Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je dispose d'une Audi A4 B7 2ltdi 140 moteur blb.

Moteur cassé à 180000km sans raison trouvée. au démarrage un matin.

Voir photo

Qui à cassé en premier, mystère.

Ma question est la suivante. Je cherche un moteur et je trouve un bre. On me dit que c'est le même que le blb. Oui ok mais est ce vrai? Ce monte t il nickel sans modif électronique ou autre. Le bre semble une version fiabilisé du blb....

Vos avis ?

Merci au forum

IMG_20231027_114846.jpg

IMG_20231019_163821.jpg

• :: Leon_399 a changé le titre en : Moteur BLB remplacé par un BRE ?
Posté(e)

Salut à toi,

Tu peux changer un BLB par un BRE sans la moindre inquiétude. La seule différence entre les 2 versions réside dans la pompe à huile. Tout le reste est strictement identique.

:coucou:

Posté(e)

Oui, attention a la pompe a huile sur le BRE, probleme connu - J'en avais acheté une qui avait eu une gross réparation apres casse turbo, il restait pleins de traces d'explosion d'huile quand je l'ai eue....

Citation

Qui à cassé en premier, mystère.

La tronche de la courroie, a se demander si ca a sauté 2 dents ou 12

Posté(e)

Ok merci Leon. Il vaut mieux prendre un bre ? Il est fiabilisé par rapport au blb. 

Pompe a huile plus costaud ou pas ?

Posté(e)
Il y a 15 heures, Manu_Quattro a dit :

Oui, attention a la pompe a huile sur le BRE, probleme connu - J'en avais acheté une qui avait eu une gross réparation apres casse turbo, il restait pleins de traces d'explosion d'huile quand je l'ai eue....

La tronche de la courroie, a se demander si ca a sauté 2 dents ou 12

Tu penses que la pompe à huile est moins fiable sur le bre que le blb ?

Je veux mettre le moteur le plus fiabilisé en fait. Quitte à faire les choses bien.

Merci

Posté(e)

C'est un probleme connu, mais il suffit de changer la pompe a huile par précaution. Je n'ai pas d'expérience avec le BLB juste qu'il peut casser au niveau de la chaine, j'ai fait en sorte de confirmer que mon A4 avec BRE avait eu la pompe changée (et la distri) avant de l'acheter.

Posté(e)

changer la pome à huile par lasquelle ? une neuve aura le meme probleme d'usure d'axe ? tu parle de casse de chaine de la pompe à huile ? Merci