Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Donne] OUTIL CALAGE DISTRIBUTION

pat2chi1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En rangeant mon atelier, j'ai retrouvé l'outil pour caler les arbres à came de V8 4,2l en vue de faire la distribution + un outil fait maison (solidité éprouvée !!!) pour serrer / desserrer la vis de poulie damper. Je donne gratuitement ces outils à qui ça pourra servir car je ne pense plus en avoir besoin. Si envoi postal, je voudrais juste le remboursement des fdp, bien sûr.

@+

IMG_20231112_142919.jpg

IMG_20231112_142952.jpg

• :: Frix a changé le titre en : [Donne] OUTIL CALAGE DISTRIBUTION

Salut,

Oui, ça va super bien !!!

j'ai commencé mon nouveau job comme enseignant de la conduite et je kiffe grave ce job !!! Les élèves sont super sympas, avides de connaissances et d'astuces pour réussir. c'est vraiment un monde différent de celui que je fréquentais avant.

Côté mécanique, je restaure actuellement une 4l (ce n'est pas une Audi, faut pas frapper). j'en suis à refaire une bonne partie du châssis et il y a encore au moins 1 an de boulot pour la finir complètement.

Peut-être que l'aventure Audi reprendra un jour mais en R8, j'espère...

@+

Salut,

Déjà, merci pour ton partage.

Je dirai bien que je suis intéressé, mais peut-on l'utiliser sur le V8 ABH des premières Audi V8 et des 100 S4 V8 ?

Salut gizmo06,

Tu me pose une colle... De mémoire, il me semble que sur les ABH, l'outil se monte devant les arbres à cames alors que sur les ABZ, l'outil (que je propose) se monte derrière mais je préfère qu'un connaisseur intervienne et nous donne la réponse. STP, essaie de chercher plus en détail sur le net et si ça colle avec ton modèle, je te l'enverrai avec plaisir..

Désolé pour cette réponse approximative mais je ne connaît pas la réponse à ta question...

Après une rapide recherche, il semble que ce soit l'inverse. L'outil correspond bien avec les ABH mais pas avec les ABZ.

Je te laisse vérifier par toi-même et on se tiens au courant.

@+

Il y a 10 heures, pat2chi1 a dit :

Après une rapide recherche, il semble que ce soit l'inverse. L'outil correspond bien avec les ABH mais pas avec les ABZ.

Je te laisse vérifier par toi-même et on se tiens au courant.

@+

Bonjour 

es tu certain que ces outils de calage des aac sont pour l’ABH (et non dur ABZ)

j’ai moi même ces outils que j’utilise sur un ABZ et j’ai des problèmes de calage.

Par contre, j’ai calé au comparateur et à 10 degrés près sur le Vilo pour le banc 1, le calage correspond à l’outil,

c’est tout bon pour le banc 2.

Il y a 2 heures, ericwalk a dit :

Bonjour 

es tu certain que ces outils de calage des aac sont pour l’ABH (et non dur ABZ)

j’ai moi même ces outils que j’utilise sur un ABZ et j’ai des problèmes de calage.

Par contre, j’ai calé au comparateur et à 10 degrés près sur le Vilo pour le banc 1, le calage correspond à l’outil,

c’est tout bon pour le banc 2.

J'avoue que tu me met le doute...

Le 18/11/2023 à 18:37, pat2chi1 a dit :

Salut,

Oui, ça va super bien !!!

j'ai commencé mon nouveau job comme enseignant de la conduite et je kiffe grave ce job !!! Les élèves sont super sympas, avides de connaissances et d'astuces pour réussir. c'est vraiment un monde différent de celui que je fréquentais avant.

Côté mécanique, je restaure actuellement une 4l (ce n'est pas une Audi, faut pas frapper). j'en suis à refaire une bonne partie du châssis et il y a encore au moins 1 an de boulot pour la finir complètement.

Peut-être que l'aventure Audi reprendra un jour mais en R8, j'espère...

@+

Tant mieux si ça va super. Bon courage pour la 4L.

R8? C'est tout le mal que je peux te souhaiter! :AP-Smiles_20:

@+

Information trouvée sur le site du fabricant :

Bride de fixation pour arbre à cames, type VAG 3341

convient aux codes moteur suivants :
Moteurs VAG 3.7 et 4.2 V8 : ABZ, AEW, AKG, AHC, AHK

à utiliser comme :
VAG3341

Pour les Audi 3.6 / 4.2 V8 avec code moteur AEC, ABH, AHK, PT , vous avez besoin de l'outil réf. 49019

Donc ça ne convient pas pour mon moteur :-(

Merci quand même ;-)

Par contre j'ai un collègue (aussi passionné par les Audi anciennes, il en a une cinquantaine !!! ) qui serait intéressé, si personne ne le veut...

Il y a 10 heures, gizmo06 a dit :

Information trouvée sur le site du fabricant :

Bride de fixation pour arbre à cames, type VAG 3341

convient aux codes moteur suivants :
Moteurs VAG 3.7 et 4.2 V8 : ABZ, AEW, AKG, AHC, AHK

à utiliser comme :
VAG3341

Pour les Audi 3.6 / 4.2 V8 avec code moteur AEC, ABH, AHK, PT , vous avez besoin de l'outil réf. 49019

Donc ça ne convient pas pour mon moteur :-(

Merci quand même ;-)

Merci pour ces précisions.

Il y a 10 heures, gizmo06 a dit :

Par contre j'ai un collègue (aussi passionné par les Audi anciennes, il en a une cinquantaine !!! ) qui serait intéressé, si personne ne le veut...

Ça ne me dérange pas, tant que ça sert à quelqu'un...

N'hésite pas à me contacter en mp si intéressé.

• Frix locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...