Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , ce matin en voulant démonter mon boitier papillon avec un vis inaccessible :AP-Smiles_u1F621: jai malheureusement cassé l'entonnoir ou il y a normalement une jauge d'huile !!! 

et bien sur sa à cassé tout en bas ! j'ai essayé de recoller et mis du joint en attendant un changement de cette pièce.  j'ai pas osé démarrer le moteur !  

Vous pensez que je peux rouler comme ca ? Il y de la pression dans ce tube ? 

Cette pièce se vends elle seule ? 

Merci de vos retour 

Posté(e) (modifié)

Hello, 

@thonyrennes

Essaie ici: 

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+avant/a6/2015-798/1/115-115050/#29

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+avant/a6/2015-798/1/115-115051/

sinon la partie globale si ton moteur n'est pas repris dans la liste de ceux que j'ai donné:

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+avant/a6/2015-798/1/ recherche: "jauge" tu devrais trouver. 

Moi j'éviterais de rouler. C'est dans le bas du carter, donc risque de voir pisser l'huile partout. Mais je suis pas expert.

Tiens nous au courant ;-) Normalement tu sais faire de scommandes "express" chez Audi. livraison en 1 jour si commande avant une certaine heure. 

Modifié par Dopeamor
Posté(e)

merci de ta réponse , c'est bien la piece 29 qui a casée , par contre je pense qu'il y beaucoup de démontage pour la changer non ?

Posté(e)

Pour ça, je ne sais pas t'aider. 
Au pire demande dans un garage ou chez Audi. 

Vérifie bien ton code moteur avant de commander si tu le fias toi même ;-) Et reprend les joints. ça fait pas de mal ;-) 

Posté(e)

Ha bah il m'est arrivé exactement la même chose en nettoyant l'admission... Pareil, le petit tube cassé en 2 en forçant un peu pour sortir le coté vanne EGR... Bon j'ai réussi à recoller les 2 morceaux à la super glue, pour l'instant ça tient, je vérifie après chaque trajet. Mais je pense faire changer ce tube à la prochaine révision que je vais faire chez Audi... Vous savez si c'est possible de trouver la pièce hors réseau Audi et pas chez les Russes ou dans les pays de l'est ?

Posté(e)

J'ai trouvé ici :

https://www.ebay.fr/itm/335072409269?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338624522&toolid=20006&customid=47f49aa78d716b47874148c27ad228c8

Bon c'est pas en France, mais le vendeur a l'air sérieux. Ca a l'air d'être de la pièce d'origine, mais ça on peut le savoir que lorsqu'on reçoit la pièce...

Elle a cassée ou ta tige ? Moi c'est juste au milieu, au dessus de la fixation... Si c'est comme moi tu peux mettre un bouchon en attendant de faire réparer, trouver un bout de caoutchouc légèrement plus gros pour que ça rentre un peu en force... A tenter.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le tube à cassé au dessus de la fixation,  derrière la courroie donc l'accessibilité est compliquer même pour mettre un bouchon. 

J'ai recollé également avec du joint spéciale et pour le moment aucune fuite sa ne bouge pas.  

Posté(e) (modifié)

Pareil ça n'a toujours pas bougé depuis... Mais la prochaine vidange je la ferais chez Audi Tours et je leur demanderais qu'ils changent ce tube... Et si ils pouvaient me mettre une jauge aussi ça serait sympa !

Modifié par pleinair37
Posté(e)

Pas de jauge mécanique sur le V6 de disponible chez Audi, malheureusement !

Posté(e)

j'ai eu le coup sur ma A4, tube cassé vu par ATS le lendemain apres avoir passé un controle Audi. ATS m'a posé un bouchon, je suis retourné chez Audi en ralant un peu que j'avais payé pour que quelqu'un prétende d'avoir vérifié le niveau d'huile. Le manager a fait la tronche au début, mais je lui ai dit soit c'est pris en charge, soit je vais faire en sorte que ca se sache. Ils m'ont remplacé la piece gratuit.

Posté(e)
il y a 49 minutes, AL49 a dit :

Pas de jauge mécanique sur le V6 de disponible chez Audi, malheureusement !

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en faisant quelques recherches sur le net... Pas facile à trouver, ou alors à des prix indécents. Chez les Chinois y a des jauges génériques à pas cher, mais comment être sur de la justesse de la mesure...?

C'est quand même incroyable qu'on puisse même plus vérifier son niveau d'huile sur un moteur de cette catégorie. J'espère qu'il y a au moins un voyant de niveau bas qui apparait avant que ça ne soit trop tard ?

Posté(e)
il y a 50 minutes, Manu_Quattro a dit :

j'ai eu le coup sur ma A4, tube cassé vu par ATS le lendemain apres avoir passé un controle Audi. ATS m'a posé un bouchon, je suis retourné chez Audi en ralant un peu que j'avais payé pour que quelqu'un prétende d'avoir vérifié le niveau d'huile. Le manager a fait la tronche au début, mais je lui ai dit soit c'est pris en charge, soit je vais faire en sorte que ca se sache. Ils m'ont remplacé la piece gratuit.

Mouais enfin là c'est entièrement ma faute, je vais pas aller taper un scandale chez Audi alors que c'est moi qui l'ai cassé en nettoyant le circuit d'admission...

Posté(e)

Bien sur, c'était juste ma petite histoire comme quoi ca arrive. J'ai oublié de préciser que le bout de tube qui restait dans le moteur était devenu extremement fragile et cassant.

Posté(e)
Il y a 5 heures, pleinair37 a dit :

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en faisant quelques recherches sur le net... Pas facile à trouver, ou alors à des prix indécents. Chez les Chinois y a des jauges génériques à pas cher, mais comment être sur de la justesse de la mesure...?

C'est quand même incroyable qu'on puisse même plus vérifier son niveau d'huile sur un moteur de cette catégorie. J'espère qu'il y a au moins un voyant de niveau bas qui apparait avant que ça ne soit trop tard ?

Il y a un tuto pour la jauge d'huile version chinoise ;-)

• Aime 1
Posté(e)

Merci... En fait j'avais déjà vu ce tuto, mais ça me paraissait un peu compliqué... Je vais creuser...