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Installation combiné filetés arrière Audi TT MK1 Quattro 3.2 V6


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Bonjour à tous, 

Merci pour l’acceptation ! 
Je sollicite votre aide concernant l’installation d’un kit combiné filetés de la marque FK (https://www.fk-shop.de/fr/Suspension/Coil-overs/FK-combin-s-filet-s-variables-en-duret-Audi-TT-8N-quattro-ann-e-98-06-avec-55-mm-jambe-de-force.html?force_sid=3519d0dc188af427b12d5884d8b1c0c7&listtype=search&searchparam=Audi) sur mon Audi TT MK1 Quattro 3.2 V6 de 2004. 
Je rencontre un problème lors du montage sur l’arrière. 
Le kit se compose simplement d’amortisseurs sports et d’un ressort court séparé avec sa coupelle réglable en hauteur. 
J’ai suivi la procédure des remplacements des amortisseurs arrières trouvée sur ce forum et autres sources internet. 
Malheureusement, après un montage qui me semble correct, la voiture fait des bruits métalliques importants sur chaque petites bosses ou dos d’âne. 
De plus, la hauteur de caisse est inégale à droite et à gauche malgré que les ressorts soient bien réglés à la même hauteur au niveau de leur coupelle de réglage. 
Lorsque je regarde les ressorts, ils me paraissent anormalement comprimés…
Je constate également un carrossage très prononcé sur les pneus arrières.

Je suis sceptique et je ne trouve pas la source de ce problème. 
Ressorts montés à l’envers, support de ressort au mauvais endroit, amortisseurs à l’envers, biellettes de barres stab trop longues…. Je n’exclue aucune hypothèse et vos avis seront les bienvenus ! 
Ci-joint les photos de mon montage.

Merci à tous pour votre aide 

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:bienvenue: Pour moi tes ressorts sont bien trop comprimés et ne servent à rien. Es tu sur d'avoir la bonne ref ?? Le kit ne me paraît pas adapté au poids du véhicule.

Déjà, de 30 à 55 de rabaissement, c'est excessif, tu n'as plus de débattement et cela rend le véhicule inconduisible su nos routes bien défoncées. Essayes déjà de régler le tout au mini du rabaissement ... N'oublies pas que chaque véhicule a une assiette constructeur qu'il faut respecter.

 

 

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Merci pour ta réponse.

Je suis d’accord ils sont bien trop comprimés, mais j’essaie de comprendre pourquoi. 
Le but n’est pas de la rabaisser de manière excessive, au contraire.

Je souhaite perdre 2-3cm maximum et améliorer un peu la tenue de route. 
J’ai contacté le fournisseur photo à l’appui, il m’a répondu en me disant qu’il m’envoyait de nouveaux ressorts…. A voir quand j’aurai reçu 

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:AP-Smiles_u1F60E: C'est déjà bien, à mon avis, le kit est du générique et pas forcément adapté au poids de ton véhicule. Il te faudra des ressorts beaucoup plus hauts.

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Sur 3.2 les ressorts sont spécifiques déjà. Ensuite FK, c’est quand même bien de la merde pour être honnête. 
si un kit B12 Bilstein (B8 + ressorts Eibach) coûte le double et n’est pas réglable c’est pas pour rien… là ce que t’as mis c’est moins cher que l’OEM… à ta place, je mets tout ça sur leboncoin et j’achète des B8 et des ressorts H&R. C’est le choix que j’avais fait sur mon ancienne TT 3.2, et le setup marchait très bien avec un rabaissement global de -3 environ (j’avais mis aussi une complète Powerflex au niveau du châssis, ce qui améliorait sensiblement la précision du châssis).

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  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses.

Concernant FK, je n’ai pas entendu que des retours négatifs et je souhaitais faire ma propre expérience.

Ils m’ont envoyés d’autres ressorts, mais j’ai le même problème…

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Je n’ai pas encore monté l’avant, pensez-vous que cela peut être du à un déséquilibre avant/arrière qui fait que l’arrière est trop chargé ? 
Cela me paraît assez improbable, mais bon… 

 

 

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Oui je pense que je vais renvoyer tout ça et que FK ne me reverra pas de si tôt…. 
Mon budget étant limité, je vais certainement repartir sur de l’équivalent à l’origine.

Malgré tout, que pensez-vous d’installer des ressorts courts de -25/-30 maximum sur des amortisseurs neufs équivalent OEM ? Les avis divergent et cela pourrait me permettre d’avoir un compromis entre budget et rabaissement 

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Si tu veux rester sur de l amortisseur oem tu peux mettre du eibach

en moyenne c est des -25mm

tes amortisseurs vont s user un peu plus vite mais tu peux le faire ca reste soft comme rabaissement 

c est plus ou moins l equivalent du chassis sline

comme tu dis les avis different

pour l avoir fait plusieurs fois j ai jamais eu de soucis

L avantage des eibach c est qu ils sont progressifs donc sur amortos d origine ca va

Modifié par Cedric16
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650€ tu as un set H&R / Bilstein B8. 
attention, Eibach a produit des ressorts spécifiques pour le 3.2, mais il y a 8 ou 9 ans ils n’étaient déjà plus produits… Je doute qu’ils aient repris la production. 

 

autre point : les amortisseurs du 3.2 sont spécifiques, les tiges sont plus courtes. Tu ne monteras pas des amortisseurs de 1.8 (ceux que tu trouves partout) sur un 3.2 correctement. Et les spécifiques 3.2 doivent être plus ou moins dans le tarif des B8 (n’essaie pas de monter des B4 ou des B6, la tige est trop longue). 
 

arrête le bricolage, économise un peu, et colle un set H&R / Bilstein B8. Toute autre option moins chère sera foireuse. 

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