dans le prix ...)

Si C'est une contrefaçon,  chaque câble à sa façon de réagir ... bonne chance.

Posté(e)
il y a une heure, remi_rco a dit :

Bonjour,

Si c'est un câble officiel, Rosstech pourra te répondre (C'est un service qui est compris dans le prix ...)

Si C'est une contrefaçon,  chaque câble à sa façon de réagir ... bonne chance.

C'est un cable officiel et je leur ai bien dis que c'est une des raisons pour lesquels j'achetais chez eux...

Posté(e)

Hello,

Il y a un forum sur le site ross-tech. Ils y répondent assez vite et de façon souvent très pointue (pour les propriétaire de câble officiel).

Après, il faut savoir que ce compteur n'existe pas sur toutes les boîtes. Par exemple, la DSG6 (DQ250) n'en est pas équipée.

Sinon, je vois que tu es en 23.3, tu peux voir en téléchargeant la version 23.11 qui est actuellement disponible.

Autre possibilité, ça vient de ton câble lui-même. Quelle version as-tu un HEX-V2 ou un plus ancien ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, Bap33 a dit :

Hello,

Il y a un forum sur le site ross-tech. Ils y répondent assez vite et de façon souvent très pointue (pour les propriétaire de câble officiel).

Après, il faut savoir que ce compteur n'existe pas sur toutes les boîtes. Par exemple, la DSG6 (DQ250) n'en est pas équipée.

Sinon, je vois que tu es en 23.3, tu peux voir en téléchargeant la version 23.11 qui est actuellement disponible.

Autre possibilité, ça vient de ton câble lui-même. Quelle version as-tu un HEX-V2 ou un plus ancien ?

Merci pour votre réponse. J'ai récemment créé un compte sur le forum de Ross-Tech, mais il doit être approuvé par un modérateur car j'ai dû fournir le numéro de série de mon VCDS, etc. Donc, j'attends leur confirmation.

Concernant le câble, il s'agit bien d'un Hex-V2. Quant à la version 23.11, elle semble être une version plus ancienne, car lorsque je recherche des mises à jour, je n'en trouve aucune.

Posté(e)

On trouve la version 23.11 sur le site ross-tech.com. J’ai vérifié avant de poster.

Si je ne me trompe pas, le numéro de version correspond au format AA.MM avec AA les 2 derniers chiffres de l’année et MM le mois où la version a été mise en ligne. La 23.11 doit donc dater de ~novembre 2023, tandis que la 23.03 doit dater de mars 2023. La 23.11 devrait donc être plus récente que ta 23.03. ;).

Posté(e)
Il y a 1 heure, Bap33 a dit :

On trouve la version 23.11 sur le site ross-tech.com. J’ai vérifié avant de poster.

Si je ne me trompe pas, le numéro de version correspond au format AA.MM avec AA les 2 derniers chiffres de l’année et MM le mois où la version a été mise en ligne. La 23.11 doit donc dater de ~novembre 2023, tandis que la 23.03 doit dater de mars 2023. La 23.11 devrait donc être plus récente que ta 23.03. ;).

Merci beaucoup je vais regarder cela alors

Posté(e)
Il y a 1 heure, Bap33 a dit :

Alors j'ai vérifié, en effet, la version 23.11 est disponible sur ross-tech.com. Je regardais sur ross-tech.fr, où ils en sont seulement à la version 23.3.

Posté(e) (modifié)

Alors, avec la version 23.11, j'ai réussi à accéder au compteur de LC, mais je ne comprends pas pourquoi il affiche 0. J'en ai fait moi-même 2, enfin du moins je le croyais... Soit il ne compte pas correctement, soit je ne les ai pas faits correctement...

vcdssss.jpg

Modifié par matt.geneve
Posté(e)
Il y a 6 heures, matt.geneve a dit :

Alors, avec la version 23.11, j'ai réussi à accéder au compteur de LC, mais je ne comprends pas pourquoi il affiche 0. J'en ai fait moi-même 2, enfin du moins je le croyais... Soit il ne compte pas correctement, soit je ne les ai pas faits correctement...

vcdssss.jpg

Normalement, tu ne peux pas te tromper. Lorsque tu as activé le menu "launch control", tu as le message "Fonction launch control activée" qui s'affiche sur le bloc compteur. Si tu n'as pas vu ce message, c'est probablement que tu as raté qqch dans la procédure d'activation en effet.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Bap33 a dit :

Normalement, tu ne peux pas te tromper. Lorsque tu as activé le menu "launch control", tu as le message "Fonction launch control activée" qui s'affiche sur le bloc compteur. Si tu n'as pas vu ce message, c'est probablement que tu as raté qqch dans la procédure d'activation en effet.

Alors oui, j'ai raté... Je mets la voiture en mode dynamique, en position S, j'appuie une fois sur le bouton ESP, je freine avec le pied gauche et j'accélère avec le pied droit. Le moteur monte vers les 4000 tours, et quand je lâche le frein... Si ça n'est pas un lancement contrôlé, ça envoie déjà sérieusement !