Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous je dois bientôt changer les pneus 21 sur mon rsq3 et je viens de m’apercevoir que ceux d’origine  les continental sport contact 6 ao n’ont pas le bourrelet de protection sur la jante ?

je souhaite donc prendre les sportcontact 7  fr avec bourrelet mais sans ao qu’en pensez vous?

https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/continental/tourisme-ete/sportcontact-7/255-35r21-98-y/0005817617

Ou avez vous d’autres modèles a me conseiller ?

Posté(e)

Qu'est ce que c'est AO ?

Si c'est " l'homologation AUDI ", franchement on s'en tape.

Mon concessionnaire ma posé 4 PS4S sans homologation AUDI en me disant que c'était inutile.

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, rouminet a dit :

Le faites de prendre sans ao est problématique ?

du tout

Posté(e)

Ce qui me dérange le plus dans la description du pneu cité est le nombre de décibels affiché .... :AP-Smiles_57: Pirelli et Michelin font largement mieux !!

Après, comme toujours il y aura les pros ceci et les antis cela 

Posté(e)

Idéalement, ça me semble mieux d'avoir le label AO, mais s'il n'y est pas, je doute que ce soit préjudiciable.

En tout cas, moins préjudiciable que l'absence des protections de jante... ;) 

Posté(e) (modifié)

AO (Audi Origine) n'est en rien obligatoire pour choisir un pneu pour sa voiture aux anneaux mais faut tout de même savoir que ces pneus AO ont été à minima testés voire développés pour un type de véhicule. Sur Q3 MK1, par exemple, le Michelin latitude sport (AO) est un excellent pneu d'été bien adapté pour ce véhicule Quattro (option) qui permet de sortir des sentiers battus aussi bien que de rouler sur l'autoroute. Le pneu Michelin Primacy (non AO)  est, lui, beaucoup plus souple et ne permet pas vraiment l'utilisation du véhicule sur mauvais chemins. Le Michelin latitude Sport homologué par Audi (AO) permet d'avoir un véhicule plus polyvalent en ce qui concerne le Q3.

En pneu hiver, le Pirelli Sottozerro lui aussi AO est beaucoup plus rigide que n'importe quel autre pneu hiver non AO à monter sur le Q3 ce qui peut avoir, là encore, son importance si l'on se met à sortir du macadam avec son petit Q :AP-Smiles_26::AP-Smiles_131: Par contre, c'est effectivement un pneu plutôt bruyant (le Pirelli) en comparaison de ma monte Kleber (filiale de Michelin) actuelle. Pneus Kleber qui me donnent aussi pleine satisfaction même s'ils se révèlent être beaucoup moins rigides des flancs que ceux de la célèbre marque italienne.

Donc, c'est plutôt l'usage que l'on fait de sa voiture et les conditions de roulage habituellement rencontrées qui doivent guider le choix vers tel ou tel pneumatique plutôt qu'une appellation AO même si elle est souvent le gage d'une qualité certaine pour un type de véhicule donné.

Modifié par Christo90
Posté(e)

Que me conseillez-vous vous comme pneus premium avec protection jante ? Les michelin n’en n’ont pas je crois.. et je comprends pas non plus pourquoi ceux d’origine aussi??

Posté(e)

Par exemple :

1.jpg.bd4376592eae380246d1497bfe21959a.jpg

:AP-Smiles_57:

Posté(e)

Je les avais vu aussi il marque protection jantes mais sur le descriptif ce n’est plus marqué ? Alors qui croire?

Posté(e)

Les Continental ContiSportContact5 (pneus été) sont équipés d'une protection de jante et sont disponible en AO.

A noter que les pneus siglés AO ne sont parfois pas disponibles dans toutes les dimensions. J'avais en effet voulu prendre des Michelin Lattitude Sport en 235/50/18, mais ils n'existent pas dans cette taille. C'est pour cela que mon choix s'est porté sur les Conti CSC5. Ils ont d'ailleurs une longévité très intéressante !

Posté(e)

Pour info il existe des Michelin Primacy 4+ en AO.

Posté(e)

Pas de soucis à prendre sans AO. Les Contisport contact 7 sont vraiment excellents. 👍

Je trouve juste le dessin de leur flanc assez moche lol.

Sinon pour ma monte d'origine été et mon pack hiver (pris chez Audi) en Pirelli AO les 2 ont des bourrelets de protection de jantes énormes !

Bref y a pas de règle lol!😅

20231223_111820.jpg

20230617_140545.jpg

Posté(e)
Il y a 13 heures, gamblix a dit :

Michelin Primacy 4+

La gamme primacy me semble plus destinée à des véhicules moins sportifs qu'un RSQ3. Ils répondront certainement parfaitement à une utilisation quotidienne, mais en cas de sollicitation sportive, j'ai peur qu'ils crient grâce et qu'ils ne permettent pas de profiter pleinement des possibilités d'un RSQ3 

Des pneus sport me semblent plus adaptés. 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Bap33 a dit :

La gamme primacy me semble plus destinée à des véhicules moins sportifs qu'un RSQ3. Ils répondront certainement parfaitement à une utilisation quotidienne, mais en cas de sollicitation sportive, j'ai peur qu'ils crient grâce et qu'ils ne permettent pas de profiter pleinement des possibilités d'un RSQ3 

Des pneus sport me semblent plus adaptés. 

Le 04/01/2024 à 20:36, gamblix a dit :

Pour info il existe des Michelin Primacy 4+ en AO.

Sur une RSQ3? :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602: